Energie de point zero ?!

Ceci est un laboratoire pour établir les meilleures façons de vivre par la physique, les mathématiques, la psychologie, la biologie

Messagede Açoka le Lun Sep 05, 2005 11:54

Je pense qu'il est possible que la vie sur d'autres planètes de l'Univers peut y être très développé. Des civilisations préhistoriques, ou même à l'âge du diamant ou que sais-je encore. Il y a en effet, des planètes habités uniquement par des organismes unicellulaires.
Certains extra-terrestres sont peut-être venu parmis nous dans le passé, peut-être ont-ils influencé les anciennes civilisations terriennes ou peut-être n'ont-ils jamais étaient découvert par les terriens.
Certains sont peut-être autour de nous, ayant atteind un niveau de vie au-delà de toutes nos certitudes scientifiques actuelles. Peut-être sont-ils invisibles, imatériels, vivent-ils dans une liberté jamais imaginé tellement cela dépasse les limites de notre esprit encore si jeune.
Certains sont peut-être persuadé que nous n'existons pas. Des gosses extra-terrestres soutiennent que nous existons probablement et se font injurier par leur semblable qui l'esprit trop étroit. Il doit probablement exister des religions qui contredisent les notions les plus élémentaires des trois plus grandes religions monothéïste de la Terre.
Peut-être des planètes sont-elles habité de 80% d'athé. Peut-être que certains extra-terrestre soutiennent que si nous existons, nous ne sommes et serons jamais les enfants de Dieu. Peut-être que des extra-terrestres sacrifient encore au même dieu que les musulmans, les juifs, ou les chrétiens, leurs enfants car jamais ce dieu ne leur à demandé de changer cela, alors qu'il l'aurait fait pour nous.

Peut-être que des extra-terrestres fonctionnent comme les fourmis. Peut-être que certains sont d'une taille similaire aux souris voir aux abeilles et ont conçus des infrastructures miniatures. Que si nous nous rendions sur leur planète, nous risquerions de provoquer un drame incommansurable écrasant sans le vouloir une ville entière à cause de notre taille.

Si un jour nous découvrons ne serais-ce qu'un de ces mondes, cela provoquera le chaos sur notre planète. Car les religieux ne supporteront pas les incohérences vis-à-vis de Dieu trouvé sur ces autres planètes. Les gens qui ont peur toujours peur des étrangers, délireront sur une possible invasion. Et que sais-je encore. Notre façon même de vivre, de faire fonctionner notre civilisation... serait peut-être remit en question.

Bon, je m'éloigne du sujet initial.
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede titsta le Lun Sep 05, 2005 15:56

Nai a écrit:Pourquoi ? tu y crois pas toi Titsta ?

Titsta ? Tu penses donc qu' il y a de la vie ailleur que sur Terre dans l' Univers ?
Je pense que oui, mais je pense que cette vie n' est pas du tout ce que tout le monde pense. Ce serait plutot des micros organismes unicellulaire capable juste de se reproduire. Loin de kydnaper un humain lol Surtout pas toi Titsta :))

Naaan… mais moi, je SUIS un extra-terrestre.
Si si, j'aime bien cette théorie :roll:

pour ce qui est des extra-terrestre… je sais que la découverte spacialle nous surprend toujours. À chaque fois les phénomènes qu'on pensent unique se reproduisent un peu partout… et les phénomène qu'on imagine sur d'autres planètes sont toujours dépassé dans l'effet de surprise, et la nouveauté.

Je pense qu'il y a de tout dans l'univèrs… sûrement aussi des extra-terrestre très semblables à nous.
Mais aussi, et à mon avis en plus grande proportion, des formes d'intelligences totalement différentes de ce qu'on imagine…
pourquoi pas des formes de vie gazeuses, ou liquide…
Voir des formes d'intelligences qui change d'état (solide… liquide etc…)

C'est sûr que la rencontre avec d'autres formes d'intelligence sera très boulversante et bénéfique pour l'humanité.
Mais je ne pense pas que ça posera de gros problème à cette meme humanité.
On est très fort pour dire que les autres ont simplement tords et sont con quand ils ont des idées qui nous boulversent trop…
Les bonnes idées mèttent des décenies, voir des siècles pour passer dans notre "idéosphère". :roll:

Par contre, j'adorerais étudier d'autres formes d'intelligences.
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Ishtar le Mar Nov 29, 2005 23:34

Dragon Naï a écrit : ..."Un homme "pense" que les mystéres du triangle est peut être dû à cette énergie de point zero ? Il affirme faire liviter des objets, tordre du metal"....

Il n'est plus question d'extra-terrestres !
Tordre du métal... ce ne peut être que Uri Geller !
Ishtar
Super posteur
Super posteur

Messagede titsta le Jeu Déc 01, 2005 15:56

C'est pas le seul à tordre des cuillers :roll:
Je sais pas ce qu'elles leur ont fait les cuillères pour mériter ça… les pauvres ! :-s
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Ishtar le Jeu Déc 01, 2005 23:20

Titsa a écrit : ..."Je pense qu'il y a de tout dans l'univèrs… sûrement aussi des extra-terrestre très semblables à nous"...

Même en admettant que cela soit possible Titsa...
Même en admettant le principe que les mondes habités existaient par millions, en dehors du système solaire. Ces mondes sont très éloignés les uns des autres et la probabilité de trouver d'autres êtres pensants chez nos proches voisins sont nuls... ils faut donc se tourner vers d'autres étoiles que le système solaire, vers les mondes qui gravitent autour de ces étoiles et il s'agit là de distances prodigieuses, à la vitesse d'une fusée actuelle, il faudrait près de 50.000 ans (j'anticipe) pour qu'elle arrive au terme de son voyage vers l'étoile la plus proche du soleil (Proxima du Centaure)... c'est long pour un astronaute enfermé dans une fusée...
Bref autant rêver de gagner le gros lot à la loterie cosmique que de faire la rencontre d'un extra-terrestre !
Ishtar
Super posteur
Super posteur

Messagede titsta le Ven Déc 02, 2005 16:25

C'est long pour aller les voir de près, ou pour établir une communication… pas pour les voir tout cours… :roll:

Normalement, dans une vingtaine d'année, un projet de photographie des exo-planètes de type terrestre verra le jour.

On devrait pouvoir photographier les détails de ces planètes à l'échelle de quelques kilomètres. ça serait suffisant pour détecter d'éventuelles villes, ou réseaux routier.

Techniquement, une technologie a été développé pour permettre d'élargir le diamètre des télescopes en posant plusieurs petits télescopes reliés entre eux.
Avec une technologie semblable, en envoyant des télescopes orbiter dans tous les coins du systèmes solaire, on pourrait, avec quelques milliers de ces télescopes, avoir l'équivalent d'un télescope qui aurai un miroir de la taille du système solaire !

Des calculs on déjà été fait, avec un tel assemblage de télescopes, on pourrait détecter sur des planètes situées à des centaines d'années lumière des détails de l'odre du centimètre.
De quoi voir les extraterrestre dans le blanc des yeux…
Enfin… de les voir tel qu'ils était il y a quelques siècles. :roll:

Cet assemblage de télescope coûterait une fortune, certes… Mais il serait dès aujourd'hui réalisable technologiquement et économiquement.

On a encore de beaux rêves devant nous, je crois ;)
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Naï le Sam Déc 03, 2005 02:55

Ah !! La possibilité d'une vie extra-terrestre !
Adla ? Très .... disons .... bisard ! :))

J'aurais la chance de voir ce téléscope, dans 20 ans je serais toujours la, même dans 30 (j'espère du moin !!)

Adla ? Sur quel planetes y'a des organismes unicellulaire ????
Image
C'est comme si le forum était mort, Mais n'y faites pas attention, il dort.
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede titsta le Sam Déc 03, 2005 03:28

Attention, le télescope prévu, c'est pas celui qui vois les centimètre… c'est celui qui vois les dizaines de kilomètre… ;)
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Naï le Mer Déc 07, 2005 07:35

Ba, à l'échelle astronomique c'est déjà un énorme zoom !!

:bis::bis: :zzz: :bis::bis:
Image
C'est comme si le forum était mort, Mais n'y faites pas attention, il dort.
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Précédente

Retourner vers Scientisme