Clichy : du gaz lacrymogène sur des musulmans en prière

ici on parle des faits d'actualité

Clichy : du gaz lacrymogène sur des musulmans en prière

Messagede TINDI14 le Mer Nov 02, 2005 00:54

Scène de panique à la mosquée Bilal, un soir de ramadan. Les musulmans venus prier ce dimanche 30 octobre 2005, dans cette mosquée de Clichy Sous-Bois (93), ont essuyé des tirs de grenade lacrymogène durant la prière. Selon les témoins, environ un millier de fidèles étaient réunis pour la prière de Tarawih, comme chaque soir depuis le début du mois de Ramadan, lorsque des grenades lacrymogènes ont atterri dans la salle de prières durant le Soujoud, la prosternation. « Ce fut la panique totale, explique Mamadou. Les gens étaient pris de panique parce que personnes ne comprenait ce qui se passait. Depuis quatre jours, on sait qu’il y a de la tension. Il y a des CRS partout dans la ville. Mais là on était dans l’enceinte d’une mosquée. Il y avait ceux qui voulaient sortir parce que l’air était devenu irrespirable dans la mosquée. Mais comme les tirs venaient de l’extérieur, d’autres voulaient les empêcher de sortir pour éviter qu’ils soient pris pour cibles. Ce fut vraiment panique à bord pendant un moment. C’était une grosse bousculade avec des hurlements, des pleurs, des gens qui s’évanouissaient jusqu’à ce qu’on comprenne ce qui se passait. Là ce fut la colère et les vieux comme les jeunes sont tous descendus pour réagir. » Du premier étage de la mosquée où elles participent à la prière, les femmes sont descendues dans une cohue indescriptible, laissant un sol jonché de chaussures oubliées et de foulards arrachés. Depuis cinq jours, un dispositif policier très visible quadrille la ville de Clichy où des affrontements de rue ont opposé les Forces de l’ordre à des groupes de jeunes suite à la mort suspecte de deux jeunes de la ville. Officiellement, les deux jeunes seraient morts électrocutés en tentant d’échapper à des agents de police. Mais nos témoignages recueillis auprès des jeunes nieraient cette version des faits. Mais ce dimanche soir, le ton est monté entre des éléments des CRS stationnés dans le secteur de la mosquée et un automobiliste tentant de sortir du secteur. L’on ignore pour l’heure les raisons qui ont motivé les tirs dans l’enceinte de la mosquée à un moment de prière. Le responsable de la mosquée, M. Bouhout, a déclaré à Saphirnet son intention de réunir le Conseil de la mosquée dès lundi pour « décider ensemble de la suite à donner à cet incident. Nous sommes surpris parce que nous n’avons pas l’habitude d’être regardés comme une mosquée à problèmes. Bien au contraire. Nous avons le soutien des autorités locales qui déplorent ce qui s’est passé ce soir. Nous avons les meilleures relations avec les responsables des autres cultes. Pour l’heure, on ne sait pas encore si la mosquée était visée ou s’il s’agit d’une malheureuse bavure. On en saura mieux demain » a-t-il ajouté.
TINDI14
Nouveau
Nouveau

Messagede jonas le Mer Nov 02, 2005 01:20

L’on ignore pour l’heure les raisons qui ont motivé les jeunes gens de casser et bruler les voiture qui pourrait être celle de leur parents.. dit moi pourquoi il se sont enfuis c'est 2 jeunes gens.. avait t'il quelque chose a se reprocher ...
je sais pas faut être tolerant mais pas con.. mais bon c'est les parisiens sa ..
jonas
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede jupiter le Ven Nov 04, 2005 17:00

quelle que sois la raison, pour laquelle les jeunes gens ont brulé les voitures et cassé les magasins, c'est une acte tout à fait inadmissible.

je suis desolé mais la plupart de ces gens sont des immigrés et la France les a accueilli et les a donné des moyens de vie comme les autres citoyens. je ne vois vraiment aucun logique dans tout ce qi'ils font !

