un peu d'aide

Vous avez besoin d'aide ou vous proposez de l'aide.

un peu d'aide

Messagede monster900 le Mer Nov 23, 2005 01:14

Bonsoir,
Voila j'ai rompu avec mon amie il ya deux mois de cela ( ca faisait 4 ans1/2 que nous etions ensembles et j'en ai 23) et depuis 2,3 semaines, j'ai des souvenirs de cette période qui remontent a la surface.
Pour moi cela est insupportable, j'en pleure tous les soirs et cela à chaque fois que je me couche et la journée je n'y pense pas du tout.
Je voudrais savoir ce que je peux faire pour arrêter cela mais si je sais que c'est impossible.
Je cherche simplement de l'aide de personnes qui pourraient m'aider a combattre ces souvenirs.

Merci par avance.
[url]http://www.lesgentils.net Image[/url]
monster900
Observateur
Observateur

Messagede Faedorn le Mer Nov 23, 2005 13:33

Salut Monster900,

Ma copine m'a largué comme une merde il y a deux mois, j'ai vraiment eu très mal.

Pour moi, il a fallu en passer par la chimie : un mois d'antidépresseur et d'anxyolitique, juste le temps de laisser passer le plus dur.

Pour toi, un anxyolitique le soir, pour arriver à dormir, quand tu n'as pas l'esprit occupé, ça pourrait aider.

C'est une réaction typique chez presque tous les hommes, qu'on les largue, qu'elles nous larguent ou que la séparation soit commune, dans les semaines qui suivent on se met à trouver toutes les qualités du monde à celle qu'on vient de perdre.

Je ne sais pas pourquoi on marche comme ça, mais faut vivre avec.
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede earthquake le Ven Nov 25, 2005 18:21

monster je ne connais que trop bien ce dont tu parle ! j'ai rompu avec mon fiancé il ya 5 mois apres 3 ans de vie commune, j'ai du prendre cette decision car il ne m'aimait plus et me traité tres mal et il n'avait pas le courage de me quitter ! 4 jours apres la rupture il faisait la fête, avait deja une autre copine (que je connait d'ailleur ) et m'a a mis pleins la gueule aupres de nos amis commun il s'est servi de moi ! :(((

j'ai perdu 15kg, je ne mangeait plus, je pleurais en permanance pendant au moins 3 mois. Maintenant j'y pense toujours je me sens trahi au plus profond de moi. et tout comme toi la journée je n'y pense pas mais le soir je ressacais tout et ca me rendais malade.

je ne crois pas que les medicaments soit la solucion (et pour toi non plus faedorn !) moi ce sont mes amis et ma famille qui m'ont aidé a me relevé et a ouvrir les yeux sur ce qu'était notre relation : à sens unique , et sans aucun partage...

je ne te promet pas que tu vas l'oublier monster mais tu doit avancer !! je suis de tout coeur avec toi ! :love:
earthquake
Posteur
Posteur

Messagede sjokolade le Mar Nov 29, 2005 19:43

Je connais bien ... mais bizarrement c'est moi qui ai larguée une de mes ex. La relation ne menais nulle part du tout, c'est très long à expliquer mais ça ne collait plus et réciproquement. Elle évitait le sujet autant que possible et s'acharner à trouver un moyen de faire "repartir" tout ça, que ce n'étais que routine qui s'installait etc .. du coup j'ai pris les devants plutôt que rester comme ça indéfiniment .... Et ... Le plus étrange c'est que j'en ai souffert plus que ce que je n'aurais pensé .. je l'ai regretté et j'ai commencé à lui trouver toutes les qualités et à me demander si je n'avais pas fait une grosse bêtise sur un coup de tête (ou plutôt un coup de ras le bol suites à différents .. évènements)

