Tu oublis le temps

ça fait quatre…
Avec un peu d'entraînement, on peut aussi arriver à s'imaginer la courbure de l'espace en trois dimension (plus le temps)… ce qui implique une cinquième dimension…
Mais 12 dimensions, c'est vraiment un artefact mathématique…
La théorie des cordes à aussi ça de bien qu'elle est la seule à donner une hypothèse sur ce qu'il se passait "avant" le big bang, et dans les trous noir…
Elle explique aussi pourquoi les quark ne s'observent jamais seul (en vulgarisant, parce qu'une corde a toujours au minimum deux bous… et que si on coupe une corde en deux… tu a toujours deux bous, à chaque bous… sans vouloir faire du Devos

)
Elle a aussi d'autres avantages, et elle est, mine de rien, assez ancienne… c'est étonnant qu'on en parle pas plus, je dois dire…
Peut être parce que les physiciens on peur de faire peur avec leur 12 dimensions… (je me demande d'ailleurs si les dimensions sont entières… elles seraient fractale que ça ne m'étonnerais pas…

)
Mais à ma connaissance, il n'y avait pas d'incompatibilité entre la physique d'Einstein et celle de Newton…
La théorie de newton n'étant que le cas particulier de celle d'Enstein à vitesse quasi nulle…
Les deux théories réconciliés, c'était la physique quantique et la relativité