Tu vas etre servi niveau endroits glauques!!! Par contre, ca craint jamais et ca c est cool
Je t explique la situation: quand le mur est tombe, plein d allemands de berlin-est ont pense qu il serait reconstruit plus tard.
Ils ont donc fui a l ouest en emmenant le strict necessaire.
Du coup, plein de logements etaient vides. De nombreux "marginaux" et artistes sont venus squatter le berlin-est déserté.
Ca donne du coup une scene alternative totalement dejantée. Ce n est pas pour me deplaire.
Je te conseille les quartiers du prenzlauer berg (Pfefferberg, Bastard et Icon sont mes boites preferees, ne panique pas quand tu verras les graffitis sur les murs de la boite et les drogués qui trainent devant) et le quartier autour de la warsauwer Strasse (legerement plus classe mais des fetes etudiantes de fou furieux dans les boites qui s y trouvent).
En fait c est assez compliqué de conseiller un bon club car les boites ouvrent et ferment dans des sous sols d immeuble a vitesse grand v...
Va prendre un verre au cafe moscou sur la karl marx allee, si tu aimes la vieille deco sovietique tu vas etre servi!!!
tiens je te mets quelques photos:
Bon sejour, oublie pas de visiter aussi, c est une ville remplie d histoire!!