Comme je te l'ai déjà dit ailleurs, le fait de brandir une connaissance pour prouver quelque chose n'a aucune valeur. Cesse d'exhiber des personnes comme on exhibe des médailles, c'est vraiment, je trouve, rabaissant.
Quand mes élèves, et ça arrive me traitent de raciste, je n'ai pas à faire étalage de mes amitiés, etc., il faudrait voir à ne pas tout confondre.
Je trouve pénible que nous devions prouver aujourd'hui à tout bout de champ que nous ne serions pas racistes par des affinités, etc.
Et si je n'ai pas d'amis homosexuels, je suis homophobe???
la question n'est pas là, mais bel et bien dans les déclarations pour lesquelles Le Pen a été condamné (je t'en ai posté un exemple, sur lequel biensur, tu n'as rien répondu...) par exemple.
Dans ses discours sur notre pays qui serait envahi de "hordes d'étrangers"(croit-il parler de barbares???), victime d'un complot, etc ,etc...
quand ce monsieur parle de l'immigration, même si je ne pense pas non plus que la France puisse accueillir toute la misère du monde, les mots qu'il emploie, lui, et le dégoût sur sa figure me disent que le respect est absent. Cet homme là n'a pas de respect pour un certain nombre de personnes, et en outre, il peut toujours essayer de cacher son jeu, les gens n'ont pas la mémoire aussi courte qu'il le croit.
à part parler sans cesse de "la France aux français", dis, il fait quoi???
la France, elle est déjà aux français!!!! ce genre de tautologie ne veut rien dire, sinon signifier de façon à peine déguisée que c'est aux blancs qu'il s'adresse, avec autant de subtilité qu'un sanglier dans un magasin de porcelaine.
Faut pas être Académicien pour comprendre l'implicite de ce genre de phrase quand même.
alors oui, il le dit rarement, suffisamment pour avoir subi quelques condamnations quand même... mais ça supure de ses discours, le pu, ça sort quand même de temps à autres hein,

on peut pas tout retenir non plus.