opinion d'une islamologue sur l'islam

Ici vous pouvez parler de votre religion, ce qu'elle représente pour vous, ses cotés positifs et cotés négatifs.

Messagede fleurduparadie le Jeu Nov 10, 2005 23:42

Ne rigole pas avec la religion.
Respecte les croyance des autres ok
ouvre les yeux, ne sais tu pas que le coran contien des prevs qui prouve que l'islam et la religion a suivre.
Pour plus d'info mon chere regarde le DVD de cher ZENDANI
"SECI EST LA VERITEE" on y vois plusieur scientifiques se convertir et dire clerement que l'islam est la bonne religion....
Il y a aussi le livre.
fleurduparadie
Observateur
Observateur

Messagede fleurduparadie le Jeu Nov 10, 2005 23:48

ouvre les yeux, ne sais tu pas que le coran contien des prevs qui prouve que l'islam et la religion a suivre.
"SECI EST LA VERITEE" on y vois plusieur scientifiques se convertir et dire clerement que l'islam est la bonne religion....
Il y a aussi le livre.
fleurduparadie
Observateur
Observateur

Messagede fleurduparadie le Jeu Nov 10, 2005 23:49

Il y a aussi le livre.
fleurduparadie
Observateur
Observateur

Messagede Maldoror le Ven Nov 11, 2005 00:02

sayf-addine a écrit:Autre chose on a pas le droit de prier avec des habilles qui contiens du sperme (sa s'appelle nettoyage et propreté)
(...)
Je me demande d'ouvrir votre tête et d'écrire ce qui est juste sans mon songe.

Sans mensonge, ce que tu présentes ne relève pas uniquement de l'hygiène et de la propreté, mais de la séparation entre le sacré et le profane, séparation qui est à mon sens nuisible à l'unité de corps et d'esprit de l'être humain.

Si tu traines encore dans le coin, j'attends ta réponse!
Maldoror
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede slider le Ven Nov 11, 2005 05:49

fleurduparadie a écrit:ouvre les yeux, ne sais tu pas que le coran contien des prevs qui prouve que l'islam et la religion a suivre.
Il y a aussi le livre.

franchement qu'est ce qu'on peut repondre à ca?
le pire b'est que c'est pas une blague!!!
derriere tout ca y a des gens qui se servent de ca! qui le font expres! :roll:
slider
Nouveau
Nouveau

Messagede Faedorn le Ven Nov 11, 2005 15:09

Je suis toujours surpris d'entendre les tenants des religions révélées parler de tolérance :fou:

Par nature la religion révélée est LA VERITE unique et se proclame comme telle.
Par nature la religione révélée est prosélytique et doit se répandre pour sauver toutes les âmes égarées.

La tolérance est un concept athée ou à la rigueur agnostique.

Enfin, je dis ça ... :fou:
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede slider le Ven Nov 11, 2005 16:00

comment pourrait-on appeller cette attitude?
y a bien un mot qui me vient.............
slider
Nouveau
Nouveau

Messagede wilber le Ven Nov 11, 2005 16:20

Je suis athée, profondément.
Par contre j aime beaucoup les roles de psychologues, assistants, conseillers que peuvent avoir les pretres, imams, rabbins...

Je n ai pas tellement de connaissances en religion quelle qu elle soit mais je constate un probleme de taille avec la religion musulmane:
elle peut toujours decreter des fatwas (excusez moi pour l orthographe), il existe la loi musulmane!!! A quand la separation entre culte et etat? Qu on puisse avoir le droit de ne pas y croire.

Je sais j irai en enfer :((( . Mais bon quand on voit ce que les religions interdisent et condamnent sur terre, il doit etre chiant leur paradis...
wilber
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede slider le Ven Nov 11, 2005 16:35

wilber a écrit:
Par contre j aime beaucoup les roles de psychologues, assistants, conseillers que peuvent avoir les pretres, imams, rabbins...

la j'avoue que j'ai du mal a etre daccord avec toi.
je pense au contraire que ce role est dangereux, tout simplement parcequ'a la base leur jugement est faussé.
pour l'illustrer je vous donne un exemple ( extreme il est vrai mais authentique)

des parents sont aller protester contre le pasteur d'une eglise en angleterre car il avait fait pleurer les enfants lors de cours de religion en leur avouant que le pere noel n'existait pas . il a declaré pour sa defense " il faut apprendre aux enfants la difference entre la verité et la fiction" :-?
slider
Nouveau
Nouveau

