Contre la cruauté : des dons

Tout sur la protection des animaux

Contre la cruauté : des dons

Messagede Framboise le Sam Nov 12, 2005 14:03

Image

Déductible sur impôt.

Et aussi une condamnation d'un pêcheur réunionnais qui utilisa son chien comme appât à 3 mois de prison avec sursis, 5000 € d'amende et 1000 € pour l'association.
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Aigle le Sam Nov 12, 2005 15:29

La peine est ridicule comparé à l'acte ...

Dans ce genre de cas c'est le juge et le pêcheur que je place au bout de l'ameçon ... :fuck2:
Aigle - Responsable du site forum-discussions.com
La liberté de discuter et d'échanger ...
Aigle
Particule de vie
Particule de vie

Messagede Framboise le Sam Nov 12, 2005 15:39

Ce n'est pas grand chose mais ça vaut mieux que pas de condamnation du tout. C'est vrai que la peine maximale prévue à l'article 512-1 du code pénal prévoit 2 ans d'emprisonnement et 30 000 € d'amende pour des actes de barbarie commis sur des animaux.
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede shalimar le Sam Nov 12, 2005 16:42

"Barry Horne , militant de l'ALF mort en prison...

d'une grève de la faim,en novembre 2001 ,alors qu'il purgeait une peine de 18 ans pour un attentat contre un magasin de fourrures."

Les juges savent se montrer sévère quelquefois, faut pas croire ...
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede Jameslol le Sam Nov 12, 2005 17:15

Aigle a écrit:...c'est le juge et le pêcheur que je place au bout de l'ameçon ...

Cela a le mérite d'être clair :ok:

Comme :

Image
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede ombre de sang le Sam Nov 12, 2005 17:39

shalimar a écrit:"Barry Horne , militant de l'ALF mort en prison...

d'une grève de la faim,en novembre 2001 ,alors qu'il purgeait une peine de 18 ans pour un attentat contre un magasin de fourrures."

:-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-?
Heu.........un attentat???????
Ben.......ouais je comprends un peu qu'il se prenne 18 ans dans la gueule.
Y'a pas trop de rapport excuse moi, enfin j'trouve...... :-?
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Re: Contre la cruauté : des dons

Messagede wilber le Sam Nov 12, 2005 17:58

Framboise a écrit:Et aussi une condamnation d'un pêcheur réunionnais qui utilisa son chien comme appât à 3 mois de prison avec sursis, 5000 € d'amende et 1000 € pour l'association.

beuaarrkk, pecher au chien, c est degueulasse. :beurk:
J ai entendu dire que pecher au chien en chine (ou au japon je sais plus) etait tres courant et ne choquait personne.
Comme quoi la place de tel ou tel animal dans notre culture y fait pour beaucoup.
Je propose de defendre egalement ces pauvres petits vers de terre trucidés par d odieux pecheurs!!! :colere:
wilber
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede shalimar le Dim Nov 13, 2005 16:17

ombre de sang a écrit:
shalimar a écrit:"Barry Horne , militant de l'ALF mort en prison...

:-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-?
Heu.........un attentat???????
Ben.......ouais je comprends un peu qu'il se prenne 18 ans dans la gueule.
Y'a pas trop de rapport excuse moi, enfin j'trouve...... :-?

Le rapport ?
1- dans les deux cas la peine prononcée n'est pas proportionnelle à l'acte
2 - il s'agit dans les deux cas de protection animale

Personnellement je ne trouve pas normal que, pour avoir détruit un magasin de fourrure ,qui est le symbole de ce qui se fait de mieux en matière de cruauté en ce qui concerne les animaux (http://www.fourrure-asie.info ), Barry en prenne pour 18 ans alors que le pêcheur pré-cité n'en prenne lui que pour 3 mois avec sursis.

Je ne te citerais pas des exemples de personnes qui ont détruit des magasins, ou même des mac-do, et où les peines prononcées étaient plus que ridicules.

Pour résumer il est évident que pour l'opinion publique du brave français moyen, il est mieux vu de martyriser les animaux que de les défendre avec l'énergie du désespoir.

Et pour finir j'ajouterai que ALF est une association de protection animale, qui ont des méthodes un peu musclée certes, mais qui n'ont jamais fait de tort aux personnes humaines. Mais ils dérangent, et on fait des exemples.
Dernière édition par shalimar le Dim Nov 13, 2005 19:01, édité 1 fois.
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede ombre de sang le Dim Nov 13, 2005 16:29

Shalilmar.......
José Bovet ne fait pas d'attentat, il a démonté un mcdo mais il n'y avait aucune chance de tuer quelqu'un.......pareil pour les champs OGM......
Pour moi un attentat c'est avec des explosifs.......et là, tu peut pas savoir si le détonateur va sauter quand y'aura un gars à coté pour X raison ou pas......
Donc y'a possibilité de meurtre......
Dans ce cas, je ne sais pas si tu le fait d'ailleurs, mais ne fustige pas les indépendantistes corses qui ont les memes méthodes......

ps: je crois que t'es boullante sur le sujet mais prends pas mes propos mal. ;)
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede ombre de sang le Dim Nov 13, 2005 16:51

ouch.......
J'ai lu une partie du premier article, notamment la partie sur la "mise à mort". mouarf........
P U T A I N, heureusement que j'ai jamais acheté des trucs en fourrure sinon ma conscience en aurait pris un coup là...........de toute façon, je suis d'accord pour tuer des animaux pour que l'on se nourrissent mais c'est tout, pour le reste je trouve ça con, que les animaux soient bien traités ou pas(bon, evidemment si ils sont maltraités c'est plus grave).

Mais je reste convaincu que faire un attentat contre une boutique c'est nul car de toute façon les plus coupables dans l'histoire c'est pas le type qui vend mais celui qui achète.
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede shalimar le Dim Nov 13, 2005 18:04

ombre de sang a écrit:

Mais je reste convaincu que faire un attentat contre une boutique c'est nul car de toute façon les plus coupables dans l'histoire c'est pas le type qui vend mais celui qui achète.

Dans beaucoup de cas c'est vrai. Mais pour la fourrure c'est un marché tellement juteux que les fourreurs n'hésitent pas à tromper leur client pour vendre leur fourrure à tout prix.

Pour en revenir à la destruction d'un magasin de fourrure c'est le mot attentat qui te choque ?
Bien sur il a été intentionnellement employé.
Pourtant un attentat (agression contre quelqu'un ou quelque chose.), ce n'est pas forcément employer des bombes pour tout faire sauter.
Dernièrement beaucoup de magasins sont partis en fumée : cela s'appelle aussi des attentats, mais les mots dépendent du journaliste qui commente l'information.

L'ALF c'est quoi :

"Les membres de l'ALF opérent en respectant les principes et les quelques règles fondamentales de l'ALF , qui sont :
 Infliger des dommages économiques à ceux qui profitent de la misère et de l'exploitation animale.
 Révéler les horreurs et les atrocités commises aux animaux derrière les portes vérouillées , par des actions directes mais non violentes , et des libérations.
Prendre impérativement toutes les précautions nécéssaires pour n'infliger aucun dommage corporel ni aucune violence physique à tout animal , qu'il soit humain ou non humain.

L'animal Liberation Front est une organisation connue pour ses actions illégales « au nom de la liberté de ceux qui ne peuvent se défendre eux-mêmes ». Leurs cibles , toute industrie qui profite de l'exploitation animale : fermes d'élevage d'animaux à fourrure , abattoirs , laboratoires pratiquant la vivisection , zoos ... Leurs actions , beaucoup de "libérations animales" mais aussi des sabotages économiques par le biais de dégradations matérielles au sein de ces lieux de torture strictement vérouillés..."

Alors on est pour ou on est contre, ce n'est pas le sujet, mais 18 ans pour s'en être pris à un magasin de fourrure (sûrement bien assuré) c'est beaucoup quand même.
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede ombre de sang le Dim Nov 13, 2005 18:17

oui, c'est le mot attentat qui me fait dire que 18 ans c'est mérité.....
Mais tu m'as toujours pas dit comment il a détruit le batiment......
Si c'est juste en le cramant comme le font les jeunes en ce moment......18 ans c'est énorme, là j'suis d'accord.....
Faut voir si il y avait quelqu'un dans le batiment au moment de l'incendie aussi.......

Parce que si la justice lui a mis 18 ans c'est qu'il devais y avoir de méchantes circinstance aggravante je pense.....ou si c'est pas le cas ben......ok c'est scandaleux. Je vais faire une recherche google sur le gars, je verrais bien.
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede shalimar le Dim Nov 13, 2005 18:59

D'après ce que je sais il n'y a jamais eu que des dégats matériels.
Mais important tout de même ...
Sur l'île de Wight il y en avait pour 30 MF.
Mais en Angleterre les membres du ALF sont très actifs, aussi la justice voulait faire un exemple.

"La justice répond à ces protestations par des peines toujours plus lourdes, avec l’espoir que celles-ci auront un effet dissuasif. Actuellement une douzaine de militants pour le droit des animaux sont emprisonnés en Angleterre. Le dernier procès concerne Barry Horne. Il a été condamné à 18 ans (!) de prison pour des actes ayant entraîné des dégâts matériels. La grève de la faim qu’il a menée durant plusieurs semaines l’a fait connaître dans toute l’Angleterre. Il protestait alors contre les promesses électorales non tenues du gouvernement travailliste. Ce parti s’était engagé à prendre des mesures concernant l’expérimentation animale (notamment l’interdiction de tester les cosmétiques sur les animaux). "
shalimar
Comete divine
Comete divine

Retourner vers Protection animale