aujourd'hui pour s'exprimer il y a des autres moyens dans notre monde au lieu de bruler une centaine des voitures qui appartienne meme aux nos voisins !!!

moi personellement je ne suis pas d'origine française mais j'ai toujours respecté les lois du pays dans lequel je vis,et j'ai toujours essayé de m'integré dans la société.
c'est tellement égoiste si je dis que cette société doit s'adapter à mes habitudes. et quelque parts infaisable aussi.

malheuresement presqe tous les problemes des immigrés en france ,et leur conflit avec l'etat ,c'est à cause de cette mentalité.

franchement soyons honnete avec nous meme.

merci :ok:
Image
je n'attendais que vous !!!
jupiter
Super posteur
Super posteur

Messagede ombre de sang le Ven Nov 04, 2005 17:16

Merci à toi Jupiter. :ok:
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede Açoka le Ven Nov 04, 2005 18:44

Je pense que les immigrés où enfant d'immigrés récents, qui font partie des casseurs, devraient être arrêté et reconduit à la frontière avec interdiction de retourner en France pendant un an ou deux.
Il faut biensûr connaître ce qui c'est passé pour ces deux jeunes, et pour cette grenade lacrymogène.
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede Faedorn le Ven Nov 04, 2005 19:52

L'émeute est un crime passible de prison, la non assistance à personne en danger aussi, le vandalisme et la destruction de biens également.

Enquêtons, trouvons la vérité et collons en taule tous les coupables (quand coupables il y a).

Le fait que 2 jeunes aient peur de la police au point d'entrer dans un site à haute tension prouve :
- qu'il y a un problème dans le quartier (on le savait déjà)
- qu'ils sont tous les 2 très cons ou totalement incultes. Parce qu'il faut être con pour se fourrer là dedans !

Le fait que tout le quartier et d'autres fassent des émeutes prouve :
- qu'il y a un problème dans ces quartiers.
- que les voyous ont trouvé une occasion de bruler quelques voitures de plus (28000 par an).
- qu'il y a parmis eux des criminels "endurcis" qui tirent à l'arme à feu sur les représentants de l'état et doivent être mis hors d'état de nuire.

Le fait qu'une grenade lacrymogène ait attéri près ou dans la mosquée prouve :
- que quelqu'un l'a lancée ou déposée
- qu'il y a peut être un provocateur (un voyou), ou un flic raciste (y en a) ou un flic idiot (y en a aussi) ou qu'un flic vise mal, ou ...
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede Jameslol le Ven Nov 04, 2005 20:58

[center]Me semble que le problème n'est pas nouveau Faedorn, mais je suis en dehors du territoire Français, donc je ne vois que sur J.T. les informations que l'on veut bien nous montrer, et la façon dont les média les diffusent ´'`[/center]
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede megaouf le Ven Nov 04, 2005 21:23

Açoka a écrit:Je pense que les immigrés où enfant d'immigrés récents, qui font partie des casseurs, devraient être arrêté et reconduit à la frontière avec interdiction de retourner en France pendant un an ou deux.

Quelqu'un peut-il me confirmer si le fait d'être né en France de parents étrangers ne donnent pas la possibilité à la personne d'avoir automatiquement la nationalité française ? ou doit-il faire la démarche de la demander ?

Ces mêmes personnes peuvent-ils garder la double-nationalité, si ils ne se prononcent pas sur leur choix ?

Heu, je suis pas certaine mais il me semble qu'il y avait une loi là-dessus non, mais je sais pas si elle est passée ou si elle était simplement évoquée.

Non, je ne flood pas, c'est juste pour savoir, car pour moi çà à un rapport avec le sujet finalement et avec ce que vient de dire Açoka.