Messagede fleurduparadie le Ven Nov 11, 2005 23:14

Manipulation?
non mais!!!
moi je manipul personne ok. le DVD et plus comme un reportage
vous qui croyeeeee en la SCIENCE voyer comme les plus grands scientifiques changent d'avis sur la religion.
Je ne vous force pas la main, mais ne parleeeeee pas sans savoir ce qu'il contien.ok merci
fleurduparadie
Observateur
Observateur

Messagede Maldoror le Ven Nov 11, 2005 23:38

fleurduparadie a écrit:Manipulation?
non mais!!!
moi je manipul personne ok. le DVD et plus comme un reportage
vous qui croyeeeee en la SCIENCE voyer comme les plus grands scientifiques changent d'avis sur la religion.
Je ne vous force pas la main, mais ne parleeeeee pas sans savoir ce qu'il contien.ok merci

Quand bien même un individu pourvu de connaissances scientifiques au dessus de la moyenne se convertit à l'islam, en quoi cela est-il un gage de vérité, ou de validité de cette religion?

A force de se fournir à tous les rateliers, notamment par la voie de la scolastique, le christianisme avait déjà signé son arrêt de mort.
Ne serait ce que sur un plan stratégique, je trouve ton prosélytisme nuisible à la religion dont tu te réclames.
Maldoror
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede L'ame du diable le Sam Nov 12, 2005 03:27

oh la petite fleur du paradis s'emporte a ce que je vois... ça me fait rire.

J'aurait qu'une seule chose a te dire, si tu aimes tant ta religion, y a personne qui t'empeche d'aller tailler une pipe a ton dieu bien aimé, au moins tu auras la bouche pleine, et tout le monde sera content :
-pour toi c'est un immense honneur
-Pour nous c'est un superbe moyen de faire fermer ta gueule ;)
Ne le prends pas mal, j'ai pas pu resister.
Allez ciao, reviens apres cette unique oportunité, tu nous feras part de tes impressions.
L'ame du diable
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede fleurduparadie le Lun Nov 14, 2005 01:21

Franchement, dites ce que vous voules, moi cela me passe au dessu de la tete
mais pourquoi vous dites des gros mots?
chaqu'un son avis,ok
mais dite le son image desagreable, bon a vous de voir, dans tout les caps moi je voulais avoir une vrai discution ou chque personnes donne son aviset, et les autre disent se qu'ils pancent sans se moquer...
Moi je ne veux pas vous convertire!
J'ai juste lu 2,3 messages a vous et il y en a un qui ma revoltes par la description de l'islam qu'il fesait c'est tout.
donc si vous voules que je parte stop a toute critique sur l'islam,ok
parlesan mais sans tirer de conclusion...EX: religion d'homme,...
Bon c'est tout se que j'ai a dire pour l'instan.
[/i]
fleurduparadie
Observateur
Observateur

Messagede HORUS 7 le Lun Nov 14, 2005 02:35

LES SECRETS DE L'ISLAM !

L'instituteur du prophète d'islam ?! ou l'ange Gabriel !?

....
Un Persan, que les historiens appellent sous des noms divers, mais dont nous préférons Rouzbéhan.
A la suite de longs événements, il devient l'esclave d'un Arabe, se trouva à la Mecque et fit connaissance avec Mohammad.

Rouzbahan était un érudit et un savant qui connaissait bien toutes les religions persanes, et les avait servi. Pendant un certain temps il fut zoroastrien et mage (Chef religieux de Zorastre), puis s'est libéré du foyer sacré du zoroastrisme et s'est converti au manichéisme et au mazdéisme.

Après le massacre des mazdéistes en Iran, ( par les musulmans) lui, qui était l'un des leaders intellectuels de cette religion, fuit l'Iran et se réfugia à l'Eglise.

Il se rendit ensuite à Damas ou en Irak, et fut victime de guerre et prisonnier, par la ruse d'un juif ou d'un Arabe. A cette époque les prisonniers de guerre n'étaient que des esclaves. Il fut vendu dans un des marchés d'esclaves, jusqu'à se retrouver à la Mecque.

Au marché de la Mecque, Rouzbahan fut l'un des esclaves les plus chers. Sa tâche ne consistait pas à exercer des activités physiques mais à écrire, traduire et enseigner. C'est au cours de ces enseignements qu'il entre en contact avec Mohammad.

Rouzbahan connaît parfaitement la conjoncture politique de son temps. Il sait qu'en Iran, à la suite des massacres internes, le fondement du pouvoir impérial est fragilisé. Il se rend compte que les Arabes s'affaiblissent mutuellement, en se querellant par des rivalités tribales, dans le but d'obtenir la gestion de la Kaaba et de la position des idoles. Rouzbahan pressent alors que si quelques éclairés sages et riches énonçaient, en s'appuyant sur le soutien des vieux, un nouveau message, ils trouveraient l'écho.

