La religion est devenu une excuse pour tuer son voisin
Ce qui suis est un coup de gueule contre la connerie humaine...
Je jette le pavé dans la marre avec cette affirmation mais je pense que je suis juste. Je suis très loin d'être anti-religion, mais force est de constater que la religion et Dieu est devenu pour certains une excuse "légitime" pour assassiner les gens.
Evidemment, on pense tout de suite aux attentats commis au nom de l'Islam, mais il semblerait qu'il y a des allumés à travers le monde qui détournent un livre sacré et Dieu pour assouvir leurs ambitions.
Et quel triste constat. Comme dans une guerre, ce sont toujours les plus jeunes de 20-30 ans qui se font tuer alors que ces vieux singes remplis d'amertumes se livrent à leurs influences sinistres avec sans doute une haine dépassant les limites de la raison. Oui, ce sont ces mêmes personnes qui prêchent la haine, qui poussent les gens à agir mais qui ne risqueraient pas leur propre peau. Pour moi, il n'y a aucune différence entre eux et les gouvernements qui ont envoyé des jeunes soldats se faire tuer en Iraq.
La religion peut être une bonne chose. Mais la détourner comme c'est jouer à Dieu soi-même. Et là on en vient à une certaine mégalomanie. Si Dieu pouvais nous parler, je suis sur que beaucoup de gens seraient surpris, même les pratiquants qui observent la messe régulièrement mais qui ne pratiquent pas les enseignements des écrits au quotidien.

) ,mais ils ne sont simplement pas a la "hauteur" de leur idéal spirituel )