J'ai décidé d'arreter de fumer

Type de médecine, vos questions santé

Messagede megaouf le Jeu Oct 27, 2005 16:37

Moi j'ai arrêté il y a 9 mois, et je me sens super bien depuis.

Je ne pense pas que je replongerai, mais il ne faut pas dire '''fontaine... N'est-ce pas ?

En attendant, bien contente d'avoir échappée à cette saloperie.

Ceux qui veulent arrêter ont tous mes encouragements, je peux pas faire plus :zen:
[center]Au Bistrot c'est comme chez Casto, y'a tout ce qu'il faut :bravo:[/center]
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede lafleurdesbois le Jeu Oct 27, 2005 16:40

La clope moi j'ai stoppé pour mes deux grossesses ensuite j'ai un petit peu repris, là je fume deux ou trois cigarettes le soir et basta. Beaucoup plus en temps de fête, mais bon c'est déja mieux qu'à une période...

Mais c'est clair que sans fumer on se sent 100 fois mieux, plus légers et tout...

Ceci dit, je pense qu'il ne faut pas trop se mettre la pression en se disant "il faut que j'arrêtes" parce que c'est le meilleur moyen de retomber...Enfin du moins en ce qui me concerne, je préfère me dire "ok les clopes automatiques j'essaies de les virer, je fume si vraiment j'en ai envie/besoin" et au final ça n'en fais pas beaucoup du tout.

Bon courage en tout cas nanouchka.
Combien généreuse est la vie pour l'Homme, mais combien l'Homme se tient éloigné de la vie ! -Khalil Gibran-
lafleurdesbois
Posteur
Posteur

Messagede Açoka le Jeu Oct 27, 2005 17:36

Bravo :bravo:
Je n'ai jamais fumé, même pas pour essayer, et maintenant, j'ai 22 ans, plus personne ne me le propose. Je peux vous dire que je suis toujours très heureux de n'avoir jamais dit OUI :)

Quand je sens l'odeur, que je vois des gens qui semble ne plus pouvoir s'en passer... je suis plus heureux encore d'être non-fumeur. Et je compatis pour les accros. (et oui, contrairement à ce qu'on m'a déjà accusé, je ne hais pas les fumeurs, je ne les diabolise pas... je compatis pour eux)

Attendez pas trop longtemps pour ceux qui aimeraient mais n'osent pas. Chaque cigarette, vous conduit vers une souffrance toujours plus grande. Ne croyez pas que la mort sera forcément là très tôt pour vous en délivrer. C'est bien ça le problème dans le fait de fumer, c'est que les conséquences sont sournoises.
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede nanouchka le Jeu Oct 27, 2005 18:00

açoka a dit:
Je n'ai jamais fumé, même pas pour essayer, et maintenant, j'ai 22 ans

Et bien ca alors!!! tu nous aurais menti!!! :malin1: :malin1: :malin1: :malin1: :malin1: :malin1:
Je croyais que tu avais 1252 ans
Merci pour tes encouragements :fume5:
nanouchka
Super posteur
Super posteur

Messagede Cyberien le Jeu Oct 27, 2005 19:35

megaouf a écrit:Moi j'ai arrêté il y a 9 mois, et je me sens super bien depuis.

Je ne pense pas que je replongerai, mais il ne faut pas dire '''fontaine... N'est-ce pas ?

En attendant, bien contente d'avoir échappée à cette saloperie.

Ceux qui veulent arrêter ont tous mes encouragements, je peux pas faire plus :zen:

Complètement d'accord. Moi j'ai arrêté il y un peu plus de 2 ans et je ne comprends même pas ce que je pouvais trouver à ce truc. Ca pue, ça coûte cher et c'est un véritable esclavage.

Allez voir sur ce site suisse, très bien fait. Plein de docs gratuits : http://www.stop-tabac.ch/fr/
Celui qui a pris la voie du Tao est prié de la ramener quand il aura fini de s'en servir.
Cyberien
Beau parleur
Beau parleur

Messagede lilyfairy le Ven Oct 28, 2005 00:29

Il faut penser à vos pauvres petits poumons qui demandent grâce....

Je fumais avant, et depuis le décès de quelqu'un de proche, d'un cancer des poumons dû au tabac, j'ai stoppé net, ça m'a traumatisé....
Image
lilyfairy
Beau parleur
Beau parleur

Messagede nanouchka le Dim Nov 06, 2005 23:19

Quelques news pour vous dire que je tiens mon engagement. Tout se passe bien, quelque tendance au grignotage et facilement irritable par moment. Quand on considère les dégats que peuvent faire le tabac sur notre santé, je préfère subir les symptomes de l'arret et y arriver une bonne fois pour toute.
Bref...je vais bien....tout va bien...
Bises à tous
La vache est reviendue!!!ImageElle est vachement belle la vie!!!
nanouchka
Super posteur
Super posteur

Messagede Açoka le Lun Nov 07, 2005 21:28

:bravo: Bravo Nanouchka :bravo:
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede Cyberien le Lun Nov 07, 2005 21:57

Bravo Nanouchka ! Ca fait combien de temps ?

Image
Celui qui a pris la voie du Tao est prié de la ramener quand il aura fini de s'en servir.
Cyberien
Beau parleur
Beau parleur

Messagede nanouchka le Lun Nov 07, 2005 22:24

depuis le vendredi 28 octobre cyberien. Mais tout va bien, je souhaite prendre soins de ma santé, et c'est l'unique raison pour laquelle j'arrete!
Merci pour vos encouragements.

Image
nanouchka
Super posteur
Super posteur

Messagede Jameslol le Lun Nov 07, 2005 22:28

nanouchka a écrit:Quelques news pour vous dire que je tiens mon engagement. Tout se passe bien, quelque tendance au grignotage et facilement irritable par moment. Quand on considère les dégats que peuvent faire le tabac sur notre santé, je préfère subir les symptomes de l'arret et y arriver une bonne fois pour toute.
Bref...je vais bien....tout va bien...
Bises à tous

Bravissimo nanouchka :ok: :ok: :ok: (Tu dois être à ta première semaine pour être irritable)
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede nanouchka le Lun Nov 07, 2005 22:34

Ca tombe bien j'y suis à ma première semaine d'irritabilité. Du coup mon chéri est partie avec son" pote, frere collegue jumeaux", un dénommé KIKI pour noyer son stress que je lui communique. Ca tombe bien ca me laisse le temps de venir sur le forum.
Plus que 3 semaines et je serais moins sur les nerfs :zen:
nanouchka
Super posteur
Super posteur

Messagede megaouf le Mar Nov 08, 2005 01:13

Allez nanouchka courage :ok:
[center]Au Bistrot c'est comme chez Casto, y'a tout ce qu'il faut :bravo:[/center]
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede Armenio le Mer Nov 09, 2005 23:35

Bon courage!
Je veux pas être négatif mais j'ai bien peur que l'envie de fumer te poursuivera toute ta vie,j'avais mon grand-père qui a arreté juste apres son premier infarctus et je l'ai vu tirer une taffe sur une cigarette de ma mère 10 ans après!Moi ca fait 2 ans que j'ai arreté j'ai rechuté en février pendant les vacances tout une semaine.Disons que je n'y pense plus toutes les 5 min,j'en ai parfois très envie heureusement ca ne dure pas et le fait de pouvoir mieux respirer est gratifiant.
J'aime la comparaison avec une balancoire:Si t'as commencé une fois dans ta vie,elle bougera toujours un peu au gré du vent mais si tu reprends c'est comme si tu la poussais,alors le mouvement se fait plus ample
Hold on!
Armenio
Super posteur
Super posteur

Précédente

Retourner vers Santé