Rouzbahan avait gardé des relations avec le chef de l'Eglise de Damas, Bahira, et son représentant à la Mecque, Nofel. Bahira avait, depuis bien avant, présagé la prophétie de Mohammad, quand il l'avait connu.

Un autre point important consiste à préciser que l'épanouissement littéraire et poétique des Arabes coïncide avec cette période de l'obscurantisme pendant laquelle l'on croyait que tout poète a un "diable qui lui dicte des poésies". ( un peu le "daimon" de Socrate ou de Platon)

Mais dans le langage de Mohammad, ce porteur de chants s'appelle Gabriel, mot hébraïque signifiant l'"envoyé de Dieu". ( ça fait mieux !)

La question qui se pose est de savoir comment il est possible que Dieu envoie un envoyé pour son envoyé, c'est-à-dire un prophète pour son prophète ? Pour éclairer les esprits, nous citerons un verset du Coran, énoncé à la suite d'innombrables rumeurs populaires, et dont le contenu est le suivant :

" Nous savons bien que l'on dit, qu'un être humain, dont la langue est persane, instruit Mohammad. "(La sourate 16, le verset 103)
Donc point d'ange Gabriel !!

Une autre citation de Mohammad, est connue de tout le monde :

"Si Abouzar savait ce que sait Salman (Rouzbahan persan) il deviendrait renégat." No comment !!

L'on ne sait pas exactement à partir de quand l'on a nommé Rouzbahan, Salman de Perse, mais ce que l'on peut constater, c'est qu'il n'y a pas de grande différence entre Salman et musulman [(mossalman)]. Cela est chargé de sens. Islam, musulman et Slaman proviennent tous de la même origine.

Ce n'est donc pas sans raisons que dès que le mouvement de Mohammad s'entame et prend force, la première chose qu'il accomplit, c'est d'acheter Salman (Rouzbahan de Perse) à son maître , à un prix astronomique incroyable!

" Salman fut racheté au prix de trois cent soixante arbrisseaux de palmier et quarante oughiyés (ancienne mesure, équivalent à 7 mésghals ou 35 gramme) d'or, et pour payer ce prix, ses condisciples ont participé."

Et c'est ainsi que commencent les poèmes de Mohammad, et ils n'ont aucune ressemblance avec l'élégie, le sonnet, ou le quatrain ...

Les mots sont beaux, magiques, et expriment en petit nombre de grands messages, de telle sorte que beaucoup de personnages importants des Quoriche se convertissent à l'islam, rien qu'en entendant quelques mots de Mohammad.

Les paroles de Mohammad deviennent ainsi le miracle de sa prophétie !! La raison principale de ce phénomène, et du fait que l'on ne trouve plus aucun témoignage de la poésie et des poèmes persans d'avant l'islam, est :

que les musulmans, lors de leur invasion en Iran, y commettant des massacres ou y faisant des rescapés leurs esclaves, détruisirent également les bibliothèques en les incendiant, afin que personne ne puisse se rendre compte des similitudes entre les poèmes de l'Islam et ceux de la Perse.

De cette façon, puisque la parole de Mohammad fut différente de ce qui existait pendant la période de l'obscurantisme, elle fut considérée comme un miracle. Le tour est joué !!

Mohammad donna à son livre un nom différent de ceux que les Arabes donnaient à leurs paroles, il appela tout son livre " le Coran " , alors que l'Arabe appelait l'ensemble de son livre " la Divan ", et il nomma " la sourate " une partie de son livre, tandis que les Arabes utilisaient le mot " Ghasidéh "(l'élégie, l'ode).

De même, il appela " Aïéh " (verset) une partie du sourate alors que les Arabes parlaient de la " Béïte " (distique). Il mit enfin une distance à la fin de chaque verset, comme pour des rimes." (Al Etghan -Page 180)

On peut en savoir plus sur les "secrets de l'islam"
en lisant les ouvrages de Hassam ABBASI -

Il a lancé l'idée du protestantisme islamique pour avoir une vision critique sur l'Islam, le Coran et son prophète.

Le Docteur HASHEM AGHAJARI, universitaire iranien a cité ses propos en 2002 en insistant sur le protestantisme. Il a été condamné à mort par les tribunaux islamiques d'Iran et il est emprisonné à Téheran.
"Le dogme est le carcan de la pensée - Il est le champ stérile ou ne croissent que l'ignorance et l'obscurantisme"
HORUS 7
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede slider le Lun Nov 14, 2005 11:43

slider
Nouveau
Nouveau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions