Peine de mort

Sujets à polémiques

Messagede xi le Sam Jan 03, 2004 21:17

Je suis surpris que le dit " Ca serait quelqu'un de ma famille ou mes enfants je crois que je serais pour la peine de mort"

je voudrais surement que l'assassin meure par n'importe quel moyen, c'est normal, c'est humain... mais ca ne serait pas à moi de décider parce que bin... on ne peut pas laisser les gens s'entretuer comme ils veulent, il faut que la "justice" décide à notre place et il faut qu'elle ait comme objectif de protéger les gens et pas de les venger... je ne vois pas pourquoi elle se baserait sur des valeurs (=qui varient selon les individus)...
enfin, c'est mon point de vue, ceci dit, je comprends aussi les votres
xi
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede gégé le Sam Jan 03, 2004 21:24

mp104, on se calme ! y'a peut être des troubles après avoir vu une exécution, mais faut-il remplir nos prison de détraqués ? Non. Donnez votre adresse, je vous les envoie. Je ne dis pas que l'on ne se pose aucune question, mais un criminel pour moi ne mérite pas de vivre. Un point c'est tout.
gégé
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede xi le Sam Jan 03, 2004 21:27

Je ne dis pas que l'on ne se pose aucune question

ah! ouf, tant mieux! voilà une bonne nouvelle! :voui:

mais un criminel pour moi ne mérite pas de vivre. Un point c'est tout.

:roll: y'a de quoi avoir des doutes sur ce que tu viens de dire...brrr :arg:
xi
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede gégé le Sam Jan 03, 2004 21:34

je veux dire que si les gens veulent se poser des questions, je n'ai aucun droit de les en empêcher (encore heureux !!!). Mais un criminel est par définition quelqu'un qui tue des gens, donc qui est contre la vie. A partir de ce moment, pourquoi aurait-il, lui, le droit de vivre ?

Quelqu'un qui tue accidentellement (accident de la route par ex) n'est pas un criminel volontaire. Mais un tueur en série lui a oté la vie à trop de personnes pour qu'on lui laisse la sienne.
gégé
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede xi le Sam Jan 03, 2004 21:41

je crois qu'on ne sera jamais d'accord... je respecte tout à fait ton point de vue tant que tu n'es pas au gouvernement
xi
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede gégé le Sam Jan 03, 2004 21:47

Xi, je te remercie de respecter mon point de vue. Et t'inquiète, j'ai pas du tout l'intention de me présenter comme prochain président !!! J'aime trop ma tranquillité !
gégé
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede bien le Lun Jan 05, 2004 12:29

Allah a institué la capitation par sagesse pour la vraie justice dans le monde.

Cela dit il est primordial d'appliquer toutes les lois d'Allah de façon modérée afin de vivre ensemble
dans la droiture et en paix.
الحق قوة
bien
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede mp104 le Lun Jan 05, 2004 18:48

La question n'est pas est-ce que je veux ces prisonniers chez moi, la question c'est est-ce que punir le meurtre par le meurtre est acceptable, une chose est certaine, c'est que c'est pas logique!
Vive le Québec libre!
Et Aigle! ;) Merci pour tout!
P.S.
J'espère ne jamais être Séraphin
Comment insulter un Québecois...
mp104
Super posteur
Super posteur

Messagede bien le Lun Jan 05, 2004 19:01

Au nom d'Allah Le pardonneur par excellence.

Allah a prescrit pour les extremistes, les violeurs de soeurs.. la capitation public par sagesse et justice.

Cela dit cette juste loi n'est appliquable que lorsque toutes les lois du Coran sont appliquées
dans un système propice et propre.

Aujourd'hui Il est comprehensible que certaines personnes non avisées soient veritablement victimes de l'education mondial du mensonge et de la tromperie. Il est du devoir des savants musulmans de prevenir, d'informer ces personnes deviantes avant tout.

Le Calife musulman, Responsable de l'Etat , elu par les savants musulmans et non par le peuple, interdit de couper la main du voleur car la pauvreté
de ce dernier le força à faire ,or Il est du devoir du Calife responsable de trouver du travail pour chaque citoyens.

La loi d'Allah est éducative juste et approprié à chaque cas selon la situation.

Je vous invite à lire "la voie du musulman" d'un très grand savant musulman Abou Bakar jasaraid.

Pour de plus amples informations visitez le site
de l'UOIF . Soyez selectifs et intelligents il y a du bon et du meilleur..etc
الحق قوة
bien
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede bric80500 le Lun Jan 05, 2004 19:09

Bonjour à toutes et tous.

Bien les criminels ne sont plus executer à cause une fois de plus de gens bien pensants qui j'en suis sur aimeraient les inviter chez eux.

Il faut dire que grace aussi à ces gens et docteurs de la tête il arrivent à sortir sous le couvert d'une soi-disante guérison et réprennent leurs crimes dès la sortie.

Je ne crois pas que la médecine soit capable actuellement de traiter ce problème mais dans l'attente et de mon point de vue il n'y que (la peine de mort ou le bagne) qui puissent rassurer les personnes.

s'il n'ya plus de peine de mort il faut remettre en pratique d'urgence le bagne cela coute moins cher (nos impots à candition d'en payer) qu'un detenu dans une prison qui regarde la télévision.

C'est vrai une fois de plus (mais que fait le police) et dieu fait la sieste :ok:
bric80500
Nouveau
Nouveau

Messagede gégé le Lun Jan 05, 2004 21:31

et bric, t'es de guerbigny comme ma copine guerbinette... et on a bien les mêmes idées... bienvenue au club !!!
gégé
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede bric80500 le Lun Jan 05, 2004 21:38

Salut à toi ho gege.

Plus il y à de fous plus l'amusement est grand. :ok: le delir est grand sur ce forum.
bric80500
Nouveau
Nouveau

Messagede bric80500 le Lun Jan 05, 2004 21:40

Salut à toi ho gege.

Plus il y à de fous plus l'amusement est grand. :ok: et que le delir est grand sur ce forum.
bric80500
Nouveau
Nouveau

Messagede Yéti le Lun Jan 05, 2004 22:01

gégé a écrit:Mais un criminel est par définition quelqu'un qui tue des gens, donc qui est contre la vie. A partir de ce moment, pourquoi aurait-il, lui, le droit de vivre ?

Parce que la vie est sacrée; même celle du sacrilège.
Ogre
Yéti
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede guerbinette le Lun Jan 05, 2004 22:38

C'est ca yeti on en reparlera quand un de ses sal......s ; massacre un jour
quelqu'un que tu aimes
guerbinette
Super posteur
Super posteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Polémiques