Ange ou démon ?

Psychologie

Messagede titsta le Mer Sep 07, 2005 05:40

J'ai souvent ressenti ça moi aussi Açoka…
Et ce que tu dis de la solitude, je le ressens quasi en permanence.
Je ne sais pas trop comment t'aider (toi ou d'autres…).

Chez moi ces moments de déprime ne durent plus très longtemps… Je puise dans la magie et le serment que ma petite elfe m'a transmise pour m'en sortir, et c'est plutot efficace.
Mais chez d'autres, comment faire ?

C'est sûrement l'amour, la clef du problème… Il faut pouvoir aimer sans contrainte quelqu'un. C'est un besoin vital…
Moi, j'ai ma petite elfe… dans d'autres temps, je pense que beaucoup de monde aimaient Dieu de cette manière.

Mais si l'amour est une clef… le problème vient d'ailleurs…
Il faut toujours garder en équilibres ses mondes… (rêve, réalité… monde imaginaire, utopique, professionels… vie virtuelle, amicale, amoureuse, familiale… etc…) ne jamais donner plus d'importance à l'un ou à l'autre.
Clairement, tu donne trop d'importance à trop peu de ces mondes.

Reconcentre tes efforts sur le monde affectif réel. Rencontre tes amis virtuels… revoie tes parents (si tu ne vie pas chez eux)… pense a ta famille éloigné aussi… Peut être que tu n'as pas d'amis, mais tu a surement des cousins… cousines que tu aime bien ? Voir des oncles et tantes… pourquoi pas ?
Bref, rencontre des gens dans la réalité. (pas de téléphone… vois les physiquement hein ! )

Et je te donne un petit truc… souris ! ça a l'air con, mais c'est super important.
Sourire apporte de la joie. Si elle est très loin… regarde toi dans un miroir et souris quelques minutes… c'est très efficace.
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Prunelle le Dim Sep 25, 2005 16:12

ombre de sang a écrit:Me battre pour tous ces gens qui s'en foutent de tout, c'est au dessus de mes forces...

Il y a tellement de gens qui ne demandent qu'à être aidé dans ce monde !

Gattaca a écrit:la vie ça marche comme ça :

si tu veux être triste, c'est facile, tu te dis que tout va mal, et effectivement, tout ira mal.

La vie ça ne marche pas, ça court dans le brouillard et en zigzag :p alors c’est pas si facile de la cerner…
Et puis ce n’est pas parce que tu te dis que ça va bien que ça ira bien. Beaucoup de gens font semblant d’être heureux.
Mon avidité est différente de la leur : la corruption leur a fait oublier que le pouvoir n'était qu'un moyen et non une fin.
Prunelle
Beau parleur
Beau parleur

Messagede L'ame du diable le Sam Nov 12, 2005 05:46

Ta solitude t'aide a développer une puissante force morale... Mais c'est elle qui t'enferme dans ton esprit, qui fait naitre une certaine myanthropie envers les hommes.
Tu es surement une personne qui reflechit beaucoup sur le monde qui t'entoure. Tu ne l'aimes surement pas parce que tu as l'impression que lui ne t'aime pas. Détrompe toi, les conards qui t'ont peut etre fait souffrir dans le passé ne sont pas le monde, ils ne sont rien... Juste des vieux cons rejetés.
et je suis pres a parier que c'est a cause d'abrutis dans ce genre la que tu n'as aucune confiance en toi, et que tu as presque peur de mettre le nez dehors.

Mais tenir en solitaire depuis longtemps prouve que tu es quelqu'un de particulierement fort et resistant mais également particulierement sensible car tu réfléchis et tu souffres a certain moment.
Tu es surement quelqu'un de different ET qui se sent different.
Va vers les autres, n'attache aucune importance a leurs jugement de façade et fait en sorte que le monde exterieur te connaisse en profondeur te respecte, et sache qui tu es.

Tout ce que je viens de dire reste une parfaite déduction aléatoire... Dis moi simplement si j'ai vu juste.
Mais sache en tout cas qu'en parvenant a vivre de cette maniere, tu es surement quelqu'un d'exceptionellement fort et intelligent. (je le repete)
Et je pense que si,comme tu le dis, tous tes amis sont sur internet, c'est parce qu'il n'y a aucun jugement de façade au préalable et que directementt u peux te montrer tel que tu es, et je suis presque sur que tu n'en a rencontré aucun car tu as peur de les perdre.
Reprend confiance en toi et oubli les cas sociaux de la planete, et surtout ne les laisse pas te ronger ta liberté.

