coma

Type de médecine, vos questions santé

coma

Messagede valoise le Jeu Fév 05, 2004 21:27

qui peut me parler du coma avant le grand voyage ?

MErci
valoise
Observateur
Observateur

Messagede violaine le Jeu Fév 05, 2004 22:41

si je peux parler du coma c'est juste en tant que proche de quelqu'un qui la ete...
violaine

Messagede valoise le Jeu Fév 05, 2004 22:54

ma démarche est un peu particulière.

En effet, mon père est décédé en avril dernier et ma famille et moi même sommes restés près de lui jusqu'au bout, nous lui avons parlé et je voudrais savoir s'il a pu entendre tout ce que nouslui avons dit ?
valoise
Observateur
Observateur

Messagede lssd le Jeu Fév 05, 2004 23:03

valoise a écrit:ma démarche est un peu particulière.

En effet, mon père est décédé en avril dernier et ma famille et moi même sommes restés près de lui jusqu'au bout, nous lui avons parlé et je voudrais savoir s'il a pu entendre tout ce que nouslui avons dit ?

Salut Val je ne sais pas s'il a pu entendre tout ce que vous avez pu lui diremais on espere que oui.
Ma petite amie a perdue son papa il y a 8 mois environ et depuis nous allons toute les semaine au simetiere lui rendre visite, nous lui parlons et avons l'impression d'etre plus proche de lui.
Je pense qu'il faut y croire peut etre finiront t'ils par nous faire un signe?
lssd
lssd
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede violaine le Jeu Fév 05, 2004 23:06

je pense que oui... mon mais surement pas de maniere aussi clair que l'on peut le penser. mon ex mari est rester un certain temps dans le coma avant de s'eveiller... et il ma raconter ce qu'il avait "vecu" "entendu" "ressentis"...
Je pense qu il a sentis votre presence et votre amour..
violaine

Messagede Puce1800 le Dim Fév 08, 2004 00:15

violaine a écrit:je pense que oui... mon mais surement pas de maniere aussi clair que l'on peut le penser. mon ex mari est rester un certain temps dans le coma avant de s'eveiller... et il ma raconter ce qu'il avait "vecu" "entendu" "ressentis"...
Je pense qu il a sentis votre presence et votre amour..

Je suis tout à fait d'accord avec ça. Je pense qu'il à dû le resentir.
Puce1800
Super posteur
Super posteur

oui

Messagede MaSainteMarie le Dim Fév 08, 2004 00:33

Valoise,
mon frère a été dans le coma pendant 3 semaines suite à un accident de voiture. Et je suis sûre qu'il a entendu ou au moins su que j'étais près de lui. Je peux l'affirmer parce qu'il avait un système directement fixé sur le crâne qui mesurait continuellement la pression intra-cranienne. Et à chaque fois que l'on venait le voir cette pression augmentée, dès que l'on disait quelque chose cela réagissait.
MaSainteMarie
Nouveau
Nouveau

Messagede mp104 le Mar Mar 09, 2004 04:56

Et si c'était vrai... Un livre vraiment bon qui traite du coma... À lire...!
Vive le Québec libre!
Et Aigle! ;) Merci pour tout!
P.S.
J'espère ne jamais être Séraphin
Comment insulter un Québecois...
mp104
Super posteur
Super posteur

Messagede Aigle le Mar Mar 09, 2004 04:58

mp104 a écrit:Et si c'était vrai... Un livre vraiment bon qui traite du coma... À lire...!

OUI oUI ouI je l'ai lu, tres belle histoire, gaie et triste. Vraipment excellente ;)
Aigle - Responsable du site forum-discussions.com
La liberté de discuter et d'échanger ...
Aigle
Particule de vie
Particule de vie

Messagede papillon68 le Lun Oct 17, 2005 22:22

j'ai lu que l'ouie est le premier des sens qui s'eveilledans la vie foetale et il serait le dernier a s'eteindre . Par experience personelle je suis sure que les personnes dans le coma nous entendent:d'ou l'importancede leur parler afin que ceux qui sont en fin de vie puissent partir sereinement et pour les autres qu'ils gardent un contact avec la vie et le courage de se battre pour s'en sortir
Image
papillon68
Romancier
Romancier

Messagede Framboise le Lun Oct 17, 2005 22:43

Il y a quatre stades de coma, dans le premier, le malade entend et réagit sans pouvoir s'exprimer.
le deuxième on peut communiquer succintement avec le malade mais il ne réagit presque plus sauf à la douleur,
Le stade trois, le malade ne réagit plus à rien mais une partie de ses fonctions demeure.
Le dernier c'est la mort encéphalique ou le malade ne survit qu'avec un respirateur et des perfusions.
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Ninoche le Mar Oct 18, 2005 17:05

mp104 a écrit:Et si c'était vrai... Un livre vraiment bon qui traite du coma... À lire...!

L'Hotel des deux mondes aussi très bon bouquin sur le sujet.
[center]Image[/center]
Ninoche
Super posteur
Super posteur

Messagede yves le Mer Nov 16, 2005 22:46

Bjr valoise....

Tu demande qui peu parlé du coma.. coma en kl degre 1.2.3.4...5
vu que le stade 5 et mort cerebral..

Accident de sport 2 mars 1995

Juste pour te dire j'etais dans le coma un certain temps en stade 4.. a l'hopital a grenoble la ou ce trouve toute les personnes dans un coma profond repartis dans plusieur salle d'attente de reveille.

juste aussi pour dire je me rappel meme plus de mon accidents mais de rien meme de mon absence pendant le coma un gros trou noire. mais la chance que j'ais eux vu du coter de mes parents en donnant l'accord d'une t'ententavie d e reveille qui a marcher... attention la t'entative ne se feras qu'une seule fois si elle echoux tu echou avec jusqu'a la mort en suive...

Apres le reveille je fu paralysé des quartres menbres( heureusement le cinquieme pas...lol) excuse un peu d'humour. j'ais mis 4 ans pour retrouver au moin trois menbres a 100% sauf un le bras gauche rupture du nerf a la 5 / 6 cervical.

Mais le plus dure reste toujours a t'acepter tel que tu est...! pour moi sa vas...
bien vivre jour apres jours et de jouir pleinement de tout l'instant ... http://www.petitlouix13.over-blog.com
yves
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Retourner vers Santé