Là ça me marque Marrika. Si je suis ton raisonnement, quand j'étais gosse, embrasser une fille était un fantasme. Je n'aurai donc jamais du franchir le pas.
C'est si tu pense comme ça Marrika que tu sera déstabilisé. Si la seule chose qui t'empêche de réaliser tes fantasmes, c'est que ce soit des fantasme, tu es mal barré.
Ce qui doit t'empêcher de réaliser un fantasme, ça n'est pas que c'en est un, c'est d'autres valeurs, comme par exemple le respect de l'autre… ou des choses comme ça.
C'est une très bonne question de se demander si ça peut nuire à leur amour, la réponse est oui, évidement, si la nana n'est pas capable de coucher avec un autre mec sans briser leur amour.
Maintenant, quand je lui ai répondu, je répondais à sa question : Est-ce que je peux aimer ma copine et lui demander de coucher avec un autre gars… oui, c'est tout à fait possible.
Évidement que ça n'est une preuve d'amour que si la nana prend son pied comme il le souhaite… Le tout, c'est de rester assez lucide sur les désirs de l'autre pour se rendre compte si effectivement sa nana prendrait son pied ou non !
J'aurai du préciser ça, c'est vrai. Des fois, les gens confondent tellement le désir avec l'amour qu'il peuvent se croire aimer quelqu'un et ne pas se soucier un instant de ce que cette personne désir…
Pour en revenir aux fantasmes, en assouvir un demande d'être conscient des conséquences possible, on n'est pas des bêtes, et même si, dans l'acte, on peut vouloir en être une, il faut au moins réfléchir avant !
Il faut être capable de juger des risques de réaliser son fantasme et de l'intérêt qu'on en tirerai. Après, si on juge que les risques valent le plaisir pris, y a pas beaucoup à hésiter.
Il faut aussi savoir vivre ses fantasmes, ce qui n'est pas évident en sois, c'est toute la difficulté d'ailleurs.
Il faut pouvoir vivre son fantasme dans le présent, dans sa réalisation et dans ce qu'il est.
On ne peux jamais reproduire exactement ce que l'imagination crée. Pour bien vivre un fantasme, il faut être capable de donner plus de valeur à ce qu'on vis dans l'instant qu'à ce qu'on rêve !
Il ne faut pas non plus bâtir d'espoir trop grand dessus, ça reste un fantasme. S'il rate, tant pis, on a essayé et on mourra moins bête
Il ne faut pas croire que les fantasmes créent une escalade par nature. S'il y en a une, au delà des règles les plus élémentaire de respect, de c'est qu'il y a un problème psychologique grave.
C'est pas parce que les fous on des fantasmes qu'avoir des fantasme c'est être fou…
C'est vrai que la notion de respect peut être flou, dans les fantasmes. Mais il y a un moyen simple de vérifier si on s'égare… si l'autre éprouve du plaisir, (et évidement nous le dis) il n'y a aucun problème !
S'il n'y a que souffrance chez l'autre… bas là, il faut arrêter tout de suite (et celui qui a souffert à pas été très malin de pas le faire remarquer plus tôt)