Ils passent des annonces....

Bons plans, conseils et difficultés

Ils passent des annonces....

Messagede lafleurdesbois le Mer Nov 16, 2005 16:36

Et quand on leur propose notre candidature, ils ne prennent même pas la peine de nous répondre...

Vous allez me dire que c'est normal avec toutes les candidatures qu'ils reçoivent chaque jour, c'est normal cette indifférence et ce laisser-aller...

N'empêche que moi ça me mine...

L'espoir à chaque fois qu'on répond à une annonce, et ce vide qui suit après...

Vous me direz : Il y a plus grave..

Et je vous répondrais : Vous avez raison.

Mais bon...
Combien généreuse est la vie pour l'Homme, mais combien l'Homme se tient éloigné de la vie ! -Khalil Gibran-
lafleurdesbois
Posteur
Posteur

Messagede Framboise le Mer Nov 16, 2005 16:40

Passer des annonces pour les employeurs fait plus partie du formalisme qu'autre chose, ils sont obligés de recruter en externe mais finalement lorsqu'ils peuvent pourvoir en interne ils ne loupent pas leur coup.
A leur décharge, je dirai aussi que vu le nombre des postulants ils ne peuvent pas répondre à tous.
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Faedorn le Mer Nov 16, 2005 16:49

Le pire, ce sont certaines grandes entreprises qui publient des offres d'emplois, non pas pour recruter mais comme moyen d'accroitre leur notoriété ...

Une boite qui embauche, c'est qu'elle va bien ... ça attire les investisseurs et ça rassure les clients.
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede Jameslol le Mar Nov 29, 2005 22:17

Courage lapetitefleurdesbois :bis: :bis: :bis: :bis: :bis: :bis: :coucou:
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede lafleurdesbois le Mar Nov 29, 2005 22:20

merci :bis:
Combien généreuse est la vie pour l'Homme, mais combien l'Homme se tient éloigné de la vie ! -Khalil Gibran-
lafleurdesbois
Posteur
Posteur

Messagede ilusbaba le Sam Déc 03, 2005 21:47

L'unique solution à ce problème est de chercher à devenir son propre patron. Grâce à internet, cela devient possible car on devient un patron mondialement connu.

Je peux vous aider à le devenir suite à une formation incomparable.

Ambroise
ilusbaba
Nouveau
Nouveau

Messagede lafleurdesbois le Sam Déc 03, 2005 23:32

Merci mais non
lafleurdesbois
Posteur
Posteur

Messagede Jameslol le Dim Déc 04, 2005 01:43

Incomparable est ton audace ilusbaba, venir sur ce topique de lapetitefleurdesbois venter tes "tapis d'orient" !
Plus de respect pour rien !

:evil:
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede ilusbaba le Dim Déc 04, 2005 13:35

Oh Jameslol, c'est bien si toi au moins tu t'en sors mieux dans la vie. Mais pour ceux qui cherchent à s'épanouir, ce n'est pas facile; il faut les aider sérieusement et avec désintéressement. Tu ne trouves pas?
ilusbaba
Nouveau
Nouveau

Re: Ils passent des annonces....

Messagede mamou le Dim Déc 04, 2005 14:24

lafleurdesbois a écrit: Vous allez me dire que c'est normal avec toutes les candidatures qu'ils reçoivent chaque jour, c'est normal cette indifférence et ce laisser-aller...

N'empêche que moi ça me mine......

il y a une solution à ton problème.
j'ai moi aussi été au chômage.
Un directeur m'avait dit, à l'époque, je reçois 2 à 3 candidatures par jour. Je ne peux pas répondre car ça me ferait un budget de 8000F de timbres par an. C'était il y a dix ans.

La solution est la suivante.
Quand tu écris une lettre pour répondre ou en candidature spontanée, tu proposes toujours de rappeler (en début ou en fin de semaine suivante) pour convenir d'un rendez-vous.
Si tu n'en n'as pas le courage ne le fais pas.
- Trois solutions pour l'employeur : on te rappelle pour te dire que tu ne conviens pas ou que le poste est pris.
- On attend ton appel pour te proposer un rendez-vous ou pour te donner une réponse négative ou en attente. Tu peux en profiter pour poser des questions (y a-t-il beaucoup de candidatures ? quand la réponse sera-t-elle prise ? quand peux-tu rappeler ?...)
- Tu reçois un courrier dans les deux jours pour un rendez-vous ou négatif.
Pour moi, ça marchait comme ça.
J'en ai même eu un qui m'a dit que justement il attendait mon coup de téléphone pour me donner l'adresse d'un collègue...
Heureusement que j'ai rappelé ce jour-là...

