Hommage aux Pitts Bull...

Tout sur la protection des animaux

Messagede megaouf le Ven Nov 25, 2005 00:44

Erinn a écrit:et les chiens de la catégorie des pitts ont une particularité physique qui fait que s'ils mordent ils est physiquement impossible qu'ils ouvrent la gueule pour lacher leur proie,d'où la psychose...je pense

Exact Erinn ! mon chien ne lache jamais prise, et il a une puissance dans la machoire inouïe, je confirme.
On m'a dit que ce type de chien respire par le nez et c'est pour çà qu'il ne rouvre plus la gueule une fois qu'il mord (je n'ai pas eu l'info officiellement confirmée toutefois)

Erinn a écrit:Mais c'est le maitre qu'il faut regarder,à partir de là tu vois si tu peux faire confiance au chien

C'est vrai, c'est une très bonne piste sur la nature du chien.
Néanmoins j'emettrai un bémol.
Lorsque je me promène dans la rue avec mon chien, je n'aime pas quand les gens viennent spontanément le caresser sans me demander.
Il a 7 mois mais d'ici quelques mois, çà risque de poser vraiment problème, même si c'est un amour je le redis.

Pour un maître son chien est toujours ''une pate'' mais pour les autres :-?

Déjà quand mon fils voit un chien il se jette dessus :evil: et souvent le maître me dit ''n'ayez pas peur, mon chien est très gentil, très doux avec les enfants'' et çà me fout les nerfs et je suis pas d'ac :evil:
Car je ne connais, ni le maître, ni son comportement avec le chien.

Moi je n'aime pas que les gens dans la rue caresse mon chien, car si un jour il a une réaction vive ( par peur ou allez savoir pourquoi :roll: - une odeur... une attitude... le son de la voix... ) c'est moi qui aurait des problèmes, et surtout mon chien :colere:

Les gens ne sont pas responsables et ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, c'est bien çà le problème !
[center]Au Bistrot c'est comme chez Casto, y'a tout ce qu'il faut :bravo:[/center]
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede Erinn le Ven Nov 25, 2005 00:46

Ah oui suis tout à fait dac avec toi Megaouf.

Moi j'adore les chiens ,quand j'en croise un j'ai de suite envie de lui sauter dessus pour le caresser :lol: mais jme méfie,jle fais pas,je demande au maitre d'abord,toujours(quand c'est un gros chien du moins c'est systématique)
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Framboise le Ven Nov 25, 2005 01:01

Un chien devient ce qu'on en fait !
On peut rendre n'importe quelle race agressive par des mauvais traitements, le danger est que ces chiens tombent dans les mains de tarés qui se la jouent "racaille".
Ils étaient utilisés autrefois pour la chasse au bison.
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede roms le Ven Nov 25, 2005 14:26

Mara a écrit:.
je me pose quand même une question : on m'a dit (quelqu'un qui aime les chiens et en a eu qques uns) qu'un chien pouvait péter les plombs sans raison, (autant qu'un homme) et qu'il faut toujours être sûr de pouvoir maitriser les choses. vous avez déjà assisté à des pétazges de câble sans raison objective ?
.

je n'y ai pas assisté mais un pote à moi s'est fait défiguré par son chien (Pitt./dobermann)
comme ça sans raison en jouant sur le canap'
Le chien avait 3 ans et était le plus adorable ..
Quand j'y allais je jouais avec lui sans "retenue" à se rouler par terre et tout ..
Il a gardé son chien mais moi je ne veux plus l'approcher de trop près (comme bcp de gens dailleurs) depuis ce jour ..
"Slash, thanks for the killer guitar melodies"-GNR, Use Your Illusion.
Image
roms
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Faedorn le Ven Nov 25, 2005 14:40

Un chien ne pête jamais les plombs sans raison, sauf un Doberman.

Chez le Doberman il y a une tare génétique, une chance sur 20 à peu près que le chien devienne fou vers 6 ou 7 ans (trop de croisements ?).

Pour tous les autres chiens, sans exception :

Déterminer si il est dominant ou dominé.
Adapter son comportement, plus ou moins autoritaire.
La famille est une meute, il doit savoir, sans le moindre doute possible qu'il est tout en bas de l'échelle et qu'il y a un seul leader de la meute.
Cela veut dire que, en couple, devant le chien, c'est toujours le(la) même qui doit avoir raison !!!
Les règles doivent être immuables et il faut éviter de lui faire le moindre mal.
Si il est éduqué dés le plus jeune âge, un ton de voix "réprobateur" sera une punition largement suffisante pour les bétise.
Quand on le punis, laisser passer minimum dix minutes un quart d'heure puis aller le consoler.

Enfin, en fonction de la race, lui faire faire l'exercice et lui donner la compagnie nécessaires :

Un yorkshire : 1Km de marche et une heure de câlin par jour.
Un uski ou un malamute : 4km de course, un jardin, et la compagnie d'autres chiens (ne jamais avoir une race de chien de traineau seul)
Un Rottweiller : 4km de marche, 20 minute à chahuter (babale, bâton), 10 minutes de câlins. Ne Jamais Jamais le pousser à l'agressivité. Il a un très fort instinct protecteur, surtout avec les enfants ... il pourrait grogner sur vous ou attaquer un étranger si il croit que l'enfant est agressé.

etc ...
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede megaouf le Ven Nov 25, 2005 15:26

Faedorn a écrit:Un chien ne pête jamais les plombs sans raison, sauf un Doberman...

C'est vrai, enfin pour le Dob. je sais pas, mais effectivement un chien ne pête jamais les plombs sans raison c'est pour çà que je dis ''à priori sans raison'' car si raison il y a, l'homme est en général parfaitement incapable de la décoder.

Tu as raison de rapeler la hierarchie, et les rôles de ''dominant'' et de ''dominé''.
[center]Au Bistrot c'est comme chez Casto, y'a tout ce qu'il faut :bravo:[/center]
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede shalimar le Ven Nov 25, 2005 16:16

je me pose quand même une question : on m'a dit (quelqu'un qui aime les chiens et en a eu qques uns) qu'un chien pouvait péter les plombs sans raison, (autant qu'un homme) et qu'il faut toujours être sûr de pouvoir maitriser les choses. vous avez déjà assisté à des pétazges de câble sans raison objective ?

Personnellement je n'ai jamais assisté à un pétage de plomb sans raison. Pourtant j'ai été bénévole dans un refuge de chiens qui en avaient vu de dure !
Il y a toujours une raison ... peur, douleur.
La peur est souvent la raison principale.
Mais la douleur est aussi génératrice de mouvement d'humeur chez le chien. On ne s'aperçoit pas forcément que le chien éprouve de la douleur, ce peut être une blessure non apparente, une rage de dent (et oui !) ou autre.
Un animal peut très bien , dans une situation donné, revoir resurgir un événement traumatisant pour lui et réagir agressivement.

Ceci dit je suis entièrement d'accord qu'il ne faut laisser jamais un enfant seul avec un chien, même si c'est un petit chien.
Et effectivement il faudrait apprendre au gens à ne pas carresser tous les mignons petits chiens qui passent dans la rue. On n'a pas ce genre de comportement avec les humains, alors pourquoi prend on cette initiative avec les animaux ?
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Précédente

Retourner vers Protection animale