Faedorn a écrit:On peut trouver les "vrais" chiffres, il suffit de soustraire le nombre des "emplois durables" du nombre des actifs ... mais bon, ça fait peur !

Galician a écrit: Je suis à la recherche d'un emploi depuis environ 2 mois,j 'ai eu une dizaines d'entretiens...eh bien ça fait froid dans le dos ce que demandent les recruteurs...bref je pense qu'il faut être très fort psychiquement pour ne pas sombrer, je ne sombre pas mais j'imagine quand on cherche un boulot depuis 1 ou 2 ans.....
Galician a écrit:En tout cas les chiffres sur la baisse du chomage sont pour moi une grande manipulation nationale, il y a trop d'interet en jeu et l'avenir s'annonce assez sombre.....pour tout le pays.....

Faedorn a écrit:Actuellement, nous autres, à l'ANPE sommes un peu dans le brouillard.
Il existe de très très fortes rumeurs parlant d'une absorbrsion de l'ANPE par l'UNEDIC dans les 3 ou 4 ans à venir.
D'une, chacun se demande : quid de mon statut, de mon salaire, et où ils vont me muter ?
De deux, nous n'avons plus aucun projet. Notre direction, sur les instances du gouvernement ne lance plus aucune action de fond, en attendant de connaitre notre sort.
Ce que je sais par contre, c'est que depuis longtemps nous avertissons les cadre.
aujourd'hui, ce donner un an "de vacances gratuites" est la pire erreur à commettre.
La pluspart de ceux qui ont profité de cette "opportunité" ce sont apperçu que quand ils ont voulu retrouver du travail, les entreprise leur préféraient ceux qui n'avaient pas flémardé (logique) et qui étaient restés actifs : Nombreux ce sont retrouvés avec le RMI ... et ça fait mal ! Et après il viennent pleurer et crier au secours chez nous.
Il faut rappeler à tous que l'égoïsme n'est pas de mise.
1/ L'UNEDIC est une assurance contre le chômage, pas un établissement de congés payés.
2/ une indemnité touchée induement (même si c'est "légal") c'est un autre chômeur non indemnisé ou à qui on ne pourra financer une formation et c'est des cotisations en plus pour les autres.
Le grand projet qui va voir le jour, le rendez-vous mensuel pour tous :
L'ANPE ou l'UNEDIC recevra chaque chômeur au moins une fois par mois et assurera un suivi. Le but est clairement et ouvertement double :
1/ détecter les "vacancier" pour les avertir puis les radier.
2/ assurer un vrai suivi pour ceux qui cherchent en vain.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités