Açoka a écrit:Je pense que les immigrés où enfant d'immigrés récents, qui font partie des casseurs, devraient être arrêté et reconduit à la frontière avec interdiction de retourner en France pendant un an ou deux.

jupiter a écrit:quelle que sois la raison, pour laquelle les jeunes gens ont brulé les voitures et cassé les magasins, c'est une acte tout à fait inadmissible.
je suis desolé mais la plupart de ces gens sont des immigrés et la France les a accueilli et les a donné des moyens de vie comme les autres citoyens. je ne vois vraiment aucun logique dans tout ce qi'ils font !
aujourd'hui pour s'exprimer il y a des autres moyens dans notre monde au lieu de bruler une centaine des voitures qui appartienne meme aux nos voisins !!!
moi personellement je ne suis pas d'origine française mais j'ai toujours respecté les lois du pays dans lequel je vis,et j'ai toujours essayé de m'integré dans la société.
c'est tellement égoiste si je dis que cette société doit s'adapter à mes habitudes. et quelque parts infaisable aussi.
malheuresement presqe tous les problemes des immigrés en france ,et leur conflit avec l'etat ,c'est à cause de cette mentalité.
franchement soyons honnete avec nous meme.
merci

Chez-nous les enfants d'immigrés deviennent automatiquement Belges, mais pas d'importance puisque nous sommes déjà à la troisième génération. Bonne soirée megaouf, j'aime ta façon de poser une question à Açoka 

Jameslol a écrit::ok:Chez-nous les enfants d'immigrés deviennent automatiquement Belges, mais pas d'importance puisque nous sommes déjà à la troisième génération. Bonne soirée megaouf, j'aime ta façon de poser une question à Açoka

Jameslol a écrit:Pour info,
UNE
Le Temps I Article
La colère des banlieues défie la classe politique française
VIOLENCES URBAINES. Appels, en vain, pour faire cesser la guérilla urbaine.
Le Temps
Vendredi 4 novembre 2005
Les appels au calme et les dizaines d'arrestations n'y font rien: depuis maintenant une semaine, la banlieue parisienne connaît des violences nocturnes, à coups d'incendies de voitures et de dégradations de bâtiments. Dans la nuit de mercredi à jeudi, plus de 300 voitures brûlées, un concessionnaire automobile incendié, un commissariat de police mis à sac, deux classes d'école détruites...
En façade, après plusieurs jours de vives tensions au sein du gouvernement, le premier ministre de Villepin et le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy ont déclaré travailler «main dans la main» pour mettre fin à la flambée de violence.
Reçus jeudi après-midi par Dominique de Villepin à Matignon, plusieurs élus locaux de gauche comme de droite ont exprimé leur refus d'un «énième plan» pour les banlieues, alors que le premier ministre s'est engagé à présenter un «plan d'action» pour les quartiers sensibles. Ce n'est «pas l'heure des effets d'annonce, des énièmes plans», a estimé le député-maire UDF de Drancy (Seine-Saint-Denis), Jean-Christophe Lagarde. «Je pense qu'il faut un geste symbolique fort.»

pinuts a écrit:toute personne naissant sur le sol francais nait Francais.
une polemeique a eu lieu il y a peut sur les dom tom qui sont francais !

megaouf a écrit:pinuts a écrit:toute personne naissant sur le sol francais nait Francais.
une polemeique a eu lieu il y a peut sur les dom tom qui sont francais !
Dans ce cas la proposition d'açoka n'est pas possible dans son ensemble![]()
On ne peut reconduire aux frontières que les gens qui ont ''une carte de séjour''
mais les autres sont français, quelques soit leur origine donc...
Ce sont des français, point barre.
le problème ainsi que les solutions (si elles existent) sont ailleurs.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités