Qui je suis vraiment

Psychologie

Qui je suis vraiment

Messagede L'ame du diable le Mer Nov 23, 2005 04:28

"j'ai vu ma mere mourir devant mes yeux impuissants à l'age de 7 ans."

"Il reste solitaire interieurement malgré sont entourage uniquement s'il regrete ce qu'il fait.
Mais un manipulteur s'amuse de ses actes, il se sent superieur a tous... Unique"

"je suis devenu quelq'un d'immoral"

"je suis capable de tuer sans aucun état d'ame"

"Merci l'âme du diable, depuis que j'ai appris à te connaître, je te trouve sincèrement bien sympathique et ceci dit sans flagornerie aucune"

Maintenant que je commence a vous connaitre et a vous apprecier, j'aurais esperé que desormais vous aussi m'apprecierai pour ce que je suis vraiment... Car qui je suis vous ne le savez pas.

Je souffre d'un dédoublement de personnalité, en tout cas on me dit souffrant de cela.
Car je n'ai pas le moindre souvenir des mes eventuels "changements d'états d'ames"

Ma mere est bel et bien vivante, mon pere,lui, est décédé...
C'est moi qui ait passé 4 ans en hopital psychiatrique.
Vous en comprendrez surement les raisons en lisant entre les lignes mes differents post dans le sujet : je n'arrive pas a relativiser sa perte sur le forum : psychologie.

Je nest pas le moindre souvenir de ce que j'ai fait : mais il semblerai que je l'ai fait.

"le coup le plus rusé que le diable ait accompli : est de convaincre tout le monde qu'il n'existait pas... Et d'un coup : il s'envole.

Et jamais plus on entendit parler de lui."

Toutes le informations nécéssaires pour comprendre ma vérité se trouvent dans ce sujet et mes differents posts.
Savez vous maintenant qui je suis vraiment ?
L'ame du diable
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Sandrilicia le Mer Nov 23, 2005 05:12

Je ne te connais pas…
Peut être moins que d'autres sur ce forum, mais comme tu le dis, te connaissent t'ils vraiment ?

Je ne crois pas que tu t'amuse de tes actes, tu ne me semble pas en paix.

Je ne crois pas que tu manipule quelqu'un, en fait, je crois que personne ne manipule personne.
Tout est vrai, que ce sois le diable comme autre chose.
Il y a seulement des choses qu'on préfère croire.
D'autre qu'on préfère ignorer, ou qu'on préfère oublier.

Si on choisi un chemin, la faute nous en revient à nous, parce que nous l'avons préféré à l'idée d'en chercher un autre.
Pas a ceux qui nous on montrer le chemin, même si c'est toujours plus facile d'accuser les autres.
On ne peut que se tromper sois même.

L'important, c'est d'être heureux et en paix.
Quel que sois le chemin qu'on ai parcouru. Même s'il passe par ce qui est jugé comme des crimes affreux.
Si on l'atteint un jours, c'était un bon chemin.
Tu es encore en vie, et tu peux encore agir sur le monde.
à toi de trouver ta voix.
Si tu dérange trop les autres, ils finiront par t'empêcher de les gêner. La seule loi qui existe dans notre monde, c'est la loi du plus fort, quoi qu'on en dise. L'histoire de l'humanité est passé par la mort, le suicide voir le meurtre de beaucoup de monde pour le prouver. Ton crime si tu l'a commis, n'est pas grand chose en regard de certaines atrocité qui on déjà été commise, et qui le seront encore par nombre d'humains.
Ce qui nous fait agir, ce qui nous distingue des autres espèces, dans notre application de cette loi naturelle, c'est notre manière bien à nous de considérer notre chemin au bonheur, qui pour beaucoup passent par le respect des lois humaines.

ça n'est pas le regard des autres qui doit diriger ta vie.
Et c'est vrai qui que tu sois.
C'est cette recherche de la paix et du bonheur.

Plus tu vivra, plus tu apprendra de la vie et de ses lois réelles.
Plus tu pourra moduler ton comportement en fonction de ta sagesse nouvelle.

Plus que les lois écrites ou le jugement des autres, c'est la loi qui est en toi que tu dois écouter.
Si tu souffre d'avoir blessé les autres, tu saura que ça n'est pas la bonne voie en écoutant ta souffrance.
fön gôn alohn Staïla
Sandrilicia
Comete divine
Comete divine

Messagede Erinn le Mer Nov 23, 2005 12:39

J'ai pas tout saisi:tu es schizophrène??

Et ça consiste en quoi exactement?pasque jsuis sûre qu'on s'en fait une idée fausse.

Tu es suivi régulièrement ou tu arrives à vivre trés bien sans l'être??

Intéressant ton topic en tout cas et merci de la confiance que tu nous portes pour te confier à nous comme ça :ok:
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede lafleurdesbois le Mer Nov 23, 2005 14:13

l'âme...

je comprends plus rien là.....
Combien généreuse est la vie pour l'Homme, mais combien l'Homme se tient éloigné de la vie ! -Khalil Gibran-
lafleurdesbois
Posteur
Posteur

Re: Qui je suis vraiment

Messagede megaouf le Mer Nov 23, 2005 15:12

L'ame du diable a écrit:"Toutes le informations nécéssaires pour comprendre ma vérité se trouvent dans ce sujet et mes differents posts.
Savez vous maintenant qui je suis vraiment"

Moi je ne te connais pas ici, je ne me rapelle même pas t'avoir lu d'ailleurs...
M'enfin je ne comprend pas ce que tu espères en ouvrant ce topic :-?

Ton post est volontairement trouble comment veux-tu que nous répondions à ta question ?

Et puis quel intérêt d'ailleurs ???

Personne ne connaît personne ici... On est sur le net !

Par ailleurs, tu avances que tu souffres de problèmes psychologiques graves, je te cite : Je souffre d'un dédoublement de personnalité donc à mon avis tu as besoin d'une veritable aide médicale, et c'est pas ici que tu vas la trouver :roll:

Maintenant bien sûr tu peux venir parler sur ce forum, mais ce n'est certainement pas les utilisateurs qui vont te sortir de ta maladie mentale.
Enfin si c'est çà que tu espères à mon avis tu fais fausse route :roll:

L'ame du diable a écrit:"le coup le plus rusé que le diable ait accompli : est de convaincre tout le monde qu'il n'existait pas... Et d'un coup : il s'envole.

Et jamais plus on entendit parler de lui."

C'est dans un film çà non :-?
[center]Au Bistrot c'est comme chez Casto, y'a tout ce qu'il faut :bravo:[/center]
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede Jameslol le Mer Nov 23, 2005 15:35

l'âme du diable, sic jameslol a écrit:"Merci l'âme du diable, depuis que j'ai appris à te connaître, je te trouve sincèrement bien sympathique et ceci dit sans flagornerie aucune"

Réponse : Oui & Non, dans le sens que tu peux t'exprimer sur ce forum, et que tu évacues un vécu (mesdames faut lire les postes de l'âme du diable pour comprendre de quoi il en retourne exactement, avant de mettre des réponses), et je trouve cela positif pour toi âme du diable. Moi j'ai tout lu, et te comprends bien mieux maintenant.

Sincères amitiés mon ami l'âme du diable,

Un quidam te comprenant un peu plus
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede lafleurdesbois le Mer Nov 23, 2005 16:57

James, j'ai très bien lu les interventions de l'âme, je pouvais difficilement les rater vu qu'elles étaient sur le topic que j'avais lancé : "pourquoi je n'arrives pas à relativiser sa perte" et dans ce topic, ce qu'il avait dit avait été pour moi un véritable electro-choc, qui plus est, dans mon chagrin actuel...

