l'arnaque commerciale de Da vinci code

Tout sur les livres

Modérateur: z0z0

l'arnaque commerciale de Da vinci code

Messagede FreeIndian le Mer Mar 23, 2005 19:47

Salut ,je n'ai pas lu ce livre "en entier" ,mais le peu que j'en connais suffit a me montrer encore une fois ,que dans une société soit disant "moderne" ,mais en fait tellement matérialiste et égoiste ,qu'elle en devient pervertie et corrompue ,on va meme jusqu'a "salir" l'image des "rares Etres sages et justes" dans ce monde...
Que ce soit Jesus ou d'autres ,ca ne m'etonne pas vraiment que le système est devenu tellement "sombre" et corrompu ,que les rares etres qui enseignent le Bien ,la paix ,l'amour envers tous les etres ,etc... sont critiqués ou couverts de mensonges sur leur vraie vie ,que ce soit le fait de dire qu'un sage se soit marié avec une prostituée ,ou que l'église ne fait que des complots (elle en a fait peut-etre ,mais je pense que son message et son idéal est bien plus juste et bien...) ,ca ressemble bien à la société humaine actuelle ,où le satanisme ,le matérialisme et autres cotés mauvais se repandent partout ,où les nouveaux faux dieux d'appellent "argent ,sexe ,haine guerre et pollution" ,(mais c'est ce qui fait vendre ... )jusqu'a vouloir corrompre les rares etres qui enseignent la voie de la lumière et de la paix
Tout ca ,pour le fric... ,la consommation ,la "célébrité" ,mais dans ce cas ,je le considère comme un roman ,parmi d'autres ,et qui contient pas mal de mauvaises intentions ,mais apparemment le mal fait plus vendre de nos jours que le Bien ,puisqu' il est en tete des ventes
Personnellement ,je trouve beaucoup plus "juste" l'évangile ,ou d'autres messages de sages ,que tous ces romans "pseudo critiques ou scientifiques" qui finalement résument assez bien l'ère du kali-yuga ,de dégradation des valeurs actuelles ,où la nature ,la paix et le respect se font plutot rares...
Esperons que les humains se reveillent un jour ,ou au moins cessent de faire le mal ,à defaut de faire le Bien :)
"La Sagesse m'apprend que je ne suis Rien ,l'Amour me dit que je suis Tout ,et entre les deux ma vie s'écoule"
FreeIndian
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Framboise le Mer Mar 23, 2005 20:41

Il n'y en a eu "que" 500 000 vendus en France, le peu d'extraits que j'en ai lu m'a laissé incrédule, ça ne convaincrait pas un enfant de 6 ans.

Exemple : Jésus et Marie-Madeleine auraient eu des enfants qui auraient fondé la dynatie capétienne : c'est quoi ces délires et fondé sur quoi :fou:
... Entre Roman policier et jeux de rôles, à ne pas prendre au sérieux.
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede CrazyCat le Lun Avr 25, 2005 13:16

Mais c'est un ROMAN.
Les faits historiques que Dan Brown donne sont réels et avérés, tout le reste n'est que pure invention.
C'est à prendre au même degré que "Le pendule de Foucault" d'Umberto Eco.

Peut-être que certaines des hypothèses sont justes, là n'est pas la question.

@FreeIndian: lit le livre en entier et profondémment, tu noteras que Dan Brown s'attaque non pas à l'église mais à l'évangile que l'on connait qui fait de Jésus un être divin alors qu'il n'était surement qu'un homme.
Et il respecte Jésus en disant qu'il est un humain hors du commun par ses pensées, que Marie Madeleine est une fille de roi que Constantin à fait passer pour une prostituée pour ternir son image et abolir le culte de la féminité, et que le message d'amour est à suivre.

Dan Brown ne rejette pas la religion, il rejette la forme sous laquelle on nous fait passer son message.
Image
CrazyCat
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Kasuke le Mar Avr 26, 2005 12:44

Tou à fait d'accord avec toi Crazy Cat.
Ce livre n'est seulement qu'un ROMAN !!! En tout c'est son auteur qui doit se frotter les mains :fou:
Et de toute façon, tout se tapage autours de ce livre a permis à beaucoup de gens de partir au Louvre et d'aller voir de plus près la "Jocombe" alors... Ils sont pas heureux au musée...?
freeIndian, si tu commence à critiquer "Da Vinci Code", alors tu n'as pas fini... Dans ce cas, "Les chroniques des Vampires" par Anne Rice est peut-être réel lui aussi... :D
Image
Kasuke
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede CrazyCat le Mar Avr 26, 2005 14:47

Ainsi que "Salem" de Stephen King, ou "L'Affaire Charles Dexter Ward" de Lovecraft...

Surtout, là où je suis mort de rire, c'est que tu rales après une oeuvre qui est bien signalée comme un roman qui met en doute... ce qui se trouve dans le roman le plus diffusé au monde.

Et oui, la bible telle que nous la connaissons est un roman, et défini comme tel.
Image
CrazyCat
Beau parleur
Beau parleur

Da vinci code : du nouveau

Messagede Bioutifoul le Lun Nov 07, 2005 19:44

:zen: Bonjour,
je viens de découvrir le da vinci code fait encore parler de lui
en effet un procet est encore en court pour ce livre à lire absolument
j'ai trouvé ça là:
http://www.lelivrophile.com/index.php?o ... 8&Itemid=1
alors affaire à suivre...
Bioutifoul
Observateur
Observateur

Messagede slimshady le Dim Déc 04, 2005 17:34

jsuis d'accord crazycat.. jai lu ce livre et franchement ce qui y est raconte concernant Jesus et Marie-Madelaine est assez credible, en tout cas aussi credible que l'autre version que l'eglise a propagee..

par contre literairement vu c'est pas le top..
Slim Shady
slimshady
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Livre