Et j'en profiterai pour dire que celui a qui cela n'est jamais arrivé me jette la premiere bierre !! (je crois que je vais finir bourré;))
Si je me suis completement planté, je te prie de me le signaler clairement... ;)
L'ame du diable
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede L'ame du diable le Sam Nov 12, 2005 05:51

signé : l'ame du diable : psychologue raté ET/OU rejeté :boires:
L'ame du diable
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede L'ame du diable le Sam Nov 12, 2005 05:58

ce message, j'ai oublié de le preciser, s'adressait bien sur a açoka.
Allez en attendant ton eventuelle reponse (en PV egalement si tu juges cela nécéssaire) , je vais aller me coucher il commence a se faire tard.
en vous souhaitant le bonsoir,
Alex
L'ame du diable
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede lug le Jeu Nov 17, 2005 18:25

3 choses a dire la dessus

1) accroche toi acoika, la solitude n'est pas que desesperante, elle peut te permettre d'autres choses que tu pourra plus faire ensuite, alors profite en.

2) j'ai lu plus haut que les filles adoraient les mecs sensibles :-? :-? :-? moi je dirais totalement l'inverse et que naitre garcon et timide est certainement bien plus deplorable aux yeux d'une femme qu'etre le type basic, modele conforme a la morale judeo chretienne. enfin bref moi le discours "on en a marre des machos, mais ou sont les autres et y en a t'il ? oui il y en a mais les dames se refusent de les regarder ceci explique peut etre cela

3) un proverbe que je trouve tres adaptes a notre vie actuelle "mieux vaut etre seul que mal accompagner" donc acoika ne souffre pas trop , tu est certainement plus a envier que bon nombre de gens entourer et qui des fois sont bien plus seul que le dernier des solitaires.

:ok: et bravo pour l'analyse d'ame du diable qui est tres juste et ou beaucoup se retrouverons.
lug
Super posteur
Super posteur

Messagede L'ame du diable le Ven Nov 18, 2005 01:28

merci lug;)
j'ecris un dernier message pour te conseiller d'ecrire, ta vie et se que tu ressens...
La solitude est un havre de paix propice a la méditation, installe toi en pleine campagne au bord d'une riviere calme, lors d'une nuit au ciel dégagé... Leve les yeux et confie toi a Capella, elle t"ecoutera;)

Invente un personnage a qui, par l'intermediaire de l'écriture, tu te confieras... N'écris pas pour les hommes mais pour ton inconscient.
Décharge toi de toutes tes pensées, ta tete n'en sera que plus legere...

Ta grande empathie t'aide a comprendre tous ceux que tu fréquentes en profondeur : tu es unique, car tu es tout le monde (a mediter;))
En ecrivant tes memoires tu ecris celles de bien d'autres personnes. Je vois déja les millions de dollars sur ton compte en banque apres publication...
Que la chaleur de ton âme rallume la flamme de ton coeur açoka, et que ta sagesse te fasse pardonner...
L'ame du diable
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Jameslol le Ven Nov 18, 2005 01:57

Très belle conclusion endiablée de ta force de vivre L'âme du diable
Je ne vois que toi de réaliste ici !

Et de plus bien content de voir ta réaction :flamme: :ok:
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede L'ame du diable le Ven Nov 18, 2005 19:05

merci jameslol, toujours aussi touchant... On commence a se connaitre maintenant apres mon episode de deprime...
en te souhaitant la bonne journée,
Alex
L'ame du diable
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Açoka le Ven Nov 18, 2005 20:04

