La manipulation

Psychologie

Messagede L'ame du diable le Lun Nov 21, 2005 22:29

Un monde sans loi est surement un monde chaotique...
Quand on y pense, n'est ce pas ridicule de savoir que des lois régularisent la vitesse au volant, la quantité d'alcool dans le sang, et surtout de savoir que des lois interdisent le meurtre ?

S'il ces lois n'existaient pas, un homme se tuerai en roulant a 200km/h sur la nationale, un autre roulerai plein comme une barrique, et finirait par se tuer, tandis qu'un autre, pour tester d'autres choses, irait assassiner son voisin pour constater l'effet que cela procure, et sans aucun état d'ame...

Tout cela pour dire que l'homme est parfaitement irresponsable, inconscient... Je dis ça car j'ai eu un professeur de français qui croyait dur comme fer que dans un monde sans loi, l'homme serait bon... Pour cela il faudrait, je pense, que les lois n'aient jamais existé.

Car, de nos jours, un homme se sentant superieur et au dessus des lois, va forcément prendre plaisir a accomplir des actes immoraux que la loi va forcément interdire.

Se sentir au dessus des lois, c'est inconsciemment faire l'inverse de ce qu'elles stipulent.
Et cela pour le plaisir du mal.

Un homme nait intelligent et meurt incroyablement stupide, soit il applique les lois et ne se pose jamais de question (stupidité) soit il se pose les bonnes questions, s'enrichit interieurement et développe sa propre moralité, et finit etrangement par commettre des actes qui vont a leur encontre (INCROYABLE supidité)

Car pas un homme se sentant au dessus des lois ne se dira : moralement, JE trouve cela bien, JE trouve cela mal... personne ne peut penser que le meurtre c'est bien... Car il resulte d'un homme qui, bien souvent, se sent au dessus de tout et le fait pour le plaisir de l'immoralité.

désolé si je suis hors sujet, ça m'est passé par la tete alors pourquoi se priver de l'écrire? :roll:
en vous souhaitant le bonsoir,
Alex
L'ame du diable
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Jameslol le Lun Nov 21, 2005 22:49

Hors sujet peut être, quoi que...L'âme du diable, tu fais bien de faire sortir cela de toi...Pour moi quand tu as le sentiment que quelque chose vient du plus profond de toi, fais moi plaisir, laisse ta plume courir et fait tout sortir.

Suis bien content pour toi l'âme du diable, peut être ici tu trouveras une place pour enfin faire sortir des trucs dans l'anonymat du forum, et que cela te serve pour être mieux dans ta peau (Quoi que tu me sembles bien équilibré, malgré ton vécu…)

Respectueusement,

James
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede titsta le Lun Nov 21, 2005 22:59

Je ne pense pas que le problème de la délinquence soit qu'il font le contraire de la loi…
Ils sont perdu, tout simplement lorsqu'ils découvrent qu'elle n'est pas absolue !
Mais ils sentent qu'ils font une découverte en faisant ça…
C'est le plaisir d'avoir découvert ça qui les poussent à continuer d'aller contre la loi, pour prouver qu'elle n'existe que dans nos têtes…

C'est des gens qui sont pas si con, en fait… ils cherchent juste à nous libérer de nos préjugés :roll:

Simplement ils sont perdu là dedans… c'est tout…
parce qu'une fois cette découverte faite, à quoi ce raccrocher ?

C'est là dessus qu'il faudrait agir… qu'il faudrait apprendre. :roll:
Enfin a mon avis :)

Tiens, je vais voter Titsta aux prochaines élections… j'aime bien ses idées ^^
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede L'ame du diable le Lun Nov 21, 2005 23:47

tru as tout a fait raison titsta ;) je voterai pr toi également.

Et je suivrai tes conseils jameslol, mais ce que j'aimerai surtout c'est ne pas passer pour une personne qui réagit uniquement par rapport aux experiences du passé...

Je n'ecris pas uniquement mes commentaires en fonction de ce que je suis et ce que je pense et surtout en fonction de ce que j'ai vécu, j'observe egalement et je tire des conclusions de ce que je vois...
J'ai comme l'impression que vous pensez cela, et cela peut a la longue vous fatiguer...(vous je dis bien, pas moi...)

Mais je remercie encore une fois tout ceux qui m'ont soutenu, je ne leur serait jamais assez reconnaissant.
Alex
L'ame du diable
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede L'ame du diable le Mar Nov 22, 2005 00:29

ah ben tiens james lol, je viens de tomber sur ton post du bétisier du forum.
ça fait toujours plaisir de voire des personnes rire de mes innomables conneries ;)

Allez j'ai bien rigolé sur vos commentaires, l'idée du betisier est super sympa, meme si j'ai eu l'occasion de lire quelques commentaires rebels... c'est bien dommage.
L'ame du diable
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede titsta le Mar Nov 22, 2005 01:03

L'ame du diable a écrit:tru as tout a fait raison titsta ;) je voterai pr toi également.
Alex

C'est gentil !

Mais je crois que j'agirais de manières plus détournés pour changer les choses dans ce bas monde :roll:
La politique, c'est peut être bien pour se faire remarquer, mais c'est une perte de temps pour changer les chose.
En plus, dès qu'on commence à entrer dans le millieux, se noue des alliances et toute sorte de manipulations intra-muros…
On change rien sur le devant de la scène.
À mon avis… mieux vaux manipuler gentiment tout le monde de l'extérieur, sans que le beau monde politique ne remarque qu'on l'oriente Image
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Précédente

Retourner vers Psychologie