de Açoka le Mar Nov 08, 2005 00:00
Le terme de "racaille" existe depuis longtemps et n'a jamais fait allusion aux arabes. En tout cas, chaque fois que je l'ai entendu et moi-même utilisé, c'était pour parler des voyoux. Car le mot voyoux était trop faible pour parler de certains individus. Ces individus dont je parle sont ceux qui dans mon adolescence, et dans la vie d'autres personnes, faisaient leur loi, la loi du plus fort et privaient aux plus "faibles" de leurs droits et dignité. Je faisais partie de ces plus "faibles", donc j'ai subit la violence de leur part.
Ces racailles qui m'ont fait vivre un cauchemar pendant quelques années étaient blancs, certains bloncs aux yeux bleus, rien à voir avec des arabes. En ce temps je n'utilisais pas ce mot, jusqu'à qu'on me reprenne lorsque j'ai dis "voyou". On m'a expliqué qu'il ne s'agissait pas de voyoux, mais de racaille, c'est à dire pire que des voyoux.
Mais je n'ai pas connu les vrais racailles. Il y en effet, des personnes qui sont appellé "racailles", et fairaient pire que ce qu'on m'a fait. Les personnes qui brulent des voitures, des églises... pour faire leur loi, sont des racailles. Et ça n'a rien à voir avec leur couleur de peau ou l'origine géographique de leurs parents.
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?