Et là je vois bien ce qu'il essaie de nous faire comprendre, mais moi, là, je ne sais que dire et que penser.
Combien généreuse est la vie pour l'Homme, mais combien l'Homme se tient éloigné de la vie ! -Khalil Gibran-
lafleurdesbois
Posteur
Posteur

Messagede titsta le Mer Nov 23, 2005 17:58

Il a simplement changer les rôles des personnages…

Ba écoute, je vais te répondre en réactualisant les choses, et en mettant toi à la place de ton père… :roll:

titsta a écrit:La vache… je sais même pas si je peux dire, je te comprend…

Coupe peut être les liens avec toute ta famille si leur pardon t'es insupportable…
À mon avis, tu a besoin d'être loin de tout ça… au moins quelques temps… (quelques années… quelques décennies même… )
Je ne dis pas que le temps guérira quoi que ce sois, mais je pense au moins que loin des personnes de ta famille, tu pourra peut être atténuer ta haine… (loin ne veux pas dire totalement sans contact d'ailleurs… :roll: )

Si tu te déteste autant que tu le dis, ne te laisse pas te détruire toi aussi, et ne rentre pas dans le jeu de ta folie… vis pour toi… toi tu es en vie !

Je vais peut être te faire du mal… mais tu pense vraiment que ta mère aurait voulu que tu te laisse bouffer par une folie meurtrière le reste de ta vie ?

Tu as l'amour aussi à découvrir ! alors, je dirais bien, va t'en et cherche le…

titsta a écrit:Je suis aussi capable de tuer un homme sans état d'âme, c'est pas pour ça que je les hais… (maintenant, je ne l'ai jamais fait parce que je n'ai jamais eu de raison suffisante à mes yeux pour le faire…)
Au contraire, la haine est un état d'âme…

Je ne crois pas que tu sois si asociale que ça… :roll:
Mais je te l'ai dis, et je te le répète…
Montre que tu as eu une mère… et que son influence dans ton éducation a été plus importante que celle de ta haine

Et s'il te plaît… ne généralise pas à toute la société ce que tu as vu de toi:roll:
Moi je n'imagine pas que tout le monde pense comme moi… quel que sois tesactes, je ne vois pas pourquoi tu rejetterais les autres pour ça…
Je vois pas le rapport…

À moins que tu veuille te considérer comme une victime de toi même
mais si tu fais ça, c'est que tu laisse gagner ta haine

Alors gagne contre elle, et montre que tu n'es pas un monstre, mais un humain fort et stable
Plein de self contrôle et capable de maîtriser toute forme d'agressivité.
Là seulement tu aura gagné contre elle et contre ta folie !

titsta a écrit:Personnellement, je me connais… je vais peut être passer pour un sans cœur, mais si…
Je ne serais pas impassible, mais je ne me laisserai pas bouffer par la haine… ça c'est clair !
Seulement, j'ai eu un peu plus de temps que toi pour apprendre de la vie…
Je ne peux pas dire que je n'aurai pas réagis comme toi si j'avais vécu la même chose que toi à ton âge… je penserai même que j'aurai agis exactement comme toi !

Je suis peut être violant dans mes paroles contre toi… mais j'ai l'impression qu'il vaux mieux que je te dise clairement ce que je pense, plutôt que de faire des phrases pleines de déceptions ou de "pitié"…
Je n'ai pas dis que tu cherchais à te faire passer pour la victime de ton père… (là je l'ai laissé, ^^puisqu'au final, c'était vrai… dans ton post d'origine)mais je pense que tu es la victime toi même… de toute manière…
ou plutôt de ta folie !

Et je pense que la voie la plus sage, serai de haïr ta folie… et la folie destructrice en général si possible

Par ce que quand tu parle de TE tuer… j'y vois la même folie que celle qui a tué ton père…
Et ce que j'aimerai vraiment, et je suis sincère…
C'est que tu arrive à éradiquer cette folie meurtrière !
Pas toi même !

(Et je ne te demande pas de te pardonner… ça c'est un autre problème… qui ne regarde que toi ! )
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede titsta le Mer Nov 23, 2005 18:03

Je rajouterai, qu'ici, beaucoup de monde on peur de ceux qui ne montre qu'une partie de la vérité… :roll:
Comme si eux même ne montrais pas qu'une partie de la vérité…

Donc fait pas attention à la peur des gens…
Elle n'est pas bâtis sur un mauvais fond, en générale, mais elle peut faire mal parfois…
Ne t'en juge pas responsable non plus… comme on ne fait que se tromper sois même, on ne fait que se faire peur à nous même… je pense :roll:
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Jameslol le Mer Nov 23, 2005 18:06

Mais je sais bien que cela c'est passé sur ton topique, je t'ai même demandé pardon pour une question d'urgence, j'ai été ému par son poste, et suis intervenu directement lapetitefleurdesbois. Maintenant que tu ne sache quoi lit répondre, je crois que l'âme du diable comprendra. De plus en parler comme on le ressent, est bien je trouve. Et pour finir, qu'il ose l'écrire, c'est encore mieux...Une sorte de thérapie sur le net, une occasion de vider son sac.
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede lafleurdesbois le Mer Nov 23, 2005 18:17

Jameslol a écrit:Mais je sais bien que cela c'est passé sur ton topique, je t'ai même demandé pardon pour une question d'urgence, j'ai été ému par son poste, et suis intervenu directement lapetitefleurdesbois. Maintenant que tu ne sache quoi lit répondre, je crois que l'âme du diable comprendra. De plus en parler comme on le ressent, est bien je trouve. Et pour finir, qu'il ose l'écrire, c'est encore mieux...Une sorte de thérapie sur le net, une occasion de vider son sac.

Mais je ne le blâme pas; l'âme, je dis juste que je ne sais comment m'exprimer face à ses maux, moi même n'étant pas spécialement solide comme nenette..

Je comprends qu'il écrive, qu'il nous écrive, et je sais combien l'écrit peut aider, soigner, apaiser, et même reconstruire !

Je sais le soulagement et la chaleur qui réconforte avec des mots simples envoyés d'une personne à notre intention, donc je comprend sa réaction, je la trouve saine et belle.

L'âme est en train de nous révéler SA vérité.

C'est énorme.

Quand je dis "je ne sais que dire, et que penser" c'est pas contre lui, c'ets juste que je fais attention de na pas dire des choses maladroitement, je ne suis pas une fille qui a toujours su trouver les bons mots.

Et titsta, quand tu dis : "beaucoup de monde on peur de ceux qui ne montre qu'une partie de la vérité…
Comme si eux même ne montrais pas qu'une partie de la vérité" personnellement ce n'est pas de ces gens là qui me font peur, c'ets les gens qui se disent être d'une certaine manière mais qui en fait ne le sont pas et ne le reconnaisse jamais. L'âme est transparent dans ce topic puisqu'il nous dévoile Sa vérité, donc il ne fait pas parti des gens qui trompent allègrement.
lafleurdesbois
Posteur
Posteur

Messagede titsta le Mer Nov 23, 2005 18:30

Je ne parlais pas de toi en particulier ;)
Je pense d'ailleurs que ça s'adressais plus à des personnes qu'il risque de rencontrer dans la réalité…
Ou à des réactions futures… de certain membre… mieux vaux prévenir que guérir… :roll:

Et je trouve que tu t'exprime très bien quand tu dis ce que tu pense…
C'est comme ça qu'il faut faire…
enfin, je pense… :roll:
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede L'ame du diable le Mer Nov 23, 2005 18:38

megaouf :
j'esperais que quelqu'un me dise que cette prase venait d'un fim (saurait tu te souvenir du dénouement ?)

la fleur des bois : ce genre de chose peut effectivement effrayer, quand on l'interprete a sa propre maniere...

Tista : je te felicite... Et je n'ose imaginer ce que tu penses de moi désormais.

Jameslol : Je crois n'avoir jamais parlé a une personne dotée d'un tel sang froid...

"Ton post est volontairement trouble comment veux-tu que nous répondions à ta question ?

Et puis quel intérêt d'ailleurs ??? "
Megaouf tu es un génie...
L'ame du diable
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede titsta le Mer Nov 23, 2005 18:58

Je connais le film, et j'adore la fin ;)

Perso, je trouve ta démarche intéressante…
Je ne peux évidement pas savoir comment j'aurais répondu avec une démarche différente…
Et je pense que certaines idées que j'ai eu ne seraient pas apparue… :roll:

Surtout pour le "Et je ne te demande pas de te pardonner… ça c'est un autre problème… qui ne regarde que toi ! "

C'est vrai qu'à y réfléchir… essaye d'abord de vivre le plus heureux possible sans forcément chercher à te pardonner…
Tu devrais y arriver par la suite… ou peut être pas… mais ça n'est pas le problème le plus important, je pense…

Perso, j'ai pas peur de la mort… donc pas non plus des personnes qui on tué… :roll:
Après tout… y en a eu des pires dans l'histoire qui était des gens très bien, comme le dit Sandra… donc… :roll:

Comme j'ai déjà dis… c'est en enfer qu'on apprend à vivre mieux…
Si tu as exploré des contrées de l'enfer où peu de monde ont été, tu as toutes les chances de devenir un sage important, si tu en deviens un, un jour :roll:
C'est à toi de tracer ton chemin dans la vie et dans l'humanité.
Tu es toujours libre de choisir les chemins que tu juge les plus justes.
Il ne faut pas s'embarrasser de problème de ne pas être assez "honorable" ou "digne" pour choisir certains chemins à cause de notre passé.

Sinon, je pense de toi toujours la même chose ^^
Ce que je pense des gens vient rarement de ce qu'ils disent, mais de ce qu'ils sont… je réagis et je répond en fonction de ce qu'il disent… mais il y a quelque chose qui passe au delà de ça… :roll:
Je sais pas encore comment ces informations passent en moi… mais je me suis jamais trompé sur quelqu'un…
(Et je sentais bien qu'il y avait un binz entre ce que tu disais et ton pseudo… quelque chose qui allait pas ;) )

allez… :bis:
Et te tourmente pas trop !
Le masochisme n'est pas la voie pour sortir de la violence non plus… ;)
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede L'ame du diable le Mer Nov 23, 2005 19:18

L'ame du diable qualifie ma part des tenebres (comme dirait stephen king).
Je suis une personne double dotée de deux consciences differentes qui n'ont aucun rapport entre elles...
Je suis deux personnes distinctes qui ne se connaissent pas.

Tu t'approchais de la réelle vérité : j'ai tué mon pere devant les yeux impuissants de ma mere que je venais de frapper violement...
Je lui ai planté un couteau de cuisine dans la gorge, sans aucune raison.

Si je parle de cela sur ce ton, c'est parce que je n'en ait aucun souvenir, ma mere me l'a appris en hurlant lorsque je suis redevenu le "bon".

Lorsque j'ai appris cela, ma mere m'a fait interner car je cherchais desesperemment de mettre fin a mes jours.

Je ne me souviens d'absolument rien.
Relisez attentivement mon tout premier message de ce sujet : est ce vraiment moi qui parlais ?

"Ton post est volontairement trouble comment veux-tu que nous répondions à ta question ?

Et puis quel intérêt d'ailleurs ??? "

J'apprends a vivre avec cette saloprie. Pour etre tout a fait sincere, et en étant presque sur de paraitre completement cinglé : ce sujet, je ne me souviens pas de l'avoir ouvert.(d'ou la citation de la phrase de megaouf)
Croyez le ou non, ça ne m'importe pas.

Et le coeur de l'enfer, ce n'est pas d'avoir a fréquenter la famille de mon pere... C'est de supporter leurs regards et surtout leur pardon...

Je suis l'ame de dieu autant que je suis l'ame du diable...
Je suis bon et généreux de nature autant que je suis un meurtrier.
L'ame du diable
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Suivante

Retourner vers Psychologie