En décembre 2001, un grand magasin, BOULANGER, m'a vendu un ordinateur. J'étais totalement néophyte en la matière.
Sur l'unité centrale, il y a bien une licence de WINDOWS XP, et j'ai pu vérifier auprès de Windows avec le système GENUINE que ma licence était légale.
Le problème, c'est le jour où par hasard, un magasin d'informatique près de mon domicile (un assembleur) m'a dit: "monsieur, vous n'avez pas les cd d'installation de XP, ni aucun des logiciels" (sous forme cd).
BOULANGER, pas plus que le constructeur de l'ordinateur, n'ont rien voulu savoir : lettres recommandées, etc....
Il paraît que j'aurais dû moi même, dès que mon PC était en fonction, faire des sauvegardes de XP et des autres logiciels sur des cd!
Le problème ne se pose pas pour EXCEL, car ce logiciel n'était pas sur le PC d'origine, j'ai donc acheté (assez cher) SMALL BUSINESS qui m'a permis d'avoir EXCEL et de réavoir WORD.
J'ai racheté aussi un antivirus, et un antispam, de toute façon celui d'origine 1.je n'avais pas le cd 2. il ne peut plus se mettre à jour.
Pour Windows:
J'ai eu le cd de SP1 et j'ai téléchargé SP2. Donc ma licence est valable, par contre je n'ai pas le cd d'installation de XP.
Windows, qui reconnaît la légalité de ma licence, ne m'en a pas fourni un.
Il parait que si j'achète un OEM d'installation de XP, je ne serai pas dans la légalité ?
Quelqu'un peut il m'éclairer ?
On m'a aussi conseiller d'attendre LONG HORN qui va remplacer XP et là je l'achetèrai. Mais en attendant, si mon PC se plante ?

) c'étais le nom de code, le nom commercial seras vista. 

[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.

:bis: