Hummmm
Si c'est vrai, et que je suis crétoise, cela veut dire que je mens..donc que c'est faux... Mais si c'est faux....bon je vais prendre une aspirine...
Peut on considerer cela comme faux, dans la mesure ou seuls certains cretois seraient des menteurs, ainsi, tous ne le sont pas, la phrase est fausse, mais certains le sont, et Ephéménide en ferait partie en declarant que TOUS sont des menteurs, ce qui serait, à ce moment la, un mensonge? Enfin, je dis ca, je dis rien...
si tt les crétois sont des menteurs et que cet homme (don je ne me rappel plus le nom ) est un crétois alors il est lui m un menteur donc il peu tré bien mentir en disant que tt les crétois sont des menteurs . Ms tt les crétois ensont pa forcément com lui donc ça phrase est complexe
Si tous les Crétois sont des menteurs, alors Epiménide le Crétois est un menteur. S'il est un menteur, ce qu'il dit est faux, donc il ne ment pas et ce qu'il dit est vrai...
Aucun paradoxe ici, Epeménide est un gros menteur !
Epéménide dis :
Tous les Crétois sont menteurs.
Cette phrase est fausse à coup sur.
Tous les Crétois ne sont pas des menteurs.
Cela ne signifie pas que TOUS les Crétois soient des non menteurs (des véridiques).
En particulier, le fait qu'il existe des Crétois qui ne mentent pas, n'implique pas nécessairement qu'Epéménide en fasse partie !
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.