Je suis allergique à l'amour

Psychologie

Je suis allergique à l'amour

Messagede Açoka le Sam Déc 03, 2005 14:15

L'amour me fait peur, me fait mal, et ça m'empêche d'être normal.
J'ai honte de mes sentiments.
J'ai peur de tout détruire autour de moi.
Les amitiés qui se transforme en amour sont taboux, interdit pour moi.
D'ailleur, quand j'aime, que ce soit un amour passionné ou un amour simple comme une amitié, j'ai du mal à le dire. Parce que, j'imagine que l'autre y verra une connotation purement sexuelle. Comme-ci je pensais que les autres me voient comme un gros pervers dés que j'aime.

Et puis, je veux pas souffrir. L'amour ça rend dépendant, c'est une drogue. Et je ne veux pas être prisonnier de la personne aimé à chaque instant. Je ne veux pas y penser sans arrêt. Je suis complètement improductif quand je suis amoureux. L'amour à sur moi le même effet à long terme que l'intoxication cannabinique.

Je ne serais jamais heureux tant que je voudrais compter sur l'amour.
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede titsta le Sam Déc 03, 2005 15:48

L'amour c'est une drogue qui rend dépendant si on ne la consomme pas… :roll:

Moi je passe moins pour un pervers depuis que je joue les pervers… va comprendre les filles :roll:
On accuse toujours l'agneaux des pires péchés… mieux vaux être loup… c'est eux qui mangent les petits chaperons rouges… avec leur consentement.
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede megaouf le Dim Déc 04, 2005 03:04

titsta a écrit:Moi je passe moins pour un pervers depuis que je joue les pervers… va comprendre les filles :roll:
On accuse toujours l'agneaux des pires péchés… mieux vaux être loup… c'est eux qui mangent les petits chaperons rouges… avec leur consentement.

Alors là je dis bravo !!! Image
[center]Au Bistrot c'est comme chez Casto, y'a tout ce qu'il faut :bravo:[/center]
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede Jameslol le Dim Déc 04, 2005 03:45

Tu vas bientôt être béatifié si tu continues Açoka, fonce et ose, et puis si cela fait mal, tu reprends une autre. Profitez belle jeunesse, plus tard, il est malheureux le temps perdu dans de multiples questions...
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Faedorn le Dim Déc 04, 2005 12:01

Fonce !

Quand tu es trop timide, d'abord tu ne les intéresses pas, et en plus tes regards "fuyants", à la dérobée, te font passer pour un obsédé.

Moi, j'ai décidé, il y a très longtemps, après quelques cuisantes indiférences, de tenir mon rang de Rital de service.

Je courtise gentiment (le mot draguer serait trop "précis" pour décrire comment je me comporte) toute les filles et femmes que je cotoie.
Et quand je vois un signe de sympathie, même minime, je sors le grand jeu et les violons, même si je sais qu'il n'en sortira rien.

Malgré tous mes défauts et un physique quelconque, les femmes m'apprécient, et ma vie est beaucoup plus facile :)
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede Faedorn le Dim Déc 04, 2005 12:03

Je voulais rajouter :

Les femmes aiment qu'on les aime !

A condition de le faire ouvertement mais sans être lourd.

Il suffit de les écouter et de les regarder avec un peu d'ouverture d'esprit (ne pas les regarder juste comme des "proies" ou des "objets".
Elle donnent des tas de signes, qui te disent jusqu'où tu peux aller et jusqu'où tu ne dois pas aller.
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede lug le Dim Déc 04, 2005 17:13

:ok:

entierement d'accord avec vos conseils et notamment celui de titsta, qui d'une facon direct a tout resumer.

l'homme timide, l'homme gentil, l'homme delicat n'est que dans les dires des femmes en coleres et contrairement a ce qu'on croit, c'est plutot l'homme "basic" bien definis par notre culture judeo chretienne qui retient l'attention des femmes encore.

a 39 ans et etant incapable car trop timide de me transformer en ce "loup" brillant qui aurait epater les femmes et constatant qu'une femme ne cherchera jamais a creuser le caractere d'un homme et prefere l'artifice et le baratin du premier venu et bien...........je pense contrairement a acoka que l'amour c'est genial, qu'il faut pas en avoir peur..........mais si malheureusement tu ne nait pas "homme de cro magnon" il te reste comme choix : etre pretre, homosexuel, ou renoncer a l'amour et le transformer en amitie avec les femmes, car curieusement l'homme sensible et timide et au contraire tres rechercher comme ami :-?
peut etre compense t'il le manque d'ecoute et de chaleur humaine de l'autre modele d'homme a succes.

qui sait ?
lug
Super posteur
Super posteur

Messagede Açoka le Dim Déc 04, 2005 17:51

Ouais, autant que j'accepte l'évidence, je ne comprendrais jamais les humains. C'est pas faute d'en être un moi-même.
Je fairais mieux de faire comme j'ai toujours fais, me plonger dans ce que je comprends. La science, le rêve, la Nature, mais pas les humains.

Remarquez, je comprends mieux les humains quand je les regarde en fonction des réactions physiques qui conditionnent leur comportement. Je vais continuer à penser comme-ça, et tout ira mieux pour moi :)
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede Jameslol le Dim Déc 04, 2005 18:03

Chacun est libre de sa destinée...à chacun son destin.

Image
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Erinn le Dim Déc 04, 2005 18:05

Ca ira mieux en vieillissant Açoka,t prendras confiance en toi et en les autres,ça va ensemble ;)
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Jameslol le Dim Déc 04, 2005 18:44

Erinn a écrit:Ca ira mieux en vieillissant Açoka,t prendras confiance en toi et en les autres,ça va ensemble ;)

Certes oui Erinn.

Açoka, tu as +/- 22 ans, attends le coup de foudre :noel: :coeur: :bis:
Image
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede JulieSpirit le Dim Déc 04, 2005 21:07

Açoka tu n'es pas allergique à l'amour et tu comprends les humains. tu les comprends même très bien.
tu es perdu car tu ne sais pas exactement ce qui ne va pas chez-toi. alors pour que tu guerisse, je vais te dire ce qui ne va pas.
tu souffre d'égocentrisme.
il existe deux formes principales d'égocentrisme, l'un se rapproche de la mégalomanie et du narcissisme. elle est fondé sur le mépris des autres et sur un amour absolu de sa propre personne.
l'autre est le résultat de complexes. les personnes complexées passent beaucoup de temps à s'observer et pense que le reste du monde les observe également.
tu es dans la deuxième catégorie. c'est évident, par tes discutions très centré sur toi, ou tournant autour de toi. 85 à 90% de tes discutions sont sur tes rêves, ta personnalité, tes malheurs, tes questionnements sur toi-même...

étant ton ange gardien, je suis bien placé pour savoir ce qui te passe par la tête. tu voudrais apprendre que tu serais surdoué, pour que les autres envie ton intelligence. tu voudrais que les femmes te regardent toutes pour que les autres hommes envient ton charme...
tu crois que tu n'es pas interessant, que tu es ennuyeux, que tu n'as rien à dire, que les autres sont plus doué que toi. tu crois aussi qu'ils pensent que tu es idiot parce que tu ne fais pas les choses comme eux. tu as honte de ce que tu es, parce que tu ne rentre pas dans le moule.
tu sais pourtant que tout le monde est différent, et faillible. mais tu agis comme-ci tu pensais le contraire.
en fait, ce que tu sais n'est pas en jeu, à ces moments là. c'est ce que pense les autres qui te turlupine. parce qu'une personne ou deux, n'acceptent pas ta différence, tu cherche à lui plaîre en travestissant ta personnalité. tu cherche à leur plaîre.
une fois que tu as réussi, ta personnalité se révolte et tu recommence ce à faire ce que tu rejette en toi. ce que tu rejette, c'est toi-même. tu ne peux pas plaîre à tout le monde.
des personnes t'ont dit que tu étais génial. d'autres n'accepte pas toute ta personnalité. c'est la vie. tu ne vas pas te détruire encore et encore à cause de quelques personnes qui font preuve évidente d'intolérance.
reste toi-même. mène ta vie comme tu le sens, pas comme un tel le dit.

je vais te donner tes 4 vérités :D
- tu es très doué, d'une intelligence tout à fait enviable
- tu es sensible, d'une gentillesse et comprehension tout à fait honorable
- tu es beau garçon, et tu mérite de prendre encore plus soin de toi
- tu es riche, d'une imagination et ouverture d'esprit incroyablement élevé

tes défauts, ben, tu ne crois pas en tout ça. va falloir y croire maintenant :)
bon aller, crois-moi, gueris et je pourrais retourner dans mon paradis :D
Spiritus Materialis
JulieSpirit
Observateur
Observateur

Messagede lug le Dim Déc 04, 2005 21:13

en ce qui concerne l'amour pour une personne "differentes" des standards masculins vehicules doit t'on parler de confiance a trouver (et d'ailleurs pkoi associer timidite et manque de confiance :-? on peut etre de nature calme, aimer la vie ainsi et pkoi ca fait de ses gens la des gens en manque de confiance ?)

parce que nous sommes tous desabuses, triste, competitifs, que nous n'avons plus foi en rien et en personne et que des lors seuls les etres vehiculants des tendances agressives et de guerriers sont seuls meritants et ayant droit d'etre heureux en cette formidable epoque ?

c'est quand meme terrible de devoir se transformer en "loup" et etre contraire a son temperamment pour envisager d'etre amoureux d'une femme :((( tout ceci parce qu'on croit qu'etre autrement qu'un guerrier en notre epoque est nefaste et insipide!!!!!!!!!! qui doit se soigner reelement d'apres vous ? les timides ou ceux qui les jugent inaptes a la vie actuelle ?

:emb:
lug
Super posteur
Super posteur

Messagede JulieSpirit le Dim Déc 04, 2005 21:29

Lug, la timidité est une maladie. car il ne faut pas confondre timide et paisible. une personne paisible n'est pas remplit d'inibitions qui l'empêche de vivre, alors que c'est ainsi pour le timide. Açoka souffre d'inibitions parce qu'il porte trop d'importance au regard des autres.
il est déphasé par rapport à lui-même. il ne vie presque plus dans son propre corps. il se regarde comme une autre personne, et donc a l'impression qu'il est vu comme il se vois. mais il se regarde principalement à travers les yeux de ceux qui le jugent. personne ne doit juger les autres, car personne ne sait ce qui est bon pour qui que ce soit.
quand Açoka aura anéantit son égocentrisme, il s'acceptera et perdra petit à petit sa timidité. le processus de guérison dépend uniquement de son rephasage.
il ne doit plus chercher de défauts chez-lui, et il perdra ses complexes, et donc son égocentrisme et le reste suivra.
Spiritus Materialis
JulieSpirit
Observateur
Observateur

Messagede lug le Dim Déc 04, 2005 21:36

julie :

va falloir y croire ok , je suis d'accord avec toi, acoka doit foncer sans s'occuper de tout ceci, mais faudrait aussi que de temps en temps les femmes donnent leurs chances a des types differents et sensibles et que ses derniers ne soient plus obliger de se transformer en loups pour vous seduire et abandonner leurs propres personnalites.

par contre ton analyse finale sur acoka et bien si le pauvre garcon prend conscience de ca et l'affiche clairement face a une femme pour la seduire, cette derniere renoncera a lui, decourager de voir que tant de qualites resident chez un homme et que forcement c'est louche........et preferera un type plus basic. donc je suis pas sur que acoka doit faire mettre en avant ses points forts pour seduire. l'homme des cavernes a plus d'espoir en ce sens actuellement et c'est bien ca le probleme aussi .

:emb:
Dernière édition par lug le Dim Déc 04, 2005 22:04, édité 3 fois.
lug
Super posteur
Super posteur

Suivante

Retourner vers Psychologie