Merci :)
[center]Au Bistrot c'est comme chez Casto, y'a tout ce qu'il faut :bravo:[/center]
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede pinuts le Ven Nov 04, 2005 21:29

jupiter a écrit:quelle que sois la raison, pour laquelle les jeunes gens ont brulé les voitures et cassé les magasins, c'est une acte tout à fait inadmissible.

je suis desolé mais la plupart de ces gens sont des immigrés et la France les a accueilli et les a donné des moyens de vie comme les autres citoyens. je ne vois vraiment aucun logique dans tout ce qi'ils font !

aujourd'hui pour s'exprimer il y a des autres moyens dans notre monde au lieu de bruler une centaine des voitures qui appartienne meme aux nos voisins !!!

moi personellement je ne suis pas d'origine française mais j'ai toujours respecté les lois du pays dans lequel je vis,et j'ai toujours essayé de m'integré dans la société.
c'est tellement égoiste si je dis que cette société doit s'adapter à mes habitudes. et quelque parts infaisable aussi.

malheuresement presqe tous les problemes des immigrés en france ,et leur conflit avec l'etat ,c'est à cause de cette mentalité.

franchement soyons honnete avec nous meme.

merci :ok:

le probleme est que ce ne sont PAS des immigres.ils SONT francais. d une maniere comme de l autre il faudra les integrer.meme si ce qu ils font actuellement me revulse.que font ils d ailleur ? il font chier leur meres,leur peres,leur frangins etc etc... et eux meme ! quand ils se seront calmes,ils gueuleront parce qu ils n ont pas de bus...mais reconduire a la frontiere un Francais,c est ridicule a mon sens !
en France les enfants ont tous les droits.ceux la meritent des coups de point dans la gueule ! rien d autre.
mon gamin de 15 ans a eu maille a partir avec des "camarades" a la sortie de son bahut.il m a explique l affaire.apres avoir pris rendez vous avec le proviseur,l histoire n etait plus du tout la meme.
le soir meme,j ai ete le chercher.depuis il sait que la prochaine fois,il passe (dans le meilleur des cas) la nuit a l hosto.s il se fait casser la gueule,il l aura cherche !

je cite:

-"la loi,sans la force est impuissante"

-"sur le territoire national et dans des conditions normales,il appartient a la police de recourir a la force ou de menacer de le faire pour accomplir les desseins de l Etat.il appartient aux forces armees de recourir a la force ou de menacer de le faire,a l exterieur du territoire en temps normal,et a l interieur,seulement dans des circonstances exceptionnelles...
le degre de force que l Etat est dispose a mettre en oeuvre pour realiser ses desseins depend de ce que le gouvernement du jour considere comme necessaire ou utile pour continuer a fonctionner et assumer ses responsabilites".

je vous laisse deviner de qui sont les citations.

le fn (ou "assimile") boit du petit lait et rien ne fait plus peur.moi qui suis franchement a gauche,j en arrive a me demander s il ne faut pas passer par cette "case" que se soit sarko,lepen ou de villier pour retablir les responsabilites de l Etat.
et surtout qu il soit efficace.
pour teminer je precise avoir vecu a Stains.au clos st lazarre...
Image
pinuts
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Jameslol le Ven Nov 04, 2005 21:35

:ok: :zen: Chez-nous les enfants d'immigrés deviennent automatiquement Belges, mais pas d'importance puisque nous sommes déjà à la troisième génération. Bonne soirée megaouf, j'aime ta façon de poser une question à Açoka :ok:
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Jameslol le Ven Nov 04, 2005 21:51

Pour info,

UNE
Le Temps I Article

La colère des banlieues défie la classe politique française

VIOLENCES URBAINES. Appels, en vain, pour faire cesser la guérilla urbaine.

Le Temps
Vendredi 4 novembre 2005

Les appels au calme et les dizaines d'arrestations n'y font rien: depuis maintenant une semaine, la banlieue parisienne connaît des violences nocturnes, à coups d'incendies de voitures et de dégradations de bâtiments. Dans la nuit de mercredi à jeudi, plus de 300 voitures brûlées, un concessionnaire automobile incendié, un commissariat de police mis à sac, deux classes d'école détruites...

En façade, après plusieurs jours de vives tensions au sein du gouvernement, le premier ministre de Villepin et le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy ont déclaré travailler «main dans la main» pour mettre fin à la flambée de violence.

Reçus jeudi après-midi par Dominique de Villepin à Matignon, plusieurs élus locaux de gauche comme de droite ont exprimé leur refus d'un «énième plan» pour les banlieues, alors que le premier ministre s'est engagé à présenter un «plan d'action» pour les quartiers sensibles. Ce n'est «pas l'heure des effets d'annonce, des énièmes plans», a estimé le député-maire UDF de Drancy (Seine-Saint-Denis), Jean-Christophe Lagarde. «Je pense qu'il faut un geste symbolique fort.»
Image
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede pinuts le Ven Nov 04, 2005 21:56

Jameslol a écrit::ok: :zen: Chez-nous les enfants d'immigrés deviennent automatiquement Belges, mais pas d'importance puisque nous sommes déjà à la troisième génération. Bonne soirée megaouf, j'aime ta façon de poser une question à Açoka :ok:

toute personne naissant sur le sol francais nait Francais.
une polemeique a eu lieu il y a peut sur les dom tom qui sont francais !
Image
pinuts
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede pinuts le Ven Nov 04, 2005 21:59

Jameslol a écrit:Pour info,

UNE
Le Temps I Article

La colère des banlieues défie la classe politique française

VIOLENCES URBAINES. Appels, en vain, pour faire cesser la guérilla urbaine.

Le Temps
Vendredi 4 novembre 2005

Les appels au calme et les dizaines d'arrestations n'y font rien: depuis maintenant une semaine, la banlieue parisienne connaît des violences nocturnes, à coups d'incendies de voitures et de dégradations de bâtiments. Dans la nuit de mercredi à jeudi, plus de 300 voitures brûlées, un concessionnaire automobile incendié, un commissariat de police mis à sac, deux classes d'école détruites...

En façade, après plusieurs jours de vives tensions au sein du gouvernement, le premier ministre de Villepin et le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy ont déclaré travailler «main dans la main» pour mettre fin à la flambée de violence.

Reçus jeudi après-midi par Dominique de Villepin à Matignon, plusieurs élus locaux de gauche comme de droite ont exprimé leur refus d'un «énième plan» pour les banlieues, alors que le premier ministre s'est engagé à présenter un «plan d'action» pour les quartiers sensibles. Ce n'est «pas l'heure des effets d'annonce, des énièmes plans», a estimé le député-maire UDF de Drancy (Seine-Saint-Denis), Jean-Christophe Lagarde. «Je pense qu'il faut un geste symbolique fort.»

euronews...non ? ce matin !
Image
pinuts
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede megaouf le Ven Nov 04, 2005 22:11

pinuts a écrit:toute personne naissant sur le sol francais nait Francais.

Dans ce cas la proposition d'açoka n'est pas possible dans son ensemble :-?
On ne peut reconduire aux frontières que les gens qui ont ''une carte de séjour''
mais les autres sont français, quelques soit leur origine donc...

Ce sont des français, point barre.

le problème ainsi que les solutions (si elles existent) sont ailleurs.
[center]Au Bistrot c'est comme chez Casto, y'a tout ce qu'il faut :bravo:[/center]
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede pinuts le Ven Nov 04, 2005 22:19

megaouf a écrit:
pinuts a écrit:toute personne naissant sur le sol francais nait Francais.

Dans ce cas la proposition d'açoka n'est pas possible dans son ensemble :-?
On ne peut reconduire aux frontières que les gens qui ont ''une carte de séjour''
mais les autres sont français, quelques soit leur origine donc...

Ce sont des français, point barre.

le problème ainsi que les solutions (si elles existent) sont ailleurs.

toutes personnes naissant aujourd hui sur le sol Francais EST FRANCAISE !
dites les nouvelles vont vitent via internet !!! moi qui m y suis connecte il y a bientot 24 mois...
Image
pinuts
Romancier d'or
Romancier d'or

Suivante

Retourner vers Actualité