Guerre des cons oui.
Premièrement, quand je suis venu en france j'ai vécu dans une cité (qui au passage est classée parmis les plus dangereuses de France

et je peux vous assurer que j'ai jamais entendu un truc du genre "a mort les chrétiens, les juifs", et même si ça à été dit, c'est sur la plaisanterie cad si quelqu'un est radin ils lui disaient fait pas ton feuj ou des trucs comme ça, mais ça passait pas ce stade la.
Entre les trois débiles avec des chaussettes sur la tete qui crient "nique sarko", les autres dégeneres qui brulent une handicapée...
Si y en a qui sont pas contents qu'ils s'en aillent, il y a énormément de gens meilleurs qu'eux qui peuvent prendre leur place.
Perso à la place de sarkozy, je les aurais pas virés définitivement car la ils auront juste de la haine mais juste une année ou deux pour qu'ils se rappellent comment c'était quand ils étaient dans la misere...
Les deux jeunes c'est une excuse, de meme que la mosquée, ces personnes voulaient s'amuser à bruler des voitures faut pas voir plus loin (de toute façon eux non plus ne voient pas plus loin) car la majorité des voitures brulées appartiennent justement à leurs parents.
Je trouve que ce que ces personnes ont faites est abominable, mais je voudrais vous dire juste une chose.
Pour ma part je suis musulman mais blanc d'origine européenne (islamisé par les turcs au XVem siecle) ce qui me permet d'être une sorte "d'espion" car les gens ne savent pas en me voyant que je suis musulman ou étranger et je peux vous dire que les langues se délient.
Maintenant je suis à la faculté je le vois plus trop mais lorsque j'étais plus jeune les gens se moquaient souvent, meme les policiers.
Quand un arabe est avec une française le policier vient et demande à la fille
"t'a pas peur qu'il te viole"
Ou bien les arrestations, c'est ça le plus terrible car certains policiers fesaient tout pour faire exploser la situation, au début ils tournent autour de toi, déja c'est énérvant car meme si t'a rien à te repprocher ca te rend nerveux qu'un policier tourne autour de toi, certains vont plus loin et viennent carrement te mettre les mennottes (alors que t'a rien fait!!!) et essayent de te provoquer car si tu dis rien au pire tu passes une ou deux au poste et relachent pour dire que t'a rien fait, et si tu dis quelque chose alors la c'est l'habituel "insulte à agent". Donc meme c'est pour ça que quand y a des embrouilles mieux vaut pas être dans les parages si t'es arabe car t'es coupable par défaut.