Merci pour vos messages, c'est gentil
La raison pour laquelle je n'ai pas d'ami dans la vie, n'est pas lié à un manque de communication de ma part. Au contraire, je communique de plus en plus, mais le retour est très décevant. Je craignais, en me montrant tel que je suis vraiment, d'être vu comme un imbécile, voir un fou. Parce que, je pense que vous avez constaté mes différentes idées et mon ouverture sur diverses domaines. Vu avez vu aussi que je n'étais pas toujours un ange totalement pacifiste mais que je pouvais me mettre en colère et me réagir avec fermeté quand cela s'avère necessaire. Je sais aussi ne plus me prendre au sérieux, et faire de l'autodérision. Si vous me connaissiez dans la vraie vie, vous verriez jusqu'à quel point il m'arrive de ne pas me prendre au sérieux.
Tout cela semble être très mal vu, surtout de la part d'un jeune homme de 22 ans. Quand, je fais de l'humour, certaines personnes non seulement n'escisse même pas un sourire, mais en plus me regarde comme-ci j'étais un véritable abruti. Lorsque je ne me prend plus au sérieux, un instant, je passe pour un gogol. Quand je me montre ferme sagissant de l'attitudes des personnes envers moi, ils me reproche d'être lunatique, suceptible...
Quand je ne dis rien, de peur qu'ils me prennent encore pour un deumeré, ils disent que je ne parle pas, que je fais la tête...
Quoi que je fasse, je le fais mal pour la plupart des gens que je rencontre en vrai. C'est incroyable de voir autant de gens qui jugent vos petits défauts comme une autodérision un peu exagéré ou autre, alors qu'ils ont plus de défaut à se repprocher. Jamais je ne leur dis ou montre leur défauts. Parfois je ne leur dis même pas à quel point leur non-dit, leur regard et autre me mets mal à l'aise. Mais, c'est toujours moi le seul et unique responsable de ma solitude.
- Je fais trop de geste quand je parle
- Je ne suis pas drôle
- Je suis suceptible
- Je raconte trop ma vie
et tant d'autres choses qu'on fini toujours par trouver pour me faire des reflexions ou simplement me mettre ma l à l'aise avec des regards révélateurs.
Il faut savoir que je ne raconte pas ma vie, je parle peu de moi. Mais, il a fallut que ce midi, je raconte un rêve pour entendre "on s'en fout de ta vie". Alors que ces mêmes personnes me raconte leur week-end, ce qu'ils ont fait hier... quand c'est à mon tour de raconter mon week-end... je vois tout de suite le regard fuyant, voir l'intelocuteur se tourner vers quelqu'un d'autre pour discuter d'autre chose. Il arrive qu'ils se racontent tous des trucs, qu'ils m'en parle autant qu'aux autres, mais que dés que je parle, c'est comme-ci je venais de sortir la plus grosse annerie du siècle.
J'en ai marre de n'avoir seulement le droit d'écouter leur vie et de me taire quand c'est mon tour. Je ne suis pas sur cette Terre pour les autres, je vis aussi pour moi. Et si je dois offrir mon écoute, mon amitié... aux autres, je dois aussi en recevoir en retour. C'est ce qu'on appelle le respect, et apparament j'ai trop respecté les autres.
Notez que les messages de haine que j'ai déjà posté sur ce forum était une expression d'un ras le bol cyclique, qui ce produit à chaque fois que je m'apercevais que peu importe ce que je fais, mes efforts, mon respect, c'était toujours le même résultat.
Conclusion :
Il doit être écrit sur mon front "ne me respectez pas, pillez-moi, puisque je ne suis rien".
Faut-il être un truant pour obtenir le respect ? Les humains se plaignent quand un despote les empêche de vivre et d'être heureux. Mais, lorsque le despote devient leur bienfaiteur, ils prennent tout et ne lui laisse que les miettes. Qu'ils ne s'étonnent pas que ceux qui réussissent le mieux dans ce qu'ils entreprennent soit les dictateurs.
La seul fois où j'ai ressentis un minimum de respect, en tout cas, quelque chose qui y ressemble, c'est lorsque je suis arrivé un jour au lycée (au temps du lycée) les cheveux tondu à ras et le visage très sérieux. Une personne m'a dit que j'inspirais la crainte, qu'il pensait à un skin-head en me voyant.
La merveilleuse histoire des humains masochistes.