2 églises incendiées.

ici on parle des faits d'actualité

2 églises incendiées.

Messagede Licorne le Lun Nov 07, 2005 12:58

A minuit, 34 policiers blessés, 528 incendies de véhicules, 95 interpellés
AFP 07.11.05 | 00h49

lessés dans la première partie d'une onzième nuit de violences lors de laquelle les forces de l'ordre ont comptabilisé 528 véhicules incendiés et procédé à 95 interpellations, selon un décompte effectué lundi à minuit.

Parmi les policiers blessés, deux ont été la cible de tirs de grenaille à la cité de la Grande Borne à Grigny.

Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy leur a rendu visite dimanche soir à l'unité médico-judiciaire de l'hôpital d'Evry où des éclats de plomb leur ont été extraits, un de la jambe, l'autre du cou.

Les autres blessés ont été essentiellement touchés par des jets de pierres.

A minuit, il y avait eu plus de véhicules incendiés comptabilisés en province (316) qu'en Ile-de-France (212).

Des jets d'engins incendiaires ont à nouveau été relevés dans de nombreux endroits. Contre les forces de l'ordre, comme aux Tarterêts (Essonne) mais aussi contre des bus comme à la Ricamary (Haute-Loire),

Deux églises ont par ailleurs été touchées par des engins incendiaire: celle de Saint-Edouard à Lens (Pas-de-Calais) et celle de l'île de Thau à Sète (Hérault).

De nombreux établissements scolaires ont été pris pour cibles: une école maternelle à Nantes, une crèche en partie détruite à Saint-Maurice (Val-de-Marne), une autre école du quartier de Hautepierre à Strasbourg, deux autres à Saint-Etienne.

Le bureau de police de la Croix-de-Neyra à Clermont Ferrand a été totalement détruit, tandis qu'à Perpignan, un véhicule en feu a été projeté sur le poste de police du Moulin-à-Vent.

Un centre social a été ravagé à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) et une trésorerie principale a été endommagée à Trappes (Yvelines). Un entrepôt pharmaceutique de Suresnes (Hauts-de-Seine) a également été touché.

A Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), un magasin de moto a été fracturé et quatre personnes ont été interpellées,

Selon une source policière, à 18H30, des individus ont jeté des pierres sur des bus à Colombes (Hauts-de-Seine), blessant à la tête un enfant de 13 mois qui a dû être conduit à l'hôpital, sans que le niveau de gravité de sa blessure ne soit précisé.

l'islam est une chance pour la france il nous disaient. :colere:
Licorne
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Faedorn le Lun Nov 07, 2005 14:08

Rien à voir avec l'Islam.

Ce genre ne remarque ne fait que :

conforter les voyoux dont les actes criminels s'en trouvent justifiés par une cause qui n'est pas la leur.

marginaliser les musulmans et les rendre plus vulnérables à la propagande communariste, voire, pour certains, à la propagande islamliste.

conforter les militants et électeurs xénophobes, racistes ou sécuritaire dans leur croyance déviante.

bref, tu fait que du bien à la république et à la démocratie :((
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede nanouchka le Lun Nov 07, 2005 14:22

Un grand merci à toi faerdon d'eclairer tous les gens qui feraient l'amalgame. :ok:
La vache est reviendue!!!ImageElle est vachement belle la vie!!!
nanouchka
Super posteur
Super posteur

Messagede Armenio le Lun Nov 07, 2005 14:47

Ce qui m'enerve (et je m'enerve rarement) c'est l'amalgame avec 68,j'ai deja entendu plusieurs journalistes en faire la comparaison... Okay si il bruleraient des Mc Do des poste de police la mairie ou la tour Eiffel,etc... mais ou est la revolution?a bruler des ecole,eglises et epiceries locales,gazer des mosquees,j'ai l'impression d'assister a un gros bordel où chacun trouve son compte d'accuser a tout bout de champ.C'est un terrain de jeu pour adolescent qui imite betement son voisin ,plus on deboise plus ils ratiboisent.Aucune revendications,ah si seulement y'avait Ben le barbu dans le coin ca arrangerait bien du monde.
Et pis ca va donner raison à Sarko (et tu serais pas emigre toi aussi mon petit ?) de flicker toute la France.Escalade absurde de la violence, choisis ton coté!Moi j'attends l'armée ,enculeurs de mouche,colonialistes vous vouliez des ghettos ... merci Le Corbusier,bravo l'integration hypocrite, Ile-de-France ce n'est pas un hasard ce nom.
Ce ne sont que des gamineries qui peuvent certes aller loin car on peut les recuperer pour une cause a la con,"mourir pour des idees d'accord mais de mort lente ".Vous m'en voudrez pas si je prefere mourir d'amour.
Armenio
Super posteur
Super posteur

Messagede Licorne le Lun Nov 07, 2005 14:59

Faedorn a écrit:Rien à voir avec l'Islam.

Ce genre ne remarque ne fait que :

conforter les voyoux dont les actes criminels s'en trouvent justifiés par une cause qui n'est pas la leur.

marginaliser les musulmans et les rendre plus vulnérables à la propagande communariste, voire, pour certains, à la propagande islamliste.

conforter les militants et électeurs xénophobes, racistes ou sécuritaire dans leur croyance déviante.

bref, tu fait que du bien à la république et à la démocratie :((

si ça a avoir avec l'islam.
Depuis que cette religion est arrivée en france(à cause de l'immigration) elle n'est porteuse que de problèmes.
Le problème sur la laïcité avec leur hidjab.
Les problèmes des réseaux terroristes.
les problèmes de communautarisme.
et les problèmes d'insécurité.
Les racailles qui détruisent tout en ce moment crient ALLAH AKHBAR(Dieu est grand).
Ce sont des émeutes qui ont également une dimension religieuse.
L'islam n'est pas compatible avec notre culture.
Cette religion n'a rien a faire en france ou alors de façon marginale.
Parce que ce qui se passe en ce moment c'est l'ISLAMISATION DE LA FRANCE.
Licorne
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Armenio le Lun Nov 07, 2005 15:16

C'est de la recuperation ideologique,
Bien sur que l'islam est compatible avec notre culture puisqu'elle y a participé!L'islam n'est pas plus ou moins tolerant que le christianisme.Pourquoi pas ne pas s'enrichir de ceux qui viennent d'ailleurs oul ieu de rester comme des boules de Sagex,ensemble mais hermetique?Un etat,une ville peut tres bien cohabiter avec plusieurs entite religieuses souvenez-vous de Cordoue(Cordoba en Andalucia) avant la Reconquista bien sur, Sarko=Charles V?
Ne tombons pas dans la division radicale c'est ce qu'ils veulent,les totalitaires religieux;en premier vient l'homme apres il s'habille phisiquement et spirituellement comme il veut
Armenio
Super posteur
Super posteur

Messagede TINDI14 le Lun Nov 07, 2005 15:20

Pourtant c'est bien des islamiste qui foute le bordel aujourd'hui en France
TINDI14
Nouveau
Nouveau

Messagede Licorne le Lun Nov 07, 2005 15:23

Armenio a écrit:C'est de la recuperation ideologique,
Bien sur que l'islam est compatible avec notre culture puisqu'elle y a participé!L'islam n'est pas plus ou moins tolerant que le christianisme.Pourquoi pas ne pas s'enrichir de ceux qui viennent d'ailleurs oul ieu de rester comme des boules de Sagex,ensemble mais hermetique?Un etat,une ville peut tres bien cohabiter avec plusieurs entite religieuses souvenez-vous de Cordoue(Cordoba en Andalucia) avant la Reconquista bien sur, Sarko=Charles V?
Ne tombons pas dans la division radicale c'est ce qu'ils veulent,les totalitaires religieux;en premier vient l'homme apres il s'habille phisiquement et spirituellement comme il veut

la culture française est aux antipodes de l'islam.
Notre culture est fondée sur des bases judéo-chrétiennes(en particulier catholiques) et laïques.
L'islam n'est pas compatible avec la laïcité tout simplement parce qu'il n'y a pas de séparation du religieux et du politique dans cette religion.

Et puis prendre Cordoue comme éxemple n'est pas bon puisque l'occupation Sarrazine en Espagne a abouti à 7 siècles de guerres .
Licorne
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Re: 2 églises incendiées.

Messagede megaouf le Lun Nov 07, 2005 16:40

Licorne a écrit:l'islam est une chance pour la france il nous disaient. :colere:

Dis donc Licorne pourquoi ne pas directement ouvrir un topic du genre : j’aime pas les arabes, et vous ?
çà t'éviterais en même temps de nous pondre une dêpeche AFP toute les 1/2 heure :roll:

Et ainsi tu pourras "casser de l'arabe'' de façon groupée ; Qu'en penses-tu, c'est une idée ? :fou:

Tu aimes le saucisson sec touâ, on dirait :zen:
[center]Au Bistrot c'est comme chez Casto, y'a tout ce qu'il faut :bravo:[/center]
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede megaouf le Lun Nov 07, 2005 16:43

TINDI14 a écrit:Pourtant c'est bien des islamiste qui foute le bordel aujourd'hui en France

TINDI14 j'ai changé ma signature, juste pour des gens comme toi.

Mais je peux te cuisiner une petite daube provençale, si tu préfères... Du genre de celle que tu regardes sur TF1 avec tout les lobotomisés des médias qui ne pensent que par ce qu'on veut bien leur faire miroiter :fou:
[center]Au Bistrot c'est comme chez Casto, y'a tout ce qu'il faut :bravo:[/center]
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede Iléa le Lun Nov 07, 2005 19:59

En quoi&où est il écrit qu'une religion mène à détruire...blesser...voir même tuer.....sciemment???????? :roll:
Comme pour certains de mes prédécésseurs sur ce topic,je reste perplexe sur l'amalgame qui est fait entre les évènements actuels&la religion islamique!!!!
Pourtant c'est bien des islamiste qui foute le bordel aujourd'hui en France

Des islamistes?????......lis le Coran...cela t'évitera peut être de sortir de telles inepties!!!!! :evil: :(((
Il s'agit surtout de jeunes foutteurs de merde voir même pour certains des assassins qui sous prétexte de ras le bol du fait d'un gouvernement méprisant&inactif à leur égard, en profitent pour jetter leur haine,leur inactivité à la vue de tous...fiers pour la plupart de participer à ces émeutes&s'en réjouissant!!!
Ce qui est navrant c'est ensuite de constater combien vont après faire l'amalgame entre ces jeunes là.....&ceux qui se battent pour éssayer de redorer l'image de ces quartiers appauvris&dont l'image est de plus en plus ternie!![/quote]
La liberté est comme un cadeau...retirez l'emballage....découvrez...émerveillez vous...&profitez!!!!
Iléa
Posteur
Posteur

Retourner vers Actualité