Clichy : du gaz lacrymogène sur des musulmans en prière

ici on parle des faits d'actualité

Messagede Jameslol le Sam Nov 05, 2005 02:34

pinuts a écrit:
Jameslol a écrit:Bonsoir pinuts, journal Suisse : Le Temps :fou:

j ai un doute.t es bien st yve ? :boires:

Oui pinuts, nous sommes au troisième millénaire, et sur le net l'on trouve des abonnements gratuits de n'importe quel pays…Et ce qui est gratuit, n’est pas cher ! :D :fou:
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Cyberien le Sam Nov 05, 2005 02:41

Evidement, tous ces jeunes sont Français et souvent très jeunes 13...15 ans, ce qui prouve qu'il y a un vrai problème d'intégration et que Facho-Sarko s'est planté en voulant ratisser des voix au front national et qu'il n'a plus qu'à démissionner et à se faire oublier.

Et que les autres comme Galouzeau de Villepin mais aussi les grands bourgeois comme Fabius feraient bien de revoir leurs dossiers pour nous proposer une vraie réforme et pas un peu de poudre aux yeux comme depuis 30 ans.
Celui qui a pris la voie du Tao est prié de la ramener quand il aura fini de s'en servir.
Cyberien
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Jameslol le Sam Nov 05, 2005 02:49

Cyberien a écrit:Evidement, tous ces jeunes sont Français et souvent très jeunes 13...15 ans, ce qui prouve qu'il y a un vrai problème d'intégration et que Facho-Sarko s'est planté et qu'il n'a plus qu'à démissionner et à se faire oublier.

Et que les autres comme Galouzeau de Villepin mais aussi les grands bourgeois comme Fabius feraient bien de revoir leurs dossiers pour nous proposer une vraie réforme et pas un peu de poudre aux yeux comme depuis 30 ans.

:coucou: :olala: Facho-Sarko :olala: ...De mon côté de la frontière, je dois dire que votre Sarko fait un peu beaucoup dans la provocation, je lui conseil de suivre des cours de psychologie appliquée au plus vite … :D
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede ombre de sang le Sam Nov 05, 2005 02:53

D'accord avec cyberien sauf qu'on ne pense pas aux memes mesures ni au memes faiblesses de Sarko. :D

Mais c'est vrai que tout le monde en a marre d'une chose......c'est la poudre aux yeux qu'ils font au lieu d'essayer de régler le problème.....

Sarko c'est monsieur "poudre aux yeux" lui.....il sert à rien et ce serait bien qu'il démissionne car sa politique de "faire dur" mais d'etre laxiste dans les faits ça n'impressionne plus personne......
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede Cyberien le Sam Nov 05, 2005 02:54

Jameslol a écrit:
Cyberien a écrit:Evidement, tous ces jeunes sont Français et souvent très jeunes 13...15 ans, ce qui prouve qu'il y a un vrai problème d'intégration et que Facho-Sarko s'est planté et qu'il n'a plus qu'à démissionner et à se faire oublier.

:coucou: :olala: Facho-Sarko :olala: ...De mon côté de la frontière, je dois dire que votre Sarko fait un peu beaucoup dans la provocation, je lui conseil de suivre des cours de psychologie appliquée au plus vite … :D

Il devrait surtout voir un psychiatre, quand on voit comment il a besoin d'être aimé, comment il passe la main dans le dos des gens, c'est grave.

Ses provocations prouvent qu'il a un compte à régler avec lui-même. Confier le pouvoir à quelqu'un comme lui serait dangereux.

On devrait donner le pouvoir aux gens qui n'en veulent pas ! le seul problème est qu'ils n'en veulent pas :D :D
Celui qui a pris la voie du Tao est prié de la ramener quand il aura fini de s'en servir.
Cyberien
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Jameslol le Sam Nov 05, 2005 03:02

Très justement dit Cyberien :ok: :ok: :ok:
Image
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Cyberien le Sam Nov 05, 2005 03:10

Jameslol a écrit:Très justement dit Cyberien :ok: :ok: :ok:

Je suis ravi que tu sois d'accord avec moi :ok: :ok: :ok:
Cyberien
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Jameslol le Sam Nov 05, 2005 06:36

Bagdad - Clichy sous Bois, il n'y a qu'un pas.

