Quand on y pense, n'est ce pas ridicule de savoir que des lois régularisent la vitesse au volant, la quantité d'alcool dans le sang, et surtout de savoir que des lois interdisent le meurtre ?
S'il ces lois n'existaient pas, un homme se tuerai en roulant a 200km/h sur la nationale, un autre roulerai plein comme une barrique, et finirait par se tuer, tandis qu'un autre, pour tester d'autres choses, irait assassiner son voisin pour constater l'effet que cela procure, et sans aucun état d'ame...
Tout cela pour dire que l'homme est parfaitement irresponsable, inconscient... Je dis ça car j'ai eu un professeur de français qui croyait dur comme fer que dans un monde sans loi, l'homme serait bon... Pour cela il faudrait, je pense, que les lois n'aient jamais existé.
Car, de nos jours, un homme se sentant superieur et au dessus des lois, va forcément prendre plaisir a accomplir des actes immoraux que la loi va forcément interdire.
Se sentir au dessus des lois, c'est inconsciemment faire l'inverse de ce qu'elles stipulent.
Et cela pour le plaisir du mal.
Un homme nait intelligent et meurt incroyablement stupide, soit il applique les lois et ne se pose jamais de question (stupidité) soit il se pose les bonnes questions, s'enrichit interieurement et développe sa propre moralité, et finit etrangement par commettre des actes qui vont a leur encontre (INCROYABLE supidité)
Car pas un homme se sentant au dessus des lois ne se dira : moralement, JE trouve cela bien, JE trouve cela mal... personne ne peut penser que le meurtre c'est bien... Car il resulte d'un homme qui, bien souvent, se sent au dessus de tout et le fait pour le plaisir de l'immoralité.
désolé si je suis hors sujet, ça m'est passé par la tete alors pourquoi se priver de l'écrire?
en vous souhaitant le bonsoir,
Alex

je voterai pr toi également.