J'ai mis le temps mais le plus dur est passé. Ca fait déjà un petit bout de temps que cette histoire est terminée et depuis on se revoit en amies, elle a quelqu'un d'autre dans sa vie moi j'ai trouvé un homme avec qui l'entente à été de suite géniale et avec qui je me suis mariée ;) Oui bon ... Je ne peut pas t'assurer que ça va se passer facilement et rapidement et que tu ne penseras plus a elle ni rien mais ce qui est sûr c'est que le temps aide à cicatriser les blessures ! Et je ne ne pense pas que les médicaments soient le meilleur des moyens ... Je rejoins l'avis d'Earthquake à ce propos. Il est préférable de se tourner vers ses amis voir sa famille. Après tout ils sont aussi là pour ça non ? Pas seulement quand "tout va bien" :roll:

Bon courage pour la suite ! Je suis sûre que ça ira mieux bientôt, Je suis de nature assez optimiste après tout alors ... que dire si ce n'est que ce n'est qu'un moment pas facile du tout à passer ! .. et ce qui est sûr c'est que ça arrive à beaucoup de gens un jour ou l'autre ..
sjokolade
Nouveau
Nouveau

Messagede titsta le Mar Nov 29, 2005 21:10

tu ne dois pas oublier ces souvenirs… plus tu les refoulera, et plus tu voudra les "salir" pour mieux les oublier, plus ils referont surface et te feront mal.

Tu as vécu des choses heureuse avec elle… et heureusement ! il manquerai plus que ça en 4 ans et demis… :roll:

C'est bien d'avoir vécu des choses heureuses, ça remplis ta vie !
Tu m'étonne qu'a vouloir les rejeter tu te sente vide.

Tu a eu une vie remplie, c'est bien.
Maintenant il faut penser à l'avenir. Je ne connaît pas ton histoire, mais si vous avez rompu, c'est qu'il y avait de bonne raisons… et maintenant que vous avez rompu, il y en a d'encore meilleur pour ne pas que vous vous remettiez ensemble, en tout cas pas tant que tu n'ira pas mieux.
Tant que tu sera dépendant d'elle ça ne pourra pas marcher !

Peut être que vous vous remettrez ensemble, c'est possible.
Personnellement, toutes les amies que j'ai perdu, je pense que je les reverrais un jours, mais je sais que maintenant, il est trop tôt… que j'ai besoin de vivre de mon côté et elle du leur.
Et quand je serais bien en paix avec notre histoire passé… et surtout quand elles seront bien en paix avec ça, je pourrais les revoir comme on revoit d'anciens camarades… et peut être là, repartir sur de nouvelle base une amitié ou autre chose, pourquoi pas…

Mais pour l'instant, j'ai besoin de vivre de mon côté !
Je ne les salies pas et je les aime toujours ! Ce que j'ai vécu de bien avec elle restera toujours en moi précieusement, et ce que j'ai vécu de mal, j'ai fini par l'oublier, et c'est tant mieux.
Mais on n'a pas besoin de vivre avec quelqu'un pour l'aimer !
Je dirais même au contraire… si tu éprouve tellement le besoin de la revoir, c'est parce que tu as quelque chose en toi à combler qui n'est pas de l'amour… de l'affection, de l'ego, des pulsions sexuelle, des pulsions d'agressivités aussi… trouve toi quelqu'un d'autre pour combler ça, ton amour restera unique… et peut être que cette autre personne tu apprendra a l'aimer aussi :roll:

Tu a vécu avec elle 4 ans…
Alors tu t'arrangera pour la revoir dans 4 ans ! Quand tu n'aura plus que cet amour, et plus de besoins…
Tu as 23 ans… dans 4 ans tu n'en aura même pas 30… C'est encore jeune tout ça !

Et fait en sorte que d'ici là, tu ai vécu une vie heureuse et en paix, de ton côté. :fou:

Courage, et force toi à sourire quelques minutes de temps en temps ça rend plus heureux ;)
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede Naï le Mer Déc 07, 2005 08:09

Titsta a écrit:tu ne dois pas oublier ces souvenirs… plus tu les refoulera, et plus tu voudra les "salir" pour mieux les oublier, plus ils referont surface et te feront mal.

J'allais justement le dire Titsta !!

Comme le dit Earth, c'est pas les médicaments qui feront quelque chose, ils ne font que cacher ce qui se passe, mais ne régle en aucun cas les soucis !
Comme le dit Tista, refais toi ;)

:bis::bis::zzz::bis::bis:
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Retourner vers Entraide