Image
Image
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Les violences urbaines en France vues des USA

Messagede TINDI14 le Sam Nov 05, 2005 15:28

Les violences dans les banlieues françaises sont suivies avec attention aux Etats-Unis

Elles interpellent observateurs, experts, médias, simples citoyens.

CNN a évoqué en direct des risques de "guerre civile" et la possible instauration d'un "couvre-feu". La crise dans un pays souvent taxé d'arrogant vis-à-vis des USA suscite un déluge de messages dans les forums des principaux sites d'information comme Yahoo News.

Certains des auteurs des messages n'ont toujours pas pardonné à la France sa position contre la guerre en Irak. Une autre partie de ces missives électroniques est clairement raciste, interprétant les violences dans les banlieues franciliennes comme le début d'une guerre civile inspirée par des islamistes.

Les principales chaînes de télévision montrent des images des heurts nocturnes entre policiers et manifestants et des voitures incendiées. "Paris brûle", annonçait ABC jeudi soir.

Le journal à sensation "New York Post" publie la tribune libre d'un commentateur franco-iranien indiquant sous le titre "Pourquoi Paris brûle-t-il" que les banlieues d'Ile-de-France "ont été plongées dans une version européenne de l'Intifada qui semble incontrôlable". Mais pour Jeremy Shapiro, expert de la Brookings Institution, "c'est une erreur de penser que l'importance de la population musulmane a un effet sur la politique étrangère de la France". Pour lui, "cela n'a pas joué un grand rôle dans sa position face à la guerre en Irak". A contrario, "la France est très impliquée en Afghanistan et elle a pris une ligne dure contre la Syrie".

Les observateurs américains soulignent par ailleurs l'échec de l'intégration en France des populations immigrées.

Dans un éditorial titré "A Paris, parler fort ne suffit pas", le "New York Times", journal de l'establishment de centre-gauche, note que ceux qui "brûlent les voitures et lancent des pierres sur la police sont les fils d'immigrés arabes et africains, la plupart musulmans, qui n'ont jamais été intégrés à la société française".

"La France s'accroche à son approche de l'immigration qui est de déclarer qu'une fois qu'on est en France, tout le monde est Français, et à égalité. Mais la vérité, c'est que tout le monde n'est pas français, n'est pas à égalité, particulièrement à une époque d'immigration accrue", ajoute le "New York Times".

De son côté, le "Washington Times" (ultra-conservateur) publie une photo de pompiers tentant d'éteindre un incendie titrée "Paris en flammes" et accompagnée d'un article décrivant "la rage des émeutes raciales". Quant au "Wall Street Journal" (conservateur), il estime pour sa part que "les émeutes des jeunes ont transformé la banlieue de Paris en zone de guerre".

Le département d'Etat s'est abstenu vendredi de commenter les émeutes. "C'est un problème qui est du ressort du gouvernement français et des Français ", a déclaré son porte-parole. Mais l'ambassade des Etats-Unis à Paris a recommandé aux Américains d'éviter les zones à risque.

SOURCE ICI : http://info.france2.fr/france/15437309-fr.php
TINDI14
Nouveau
Nouveau

Messagede Licorne le Sam Nov 05, 2005 21:28

pinuts a écrit:
leur pays d origine c est la France !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ils sont nes ICI.
t es tetu toi ! mais c est bien ca entretient le debat... :boires:

oulah tu génralises beaucoup là.
Ils sont loin d'être tous français crois moi.
Près de La moitié des maghrébins en france sont de nationalité ETRANGERE, ils sont loin d'être tous français.
Maintenant en ce qui concerne les français d'origine maghrébine(enfants d'immigrés), certe ils ont la nationalité française mais ils ont pour la plupart d'entre eux la DOUBLE NATIONALITE.
Autrement dit ce sont des Franco algériens des franco marocains et des franco tunisiens.
Ils ne sont pas seulement français et inutile de préciser vers quel pays ils se sentent en général le plus proche.
ainsi pour le gouvernement algérien ça reste des citoyens algériens.
Par conséquent on pourrait très bien les renvoyer de l'autre côté de la méditerrannée vers leur autre pays.
Licorne
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede pinuts le Dim Nov 06, 2005 00:20

