Je n'arrives pas à relativiser sa perte

Psychologie

Messagede L'ame du diable le Ven Nov 11, 2005 19:55

je crois que je me suis mal exprimé jameslol, j'ai comme la désagréable impression quz tu as mal pris "je ne cherche pas a me faire plaindre"... Si c'est cela j'en suis sincerement désolé.
Je disais cela uniquement parce que je ne cherche pas a vous obliger quoi que ce soit (réconfort, etc...)
Peut etre serait-ce désagréable pour vous... Voila les raisons pour lesquelles j'ai dit ça.
Mais il est clair que rien que d'en parler on se sent presque soulagé...
Je te remercie encore jameslol
Alex
L'ame du diable
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede L'ame du diable le Ven Nov 11, 2005 20:09

et voila les raisons pour lesquelles mon pseudo est "l'ame du diable" (beaucoup m'ont posé la question)
en raison d'une profonde mysanthropie engandrée par ces souvenirs horribles.
Et c'est également a cause de cela que je haie la religion (d'ou la gravité de mes paroles sur le forum religion, et j'en profite pour m'excuser de tout cela)
Et pour repondre a la question du soutien psychologique, j'en ait effectivement bénéficié... Mais aucune parole ne peut raisonner ces souvenirs, et j'ajouterai qu'un psychiatre ne fait que vous dire clairement ce que vous avez envie d'entendre.
Je suis fermé, comme vous pouvez le constater, quand une personne me propose son aide car je ne cherche pas la pitié d'autrui.
Je cherche simplement a me sentir en paix... Mais quand ce jour viendra ce sera egalement celui de ma mort, ou de la mort de mon pere... Car s'il me revoyait, il n'hésiterait pas une seconde a me tuer car il ne peut plus me regarder, il a une peur bleue de mes yeux, j'ignore pour quelles raisons meme si je m'en doute plus ou moins.
Je crois qu'il faut que j'accepte que c'est une personne dérangée, meme si son acte est impardonnable.
L'ame du diable
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Jameslol le Ven Nov 11, 2005 20:10

L'ame du diable a écrit:je crois que je me suis mal exprimé jameslol, j'ai comme la désagréable impression quz tu as mal pris "je ne cherche pas a me faire plaindre"... Si c'est cela j'en suis sincerement désolé.
Je disais cela uniquement parce que je ne cherche pas a vous obliger quoi que ce soit (réconfort, etc...)
Peut etre serait-ce désagréable pour vous... Voila les raisons pour lesquelles j'ai dit ça.
Mais il est clair que rien que d'en parler on se sent presque soulagé...
Je te remercie encore jameslol
Alex

Mais place aux avis des autres aussi, et sincèrement je crois que tu as fais un grand pas en avant en postant cette nuit. La puissance des mots, voir les postes des autres intervenants plus avant, l'on console avec non maigres mots et se console soit même par la même occasion. La magie des forums...Enjoy !
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede titsta le Sam Nov 12, 2005 04:34

La vache… je sais même pas si je peux dire, je te comprend…

Coupe peut être les liens avec toute ta famille si leur pardon t'es insupportable…
À mon avis, tu a besoin d'être loin de tout ça… au moins quelques temps… (quelques années… quelques décennies même… )
Je ne dis pas que le temps guérira quoi que ce sois, mais je pense au moins que loin des personnes de ta famille, tu pourra peut être atténuer ta haine… (loin ne veux pas dire totalement sans contact d'ailleurs… :roll: )

Si tu déteste ton père autant que tu le dis, ne le laisse pas te détruire toi aussi, et ne rentre pas dans le jeu de sa folie… vis pour toi… toi tu es en vie ! Et tu n'es pas fou !!!
Ne devient pas comme ton père, surtout !

Je vais peut être te faire du mal… mais tu pense vraiment que ta mère aurait voulu que tu te laisse bouffer par une folie meurtrière le reste de ta vie ?

Tu as l'amour aussi à découvrir ! alors, je dirais bien, va t'en et cherche le…
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede L'ame du diable le Sam Nov 12, 2005 05:11

la dessus titsta je suis tout a fait d'accord avec toi, la meilleur chose a faire est de partir et ne jamais revenir...
Mais c'est assez malheureux et désagréable a dire, mais ce que j'ai vu ne pourra jamais etre éffacé, c'est quelque chose qui restera toute ma vie et qui ne changera pas en intensité. J'aimais ma mere profondement, c'était une femme humble, généreuse et diplomée en medecine, jamais elle ne s'était douté de l'alcoolisme de mon pere, imaginez qu'elle est morte dans une parfaite incompréhension...
Rien ne pourra jamais attenuer cette profonde douleur, pas meme un depart vers une nouvelle vie.
Car je suis devenu quelqu'un qui n'accepte de vivre que dans l'optique de venger sa mere. C'est devenu une force qui me maintien en vie. Cette force est un équilibre, que je ne tiens pas a chasser.
je ne vis que pour le tuer...
je suis devenu également quelqu'un d'asociable et d'immoral. Apres avoir assisté a une telle scene j'ai naturellement développé une vision des choses bien particuliere.
Je suis capable de tuer un homme sans état d'ame.

Cette douleur est la et elle restera, j'étais la au mauvais endroit au mauvais moment.
La douleur n'aurait pas été la meme si je n'avais pas assisté a la scene.
Personne ayant vécu la meme chose ne pourrait accepter sans envie meurtriere de voir l'assassin de sa mere, heureux et pardonné de tous.
L'ame du diable
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede titsta le Sam Nov 12, 2005 05:55

Je suis aussi capable de tuer un homme sans état d'âme, c'est pas pour ça que je les hais… (maintenant, je ne l'ai jamais fait parce que je n'ai jamais eu de raison suffisante à mes yeux pour le faire…)
Au contraire, la haine est un état d'âme…

Je ne crois pas que tu sois si asociale que ça… :roll:
Mais je te l'ai dis, et je te le répète…
Montre que tu as eu une mère… et que son influence dans ton éducation a été plus importante que celle de ton père…

Et s'il te plaît… ne généralise pas à toute la société ce que tu as vu de ton père… :roll:
Moi je n'imagine pas que tout le monde pense comme mon père… quel que sois les actes du tiens, je ne vois pas pourquoi tu rejetterais les autres pour ça…
Je vois pas le rapport…

à moins que tu veuille te considérer comme une victime de ton père…
mais si tu fais ça, c'est que tu le laisse gagner…

Alors gagne contre lui, et montre que tu n'es pas un monstre, mais un humain fort et stable
Plein de self contrôle et capable de maîtriser toute forme d'agressivité.
Là seulement tu aura gagné contre lui et contre sa folie !
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede L'ame du diable le Sam Nov 12, 2005 16:54

imagine ton pere tuer ta mere devant toi et sans aucune raison. Apres cela tu serais parfaitement incapable de te montrer fort et impassible, et tu serais incapable ne serait-ce que d'essayer d'oublier.

Ce que tu pourrais ressentir dépasse tout ce que tu imagines, car tu n'a jamais fait l'experience d'un tel sentiment.
Et si un jour, tu en faisais l'experience, tu serais surpris par ta maniere de réagir, tu relirais tes commentaires, et tu dirais : cela ne peut soulager personne...
Ce n'est pas contre toi, c'est juste la vérité.
je vivrais le jour ou je me sentirai assez fort pour tourner la page. Pour l'instant, je ne peux pas.
et je trouve parfaitement déplacé de me dire que je cherche a me faire passer pour la victime de mon pere, car je ne le suis pas.
Je suis juste un temoin qui vit seul face a ses souvenirs.
L'ame du diable
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede titsta le Dim Nov 13, 2005 04:56

Personnellement, je me connais… je vais peut être passer pour un sans cœur, mais si…
Je ne serais pas impassible, mais je ne me laisserai pas bouffer par la haine… ça c'est clair !
Seulement, j'ai eu un peu plus de temps que toi pour apprendre de la vie…
Je ne peux pas dire que je n'aurai pas réagis comme toi si j'avais vécu la même chose que toi à ton âge… je penserai même que j'aurai agis exactement comme toi !

