Erinn a écrit:et les chiens de la catégorie des pitts ont une particularité physique qui fait que s'ils mordent ils est physiquement impossible qu'ils ouvrent la gueule pour lacher leur proie,d'où la psychose...je pense
Exact Erinn ! mon chien ne lache jamais prise, et il a une puissance dans la machoire inouïe, je confirme.
On m'a dit que ce type de chien respire par le nez et c'est pour çà qu'il ne rouvre plus la gueule une fois qu'il mord (je n'ai pas eu l'info officiellement confirmée toutefois)
Erinn a écrit:Mais c'est le maitre qu'il faut regarder,à partir de là tu vois si tu peux faire confiance au chien
C'est vrai, c'est une très bonne piste sur la nature du chien.
Néanmoins j'emettrai un bémol.
Lorsque je me promène dans la rue avec mon chien, je n'aime pas quand les gens viennent spontanément le caresser sans me demander.
Il a 7 mois mais d'ici quelques mois, çà risque de poser vraiment problème, même si c'est un amour je le redis.
Pour un maître son chien est toujours ''une pate'' mais pour les autres
Déjà quand mon fils voit un chien il se jette dessus
Car je ne connais, ni le maître, ni son comportement avec le chien.
Moi je n'aime pas que les gens dans la rue caresse mon chien, car si un jour il a une réaction vive ( par peur ou allez savoir pourquoi
Les gens ne sont pas responsables et ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, c'est bien çà le problème !

mais jme méfie,jle fais pas,je demande au maitre d'abord,toujours(quand c'est un gros chien du moins c'est systématique)
[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.