chaumage

Bons plans, conseils et difficultés

chaumage

Messagede calou le Mer Nov 30, 2005 16:15

Slt il parait que le taux de chaumage à diminuer, ça me fait doucement rigoler.
Quand pensez vou?
calou
Nouveau
Nouveau

Messagede Framboise le Mer Nov 30, 2005 16:21

C'est chômage qu'il faut dire !

Un chaumeur en train de chaumer c'est celui qui fait les toits en chaume ! Comme celui-là :

Image
Dernière édition par Framboise le Mer Nov 30, 2005 16:28, édité 1 fois.
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede calou le Mer Nov 30, 2005 16:22

oui mais cela ne fait rien
calou
Nouveau
Nouveau

Messagede Framboise le Mer Nov 30, 2005 16:25

Non, dans ma région il y a des chaumeurs, car dans le marais briéron il y a beaucoup de chaumières.

Quant aux chômeurs il y en a beaucoup aussi à cause des délocalisations et de l'emploi de main d'oeuvre étrangère ; on a aussi radié de la liste des damandeurs d'emploi plein de monde, mis des gens à la retraîte anticipée ou mis en invalidité les handicapés comme moi qui suis loin de ma retraite !

Alors évidemment que les chiffres baissent !
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede calou le Mer Nov 30, 2005 16:28

sans comter ceux qu'ils non plus le droit aux alocations
calou
Nouveau
Nouveau

Messagede Framboise le Mer Nov 30, 2005 16:38

Oui, les cômeurs non indemnisés ne sont pas comptabilisés et ils ne pointent plus à l'ANPE vu qu'ils n'on plus rien à en attendre.

Il y a quand même une chose que je ne comprends pas c'est que des hommes qui savent un peu bricoler et qui ont le permis pourraient monter une petite entreprise sans TVA art 293 CGI, ce qui permettrait par exemple de ne pas faire appel aux grosses entreprises pour des bricoles comme un coup de peinture ou une pose de papier peint chez des personnes âgées ou handicapées... ce n'est pas difficile à faire, ça ne demande pas un gros investissement, évidemment on peut juste se faire un salaire équivallent du smic mais c'est mieux que de ne rien faire.

Je vois certains passer leur journée au bistrot à bouffer leur RMI, si j'étais un mec, et pas handicapée, je préfèrerais monter une micro-entreprise plutôt que de me mettre dans la débine comme j'en connais trop ! :(((
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Faedorn le Mer Nov 30, 2005 18:07

Conjoncturellement, le taux de chômage à très légèrement baissé.
Ce n'est qu'un épiphénomène qui ne traduit pas une tendance lourde.

Les chiffres publiés officiellement sont toujours basés sur les mêmes sources et catégories.
Le fait qu'ils masquent près de 50% des "demandeur d'emploi", non qualifiés de "chômeurs" (formation, intérim, CDD court, rmi, ...) n'a pas d'influence sur l'évolution des chiffres.

Par contre, toute la communication actuelle du gouvernement, axées sur cet diminution épiphénoménale est une vaste fumisterie.
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede Armenio le Jeu Déc 01, 2005 00:00

Travailler pour vivre ou vivre pour travailler?
Un peu utopiste mais si je travaille a la mine juste pour gagner de l'argent pour manger,payer un loyer,les impots,me tirer au soleil en vacances qui seront tres courtes pour me remettre d'un stress devenu chronique,subir du mobbing dans une grande entreprise qui te vire sans etat d'ame,se recycler 1000 fois,attendre d'etre vieux pour voir du pays mais c'est l'envie qui sera partie et j'aurais peur de tomber malade a l'etranger,utiliser mes economies pour payer la maison de retraite,finalement pleurer en voyant un jeune couple revassant devant une agence de voyage...Merci!
No futur dans ce systeme,je prefere quitter ce monde de fous et faire de l'action sociale,ecologique et se faire assassiner par la CIA(parano?pas tant,pas tant...)
Armenio
Super posteur
Super posteur

Messagede lafleurdesbois le Jeu Déc 01, 2005 00:07

Yep, serait tentée d'être très d'accord avec armenio.

Mais suis contrainte de subir ce système comme beaucoup de monde : donc étant au chômage, je cherche un emploi.

Le chômage a baissé ? je suis écroulée de rire ....

La précarité en tout cas, elle, elle n'a pas diminuée.

:non2:
Combien généreuse est la vie pour l'Homme, mais combien l'Homme se tient éloigné de la vie ! -Khalil Gibran-
lafleurdesbois
Posteur
Posteur

Messagede mamou le Jeu Déc 01, 2005 00:42

Faedorn a écrit:Conjoncturellement, le taux de chômage à très légèrement baissé.
Ce n'est qu'un épiphénomène qui ne traduit pas une tendance lourde.

Les chiffres publiés officiellement sont toujours basés sur les mêmes sources et catégories.
Le fait qu'ils masquent près de 50% des "demandeur d'emploi", non qualifiés de "chômeurs" (formation, intérim, CDD court, rmi, ...) n'a pas d'influence sur l'évolution des chiffres.

Par contre, toute la communication actuelle du gouvernement, axées sur cet diminution épiphénoménale est une vaste fumisterie.

J'aimerais avoir ton avis Faedorn, toi qui travaille à l'ANPE.
Depuis quelques temps je fais des bilans de compétences et dans ce cadre là je reçois des gens hautement qualifiés et expérimentés.
Ils touchent des sommes importantes (plus de 1000 euros souvent) et ce pendant quelquefois 2 ans.
Et bien, je suis stupéfaite de voir qu'ils ne souhaitent pas retrouver un emploi rapidement. Certains me disent "je me donne un an pour trouver ce que je cherche et d'ici là si je n'ai rien trouvé, je prendrai un boulot alimentaire".
Moi, je regrette que les assedic ne baissent plus, au moins ça stimule un peu plus.
Je me souviens d'avoir été au chômage et à l'idée que mes assedic baissaient tous les 4 mois et bien je me bougeais plus qu'eux je peux te l'assurer.

Il y a aussi les jeunes : plus mobiles du tout, pas disponibles quand la copine ou le copain ne travaille pas et qu'ils ont prévu autre chose que la recherche d'emploi et capables d'arrêter un stage de découverte du métier (qu'ils ont choisi) dès le premier jour parce qu'ils ont un peu mal dans le dos et qu'ils ne souhaitent pas se faire mal davantage :(((

Je suis démotivée par une grande partie des gens que je reçois aujourd'hui. Ils n'ont plus du tout la même mentalité. Le travail n'a plus de sens pour eux.
Mon collègue a vu une dame arriver lui demandant qu'est-ce qu'il fallait qu'elle fasse pour récupérer les assedic ? Il lui a répondu je peux vous aider pour retrouver un travail mais pas les assedic.

On en voit de toutes les couleurs en ce moment !
Le plus important dans la vie ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on veut mais de profiter de ce que l'on a.
mamou
Beau parleur
Beau parleur

Messagede lafleurdesbois le Jeu Déc 01, 2005 00:50

Oui mais il ya aussi les nombreux cas de figure où les chômeurs sont motivés, cherchent assidument du travail, envoies une dizaine de candidatures par jour ('fin en ce moment pas beaucoup vu que l'offre dégringole) et n'obtient que des réponses négatives voire aucune réponse. Il fait pourtant des candidatures spontanées, est inscrit en intérim, mais rien ne vient...

Les gens qui travaillent critiquent beaucoup les chômeurs, mais dans la catégorie des chômeurs il y a une proportion importante de personnes motivées.
Combien généreuse est la vie pour l'Homme, mais combien l'Homme se tient éloigné de la vie ! -Khalil Gibran-
lafleurdesbois
Posteur
Posteur

Messagede mamou le Jeu Déc 01, 2005 01:23

lafleurdesbois a écrit:Oui mais il ya aussi les nombreux cas de figure où les chômeurs sont motivés, cherchent assidument du travail, envoies une dizaine de candidatures par jour ('fin en ce moment pas beaucoup vu que l'offre dégringole) et n'obtient que des réponses négatives voire aucune réponse. Il fait pourtant des candidatures spontanées, est inscrit en intérim, mais rien ne vient...

Les gens qui travaillent critiquent beaucoup les chômeurs, mais dans la catégorie des chômeurs il y a une proportion importante de personnes motivées.

Bien-sûr qu'ils existent ceux-là et heureusement, sinon j'arrêterai tout de suite.
Je fais ce métier depuis 10 ans et je faisais juste une remarque sur l'évolution des mentalités que je vis actuellement dans mon métier et qui est partagé par mes collègues.
Mais tu peux toi aussi parler de ce que tu ressens et de ce que tu vis, ça m'intéresse aussi.
Le plus important dans la vie ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on veut mais de profiter de ce que l'on a.
mamou
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Faedorn le Jeu Déc 01, 2005 12:14

Actuellement, nous autres, à l'ANPE sommes un peu dans le brouillard.

Il existe de très très fortes rumeurs parlant d'une absorbrsion de l'ANPE par l'UNEDIC dans les 3 ou 4 ans à venir.

D'une, chacun se demande : quid de mon statut, de mon salaire, et où ils vont me muter ?

De deux, nous n'avons plus aucun projet. Notre direction, sur les instances du gouvernement ne lance plus aucune action de fond, en attendant de connaitre notre sort.

Ce que je sais par contre, c'est que depuis longtemps nous avertissons les cadre.
aujourd'hui, ce donner un an "de vacances gratuites" est la pire erreur à commettre.

La pluspart de ceux qui ont profité de cette "opportunité" ce sont apperçu que quand ils ont voulu retrouver du travail, les entreprise leur préféraient ceux qui n'avaient pas flémardé (logique) et qui étaient restés actifs : Nombreux ce sont retrouvés avec le RMI ... et ça fait mal ! Et après il viennent pleurer et crier au secours chez nous.

Il faut rappeler à tous que l'égoïsme n'est pas de mise.

1/ L'UNEDIC est une assurance contre le chômage, pas un établissement de congés payés.
2/ une indemnité touchée induement (même si c'est "légal") c'est un autre chômeur non indemnisé ou à qui on ne pourra financer une formation et c'est des cotisations en plus pour les autres.

Le grand projet qui va voir le jour, le rendez-vous mensuel pour tous :
L'ANPE ou l'UNEDIC recevra chaque chômeur au moins une fois par mois et assurera un suivi. Le but est clairement et ouvertement double :
1/ détecter les "vacancier" pour les avertir puis les radier.
2/ assurer un vrai suivi pour ceux qui cherchent en vain.
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede Freak le Jeu Déc 01, 2005 18:46

je pense que le gouvernement ne nous révèlera jamais le vrai taux de chômage...
Il était temps pour lui d'essayer d'amener une bonne nouvelle après tous les évènements en France, surtout avant les fêtes de Noel.
Freak
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede lafleurdesbois le Jeu Déc 01, 2005 20:23

Freak a écrit:Il était temps pour lui d'essayer d'amener une bonne nouvelle après tous les évènements en France, surtout avant les fêtes de Noel.

Oui sans compter que le moral des français est très bas...Fallais bien une petite "bonne nouvelle"

:roll:
lafleurdesbois
Posteur
Posteur

Suivante

Retourner vers Emplois