Je suis peut être violant dans mes paroles contre toi… mais j'ai l'impression qu'il vaux mieux que je te dise clairement ce que je pense, plutôt que de faire des phrases pleines de déceptions ou de "pitié"…
Je n'ai pas dis que tu cherchais à te faire passer pour la victime de ton père… mais je pense que tu es la victime de ton père… de toute manière…
ou plutôt de la folie de ton père !

Et je pense que la voie la plus sage, serai de haïr la folie de ton père… et la folie destructrice en général si possible

Par ce que quand tu parle de tuer ton père… j'y vois la même folie que celle de ton père…
Et ce que j'aimerai vraiment, et je suis sincère…
C'est que tu arrive à éradiquer cette folie meurtrière !
Pas ton père !

(Et je ne te demande pas de lui pardonner… ça c'est un autre problème… qui ne regarde que toi ! )
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede lafleurdesbois le Lun Nov 14, 2005 13:29

l'âme, je ne sais que te dire devant cette horreur et ce profond traumatisme, je ne peux rien dire face à cette vision cauchemardesque que tu as vu si jeune, je ne sais comment exprimer ma tristesse en lisant tes maux et ta douleur, je ne peux rien t'apporter, juste qu'en lisant ton histoire tragique j'ai ressenti tant de chagrin pour toi et autant pour ta mère, je sais que cela ne t'aidera en rien, mais je voulais juste t'envoyer un petit mot.
Combien généreuse est la vie pour l'Homme, mais combien l'Homme se tient éloigné de la vie ! -Khalil Gibran-
lafleurdesbois
Posteur
Posteur

Messagede titsta le Lun Nov 14, 2005 16:25

Oui pardon… je t'ai même pas dis que ton histoire me touchait !!! :emb: :emb: :emb: :emb:

L'ame du diable ? :bis:
Essaye de t'en sortir mon p'tit gars… t'es un type bien pour ce que j'ai pu lire de toi… :ok:
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede nanouchka le Lun Nov 14, 2005 16:32

Milles pensées pour toi l'ame!!
Trouver les mots face à ce qui t'es arrivé est très difficile, imaginer ce drame l'est encore plus!!!
Milles baisers virtuels qui j'espère arriveront à tes joues. :bis: :bis: :bis: :bis: :bis: :bis:
La vache est reviendue!!!ImageElle est vachement belle la vie!!!
nanouchka
Super posteur
Super posteur

Messagede L'ame du diable le Mar Nov 15, 2005 22:48

je vous remercie beaucoup je suis sincerement touché... :amour:
Et pour repondre au dernier message de titsta je pense que l'age joue effectivement un role important dans cette histoire, je ne peux pas encore prendre ces souvenis avec la maturité nécéssaire.
Et certes l'age y joue un role important mais cela dépend aussi de l'amour que je portais a ma mere...
Considerons désormais que je vous libere du poids de votre chaleureux réconfort, partez en paix chers amis ;)
J'ai pris la décision de partir poursuivre mes études a lille dans un chaleureux studio... Et cela me réjouie, car je quitte enfin le coeur de l'enfer.
Je vous remercie encore pour vos commentaires, qui ne devait pas etre faciles a rédiger...
L'ame du diable
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede lafleurdesbois le Mer Nov 16, 2005 01:33

Nos commentaires étaient sincères...

Je te souhaite plein de merveilleuses choses, et je sais que tu es fort, je souhaite que tu découvres un bonheur sans faille...

Et que tu restes fort.

Les meilleurs jours sont devant toi.
Combien généreuse est la vie pour l'Homme, mais combien l'Homme se tient éloigné de la vie ! -Khalil Gibran-
lafleurdesbois
Posteur
Posteur

Messagede titsta le Mer Nov 16, 2005 04:23

L'enfer, c'est un endroit où on apprend à vivre heureux !
Je te souhaite une vie à venir de bonheur L'ame du diable !
:bis: :bis: :bis: :bis: :bis: :bis:
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede lafleurdesbois le Mer Nov 23, 2005 14:14

Le bonheur est bien difficile à atteindre, je veux dire le bonheur absolu quand on a perdu un pilier de notre vie.
lafleurdesbois
Posteur
Posteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Psychologie