Licorne a écrit:
pinuts a écrit:
leur pays d origine c est la France !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ils sont nes ICI.
t es tetu toi ! mais c est bien ca entretient le debat... :boires:

oulah tu génralises beaucoup là.
Ils sont loin d'être tous français crois moi.
Près de La moitié des maghrébins en france sont de nationalité ETRANGERE, ils sont loin d'être tous français.
Maintenant en ce qui concerne les français d'origine maghrébine(enfants d'immigrés), certe ils ont la nationalité française mais ils ont pour la plupart d'entre eux la DOUBLE NATIONALITE.
Autrement dit ce sont des Franco algériens des franco marocains et des franco tunisiens.
Ils ne sont pas seulement français et inutile de préciser vers quel pays ils se sentent en général le plus proche.
ainsi pour le gouvernement algérien ça reste des citoyens algériens.
Par conséquent on pourrait très bien les renvoyer de l'autre côté de la méditerrannée vers leur autre pays.

tu as parfaitement raison de preciser qu ils ont la souvent la double nationalite !
ils sont donc effectivement etranger au sens large du terme.
mes nieces sont franco espagnole.
elles sont francaises ET espagnole.
les loies des different pays s appliquent donc a leur ressortissants selon le pays dans lequel ils se trouvent.comme tout un chacun...
ils ont donc LEGALEMENT le droit de rester en france ! c est un fait !
on ne peut donc pas les "renvoyer" dans "leur pays" puisque la plupart d entre eux sont aussi francais que moi.

loin d etre tous francais ? (sic)
tu penses vraiment que c est des immigres de la premiere generation qui brulent les bagnolles le soir ? pret a parier un mois de salaire qu ils ont a 99% la double nationalite...je ne cherche pas justifier leur agissements.
ils sont inadmissibles.mais seule la loie doit etre appliquee.que tu ne sois pas d accord avec elle ok.vote pour qui tu veux aux prochaines elections pour qu elle soit modifiee.

reste que je suis persuade que 99% des casseurs(car ce n est rien d autre) sont nes en france.
je ne pense pas generaliser.
Image
pinuts
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede ombre de sang le Dim Nov 06, 2005 00:43

D'accord avec Pinuts, la plupart doivent etre né en france.....peut etre pas 99% comme il dit mais une grosse majorité.
Personnellement, je trouve que la doube nationalité est une aberration, en tout cas, quand c'est illimité....la limiter à 2 ans serait suffisant, après, faut choisir......
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede pinuts le Dim Nov 06, 2005 00:51

ombre de sang a écrit:D'accord avec Pinuts, la plupart doivent etre né en france.....peut etre pas 99% comme il dit mais une grosse majorité.
Personnellement, je trouve que la doube nationalité est une aberration, en tout cas, quand c'est illimité....la limiter à 2 ans serait suffisant, après, faut choisir......

et tu vas demander a un enfant de 2 ans de choisir sa nationalite ???
meme a 18 ans on est pas forcement interresse par ce genre de question.
il serait stupide que les parents decident a la place de leur momes non ?

la seule possibilite en france est modifier la loie ! heureusement !!!
Image
pinuts
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede pinuts le Dim Nov 06, 2005 00:58

pinuts a écrit:
ombre de sang a écrit:D'accord avec Pinuts, la plupart doivent etre né en france.....peut etre pas 99% comme il dit mais une grosse majorité.

et tu vas demander a un enfant de 2 ans de choisir sa nationalite ???
meme a 18 ans on est pas forcement interresse par ce genre de question.
il serait stupide que les parents decident a la place de leur momes non ?

la seule possibilite en france est modifier la loie ! heureusement !!!

pk une double nationalite est aberrante ? pk yannick noha se sentirait il plus francais que camerounais ??? il est le fruit de 2 continents.essayez d expliquer a un corse qu il est francais avant d etre corse.pour lui il est corse et francais.rien ne justifie leurs agissements(je parle des mechants...)
ma femme est martiniquaise.essayez de lui faire dire,voir comprendre,qu elle est francaise.elle dira oui ! mais martiniquaise avant tout
Image
pinuts
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede pinuts le Dim Nov 06, 2005 00:59

dsl g merde...
Image
pinuts
Romancier d'or
Romancier d'or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité