Mon couple.............. Je me sens perdue

Psychologie

Messagede Armenio le Lun Nov 28, 2005 21:44

lafleurdesbois a écrit:Ce qu'il se passe c'est que oui il a peur, j'ai moi aussi j'ai cette crainte que lui parte, mais je ne crois pas qu'en mettant la pression sur quelqu'un pour pas qu'il sorte sans lui, on le retient vraiment...

Tout a fait d'accord

lafleurdesbois a écrit:Quand je sors, c'ets l'histoire d'une soirée par çi par là ou une après midi, mais rien de très long à chaque fois... Ce que je ne comprends pas, c'est qu'au début de notre relation il était vraiment plus cool à ce sujet, c'est d'ailleurs ça que j'aimais beaucoup chez lui, car il respectait ma "liberté".

Je crois que c'est la la solution,il faut lui dire que tu l'apprécies énormément qu'il te laisse ta liberté

lafleurdesbois a écrit:Nous sommes ensemble depuis 6 ans, avons deux enfants à présent, et il change vraiment par rapport à ça...

Là je comprends l'origine du "problème":il se doit d'être plus responsable et il attends de toi que tu sois sa femme,mère de famille irréprochable(d'autant plus que si il fait des efforts dans cette nouvelle responsabilité il voudrait que tu fasses "justement" pareil).Il est peut-être en train de tourner une page sur sa jeunesse(et toi tu n'es pas prête à ca,et c'est juste je pense,car ni l'age ni les responsabilités doivent bloquer cette folie de se sentir jeune).Faites des délires ensembles,chais pas moi allez dans des montagnes russes,faites l'amour dans des endroits incongrus,allez en raquettes au sommets du Mt-Blanc,réalisez un de vos rêves que vous avez en commun(y'en a sûrement un)

lafleurdesbois a écrit:Il ne s'est pourtant rien passer, je n'ai jamais abusé de sa confiance, ni été voir ailleurs....

Félicitations,tu es en or!
tu fais quoi le week-end prochain?(gag pour détendre l'atmosphère)

Hold on if he deserves it!
Armenio
Super posteur
Super posteur

Messagede Mara le Lun Nov 28, 2005 23:24

:bravo: mdrrrr

faut se détendre un peu, c'est pas mauvais pour relativiser.
Mara
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede lafleurdesbois le Mar Nov 29, 2005 01:32

titsta a écrit:
J'ajoute est-ce que tu l'aime ?

Je l'aime oui.

Pourquoi cette question titsta ?

Armenio a écrit:Félicitations,tu es en or!

Hold on if he deserves it!

:D merci pour ton humour, je suis preneuse (de l'humour)... !!!!
Combien généreuse est la vie pour l'Homme, mais combien l'Homme se tient éloigné de la vie ! -Khalil Gibran-
lafleurdesbois
Posteur
Posteur

Messagede titsta le Mar Nov 29, 2005 03:02

ba ça me semble une question capitale pour savoir si tu dois le quitter ou non ! :roll:

C'est peut être même la plus importante non ?

J'ai une question autre question. (Je cherche pourquoi vous trouvez, l'un comme l'autre votre couple en danger)

Comment il prend l'affection que tu nous a révélé pour ton amis décédé.
Peut être fait il un amalgame avec l'amour…
C'est possible que ce soit de ça qu'il soit jaloux, mais qu'il ne se permette pas d'être jaloux de quelqu'un de décédé.

(C'est vraiment une idée comme ça hein… c'est peut être pas du tout ça… mais elle me trotte quand même en tête depuis un moment… :roll: )

Je sais que c'est pas toujours facile d'accepter l'idée de l'amitié avec d'autre dans un couple.
Et je sais aussi que la mort de quelqu'un révèle beaucoup les sentiments qu'on éprouvait pour lui, tout en empêchant une jalousie "légitime" (si tant est qu'il existe une jalousie légitime)

Et si ce n'est ça, peut être a t'il peur que tu te lie de nouveau une amitié semblable avec quelqu'un d'autre.

Enfin que pense tu de cette idée :roll:
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede lafleurdesbois le Mar Nov 29, 2005 12:53

titsta a écrit:ba ça me semble une question capitale pour savoir si tu dois le quitter ou non ! :roll:

C'est peut être même la plus importante non ?

J'ai une question autre question. (Je cherche pourquoi vous trouvez, l'un comme l'autre votre couple en danger)

Comment il prend l'affection que tu nous a révélé pour ton amis décédé.
Peut être fait il un amalgame avec l'amour…
C'est possible que ce soit de ça qu'il soit jaloux, mais qu'il ne se permette pas d'être jaloux de quelqu'un de décédé.

(C'est vraiment une idée comme ça hein… c'est peut être pas du tout ça… mais elle me trotte quand même en tête depuis un moment… :roll: )

Je sais que c'est pas toujours facile d'accepter l'idée de l'amitié avec d'autre dans un couple.
Et je sais aussi que la mort de quelqu'un révèle beaucoup les sentiments qu'on éprouvait pour lui, tout en empêchant une jalousie "légitime" (si tant est qu'il existe une jalousie légitime)

Et si ce n'est ça, peut être a t'il peur que tu te lie de nouveau une amitié semblable avec quelqu'un d'autre.

Enfin que pense tu de cette idée :roll:

C'est possible titsta.

Le fait est que mon regretté ami, il ne le connaissait pas, car j'avais connu cet ami bien avant lui, et les situations ont faits qu'ils ne se sont jamais rencontrés.
A mon homme, je lui ai raconté effectivement la relation forte et intense que j'avais eu avec mon ami, et lorsqu'il a disparu, il a été très présent, il m'a écoutée mais je ne lui parle plus de ce chagrin depuis quelques mois car j'ai peur de le déranger avec ça, et surtout peur qu'il soit comme tu l'a évoqué, jaloux. C'est aussi un peu pour ça que je m'étais tournée vers vous..

Ce que tu en déduit est peut-être la source du problème, c'est vrai ....

Je ne sais plus quoi penser, pi là j'avoues, ce que tu viens de me murmurer me travaille et me pertube brutalement...

Je suis confuse en confusion..

:snif:
Combien généreuse est la vie pour l'Homme, mais combien l'Homme se tient éloigné de la vie ! -Khalil Gibran-
lafleurdesbois
Posteur
Posteur

Messagede titsta le Mar Nov 29, 2005 15:08

Hééé… pleure pas !
Si c'est ça le problème, ça va s'arranger !
Il faut partager ça avec lui…
Redonne lui de l'importance en lui montrant que tu as besoin de lui pour qu'il t'aide et te console.
(Plus que de rechercher simplement de la consolation, montre lui que tu es heureuse de l'avoir lui pour te consoler en cas de coup dur, c'est à ça que ça sert aussi un homme ;) ! )

Plus tu craindra sa jalousie sur ce sujet, plus elle ne pourra qu'augmenter.
La crainte se transmet sans parole d'une personne à l'autre.

N'ai pas peur de ce que tu éprouve pour ton ami, et montre bien que ça n'a rien d'incompatible avec ton amour pour ton homme ! Sois forte et ne te laisse pas guider par des craintes ou des sentiments malsains de honte ou de jalousie sur ce que tu ressent !
Si toi tu commence à penser qu'il pourrait y avoir jalousie, mais que va t'il penser lui ?
Il n'a aucune jalousie à avoir sur ça, il ne s'agit pas des même sentiments… met toi bien ça en tête ;)

En parallèle, renforce un peu ta vie de couple pour bien lui montrer l'importance qu'il a pour toi !
Mais ne cède en aucun cas sur tes sorties avec tes amis !!!
Tu l'aime, c'est tout ce qui compte, donc tu n'as rien à te reprocher sur tes actions !
Sois toi même et fait ce que tu as envie de faire sans te poser de problème sur sa jalousie.
S'il l'es, fait lui un gros câlin… donne un peu d'affection à l'ours mal léché :fou:
Mais ne le fait pas parce que tu pense que ce que tu as fait était mal… simplement parce que tu vois qu'il a besoin d'un peu d'affection en ce moment…

Si tu rentre dans le jeu de la jalousie, en pensant à tes actions en fonction de la jalousie que ça pourrait provoquer chez lui, tu ne t'en sortira pas !
C'était vrai pour ton ami, ça l'est pour le moindre de tes actes !

Et chercher à justifier ses actions, c'est rentrer dans le jeu aussi… les disputes n'arrangent en rien la jalousie ou l'impression de perdre l'autre. Et on a vite fait de se retrouvé pris dans un cercle vicieux.

C'est pour ça que c'est un des problèmes majeur des couples, de savoir gérer la jalousie. ;)

Ai confiance en toi, en tes sentiments et en ton amour (et en ton couple ;) ) ça s'arrangera.
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede lafleurdesbois le Mar Nov 29, 2005 15:28

Oui je comprends ce que tu veux me dire.

Peut-être qu'au lieu de me braquer, je devrais me faire plus douce dans ses moments là...Au lieu de voir une agression sur ma propre vie, je devrais voir ses réactions comme un appel pour que je sois proche de lui. Sans bien évidemment ne plus sortir, ni lâcher mes amis..

J'avoues n'avoir pas encore vraiment pensé comme ça, c'est peut-être LA solution ?

En ce qui concerne la disparition de mon ami, je comprends aussi ce que tu veux me dire, je pense que tu n'as pas tort.

Merci pour ton aide titsta.

Une fois de plus.

:bis:
lafleurdesbois
Posteur
Posteur

Messagede titsta le Mar Nov 29, 2005 17:15

une fois de plus… de rien :bis:
C'est un plaisir de t'aider, petite fleur ;)
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede existence le Mer Nov 30, 2005 16:50

lafleurdesbois a écrit:En fait, notre couple, hormis ce soucis, est relativement équilibré, dans le sens ou personne ne va plus diriger l'autre, on est à égalité, et je ne suis ni sa maman ni sa victime..

C'est déjà un bon début! Il y a tellement de couples où l'homme domine ou que la femme fait la maman.

Armenio a écrit:
lafleurdesbois a écrit:Ce qu'il se passe c'est que oui il a peur, j'ai moi aussi j'ai cette crainte que lui parte, mais je ne crois pas qu'en mettant la pression sur quelqu'un pour pas qu'il sorte sans lui, on le retient vraiment...

Tout a fait d'accord

Je rajouterais que ça n'a pas de sens de retenir l'autre : s'il est avec nous parce qu'il est heureux d'être avec nous, il restera spontanément avec nous. S'il est avec nous parce qu'on le retient, il partira quand on lachera et il vit en fait dans un prison.
existence
Beau parleur
Beau parleur

Précédente

Retourner vers Psychologie