Merci pour vos messages, c'est gentil :)
La raison pour laquelle je n'ai pas d'ami dans la vie, n'est pas lié à un manque de communication de ma part. Au contraire, je communique de plus en plus, mais le retour est très décevant. Je craignais, en me montrant tel que je suis vraiment, d'être vu comme un imbécile, voir un fou. Parce que, je pense que vous avez constaté mes différentes idées et mon ouverture sur diverses domaines. Vu avez vu aussi que je n'étais pas toujours un ange totalement pacifiste mais que je pouvais me mettre en colère et me réagir avec fermeté quand cela s'avère necessaire. Je sais aussi ne plus me prendre au sérieux, et faire de l'autodérision. Si vous me connaissiez dans la vraie vie, vous verriez jusqu'à quel point il m'arrive de ne pas me prendre au sérieux.
Tout cela semble être très mal vu, surtout de la part d'un jeune homme de 22 ans. Quand, je fais de l'humour, certaines personnes non seulement n'escisse même pas un sourire, mais en plus me regarde comme-ci j'étais un véritable abruti. Lorsque je ne me prend plus au sérieux, un instant, je passe pour un gogol. Quand je me montre ferme sagissant de l'attitudes des personnes envers moi, ils me reproche d'être lunatique, suceptible...
Quand je ne dis rien, de peur qu'ils me prennent encore pour un deumeré, ils disent que je ne parle pas, que je fais la tête...
Quoi que je fasse, je le fais mal pour la plupart des gens que je rencontre en vrai. C'est incroyable de voir autant de gens qui jugent vos petits défauts comme une autodérision un peu exagéré ou autre, alors qu'ils ont plus de défaut à se repprocher. Jamais je ne leur dis ou montre leur défauts. Parfois je ne leur dis même pas à quel point leur non-dit, leur regard et autre me mets mal à l'aise. Mais, c'est toujours moi le seul et unique responsable de ma solitude.
- Je fais trop de geste quand je parle
- Je ne suis pas drôle
- Je suis suceptible
- Je raconte trop ma vie
et tant d'autres choses qu'on fini toujours par trouver pour me faire des reflexions ou simplement me mettre ma l à l'aise avec des regards révélateurs.

Il faut savoir que je ne raconte pas ma vie, je parle peu de moi. Mais, il a fallut que ce midi, je raconte un rêve pour entendre "on s'en fout de ta vie". Alors que ces mêmes personnes me raconte leur week-end, ce qu'ils ont fait hier... quand c'est à mon tour de raconter mon week-end... je vois tout de suite le regard fuyant, voir l'intelocuteur se tourner vers quelqu'un d'autre pour discuter d'autre chose. Il arrive qu'ils se racontent tous des trucs, qu'ils m'en parle autant qu'aux autres, mais que dés que je parle, c'est comme-ci je venais de sortir la plus grosse annerie du siècle.
J'en ai marre de n'avoir seulement le droit d'écouter leur vie et de me taire quand c'est mon tour. Je ne suis pas sur cette Terre pour les autres, je vis aussi pour moi. Et si je dois offrir mon écoute, mon amitié... aux autres, je dois aussi en recevoir en retour. C'est ce qu'on appelle le respect, et apparament j'ai trop respecté les autres.
Notez que les messages de haine que j'ai déjà posté sur ce forum était une expression d'un ras le bol cyclique, qui ce produit à chaque fois que je m'apercevais que peu importe ce que je fais, mes efforts, mon respect, c'était toujours le même résultat.

Conclusion :
Il doit être écrit sur mon front "ne me respectez pas, pillez-moi, puisque je ne suis rien".

Faut-il être un truant pour obtenir le respect ? Les humains se plaignent quand un despote les empêche de vivre et d'être heureux. Mais, lorsque le despote devient leur bienfaiteur, ils prennent tout et ne lui laisse que les miettes. Qu'ils ne s'étonnent pas que ceux qui réussissent le mieux dans ce qu'ils entreprennent soit les dictateurs.

La seul fois où j'ai ressentis un minimum de respect, en tout cas, quelque chose qui y ressemble, c'est lorsque je suis arrivé un jour au lycée (au temps du lycée) les cheveux tondu à ras et le visage très sérieux. Une personne m'a dit que j'inspirais la crainte, qu'il pensait à un skin-head en me voyant.
La merveilleuse histoire des humains masochistes.
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede ombre de sang le Ven Nov 18, 2005 20:21

Il faut savoir que je ne raconte pas ma vie, je parle peu de moi. Mais, il a fallut que ce midi, je raconte un rêve pour entendre "on s'en fout de ta vie". Alors que ces mêmes personnes me raconte leur week-end, ce qu'ils ont fait hier... quand c'est à mon tour de raconter mon week-end... je vois tout de suite le regard fuyant, voir l'intelocuteur se tourner vers quelqu'un d'autre pour discuter d'autre chose. Il arrive qu'ils se racontent tous des trucs, qu'ils m'en parle autant qu'aux autres, mais que dés que je parle, c'est comme-ci je venais de sortir la plus grosse annerie du siècle.
J'en ai marre de n'avoir seulement le droit d'écouter leur vie et de me taire quand c'est mon tour. Je ne suis pas sur cette Terre pour les autres, je vis aussi pour moi. Et si je dois offrir mon écoute, mon amitié... aux autres, je dois aussi en recevoir en retour. C'est ce qu'on appelle le respect, et apparament j'ai trop respecté les autres.

Ro putain, je me reconnais un peu de quand j'étais jeune............
Et j'ai mis en gras la dernière phrase car j'en suis arrivé à la meme conclusion. ;)
D'accord avec ta dernière anecdote aussi...... :roll:
Tu connais les solutions, donc applique les! y'a pas de scrupule a avoir avec les gens.......après ca ne t'empeche pas d'etre super sympa avec certaines personnes, faire tomber les défenses.........

Enfin bon, j'suis nul en psychologue donc j'arrete.
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede megaouf le Ven Nov 18, 2005 20:25

Açoka j'ai lu juste ton premier et dernier post sur ce topic (je n'ai pas lu les autres interventions)

Je sais pas trop quoi en penser.

Moi, je te trouve un brin farfelu parfois dans tes interventions ici et là, mais en tout cas parfaitement équilibré comme garçon.
C'est un compliment car j'aime les gens farfelus mais tout de même équilibré mentalement :)
Je veux dire par là farfelu dans le bon sens !

M'enfin je m'étonne que ton entourage soit si peu réceptif à ton être :-?
Il me semble que sur le forum les gens t'apprécient plutôt non ? :voui:
Pourquoi çà ne marche pas dans la vraie vie ?

Au lieu te sentir responsable de cet état de fait, n'as tu pas envisagé que c'est peut être ton entourage qui clôche ???
Après tout je trouve que tu te remets suffisamment en question sur toi même.

Alors si pour une fois tu remettais les autres en question ? (il semble que tu commences à le faire d'ailleurs dans ton dernier post)

Penses-tu être bien entouré finalement :-?
Le problème vient peut être de là...
[center]Au Bistrot c'est comme chez Casto, y'a tout ce qu'il faut :bravo:[/center]
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede megaouf le Ven Nov 18, 2005 20:30

Açoka a écrit:Il faut savoir que je ne raconte pas ma vie, je parle peu de moi. Mais, il a fallut que ce midi, je raconte un rêve pour entendre "on s'en fout de ta vie". Alors que ces mêmes personnes me raconte leur week-end, ce qu'ils ont fait hier...

çà c'est de la grossièreté manifeste :evil:
Et dis toi que les gens sont très très grossiers parfois :roll:

Açoka a écrit:J'en ai marre de n'avoir seulement le droit d'écouter leur vie et de me taire quand c'est mon tour. Je ne suis pas sur cette Terre pour les autres, je vis aussi pour moi. Et si je dois offrir mon écoute, mon amitié... aux autres, je dois aussi en recevoir en retour

Exact ! Pourquoi ne met-tu pas un terme à ce genre de relations Açoka :-?
Même si tu dois te retrouver seul !!! Enfin moi, c'est ce que j'en dis...

Les relations à sens unique, çà use et çà rend aigri !
[center]Au Bistrot c'est comme chez Casto, y'a tout ce qu'il faut :bravo:[/center]
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede Erinn le Ven Nov 18, 2005 20:40

Jcrois que t'as une confiance en toi toute petite petite petite ce qui fait que tu n'es pas sûr de toi et effectivement ça doit etre écrit sur ton front pasque tous les connards que tu croises en profitent allégrement(d'où leur nom :roll: )

Tu agis en attendant l'arrivée du coup de baton et c'est un cercle vicieux,plus tu en prends,plus tu attends,plus ça se lit sur ton front et plus tu morfles...:(

J'ai pas la solution miracle juste un conseil(facile à dire mais moins à appliquer,comme tous les conseils):travaille ta confiance en toi,aie davantage confiance en toi et tout ira mieux.

Bon courage en attendant et dis toi que les connards t'as pas besoin qu'ils t'aiment ;)
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede megaouf le Ven Nov 18, 2005 20:50

Erinn a écrit:Bon courage en attendant et dis toi que les connards t'as pas besoin qu'ils t'aiment ;)

Hé béééééé, c'est bien envoyé çà Image

Erinn a écrit:J'ai pas la solution miracle juste un conseil :travaille ta confiance en toi,aie davantage confiance en toi et tout ira mieux

Tu as pris des cours de confiance-en-toi toi Erinn, çà se voit !!! :lol:
megaouf
Orateur
Orateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Psychologie