Tu as une autre solution : tu appelles l'employeur trois jours après avoir envoyé ton courrier pour vérifier qu'il l'ont bien reçu. Ils sont obligés de vérifier et tu ne peux pas t'imaginer le nombre de fois où le courrier n'est pas arrivé ou perdu dans les services :roll:.

En plus, ça montre ta motivation pour le poste.

Personne ne t'aide dans tes démarches lafleurdesbois ?
Le plus important dans la vie ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on veut mais de profiter de ce que l'on a.
mamou
Beau parleur
Beau parleur

Re: Ils passent des annonces....

Messagede galeiade le Dim Déc 04, 2005 15:30

lafleurdesbois a écrit:Et quand on leur propose notre candidature, ils ne prennent même pas la peine de nous répondre...

Vous allez me dire que c'est normal avec toutes les candidatures qu'ils reçoivent chaque jour, c'est normal cette indifférence et ce laisser-aller...

N'empêche que moi ça me mine...

L'espoir à chaque fois qu'on répond à une annonce, et ce vide qui suit après...

Vous me direz : Il y a plus grave..

Et je vous répondrais : Vous avez raison.

Mais bon...

hello,

j'ai moi meme été pendants deux assitante de direction, et répondre à des candidatures ce n'est pas compliqué.

Il suffit d'avoir une lettre type où sont expliqué les raisons du refus de la candidature (qui sera donc personnalisé).

Je m'en occupais une fois par semaine, çà me prenait 10 minutes....

Pour moi ne pas répondre est irréspectueux .....
Juillet est le mois où des millions de visages sont heureux, souriants, épanouis, lumineux. Ce sont ceux des profs !
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede lafleurdesbois le Lun Déc 05, 2005 01:31

En fait j'ai des employeurs au télephone qui me promettent quasiment de me répondre, et bien sur ils ne le font pas...
Y'en a même qui exigent qu'on leur envoie par fax, comme si déja c'était évident que tout le monde avait un fax chez lui, un CV et une LM. Moi j'ai pas de fax, donc je vais à La Poste, et à La Poste, on me dit quoi ? c'est 4 € madame ! Pour un fax, juste un fax.

Et bah même pas ils rappellent. Je télephone, et on me réponds "oui madame, nous avons bien reçu votre candidature" sans prendre la peine de vérifier, ou pire : "on vous rappelle, madame, nous avons reçu une centaine de candidatures pour ce poste, vous pensez bien que si tout le monde faisait comme vous, nous n'aurions plus de temps pour examiner ces candidatures..." (on m'eng**lerait presque)

A force, la motivation en prend un sacré coup.

Et non, je ne suis pas aidée dans mes démarches..
lafleurdesbois
Posteur
Posteur

Messagede vince11 le Lun Déc 05, 2005 01:43

je comprend ton desarroi tite fleur.

je suis aussi passé par là.

aujourd'hui, je ne travailles pas à cause de problèmes de santé.

mais ma solution, apres avoir connu la candidature spontanée et autres lettres de motivations sans reponses, ou alors négatives, c'etait:

la présentation directe dans une entreprise.

j'explique, tu cible les entreprises succeptibles de t'offrir un poste, et là tu te présente directement, en demendant le chef du personnel.

tu arrive bien sur determiné, en ayant pris soin de te renseigner au préalable sur ce de quoi ils ont besoin, et ce que tu pourra leur apporter.

et là, tu "linche " le chef du personnel, tu te met en avant, prete a commencer sur le champ.

apporte un cv bien sur, mais pas de lettre de motiv, car ton oral, ta facon de t'exprimer jouera le meilleur role .

voilà, je te souhaite bon courage, en espérant que l'avenir sera payeur.

:bis: :bis:
vince11
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede lafleurdesbois le Lun Déc 05, 2005 12:35

Merci vince pour ce conseil.Image

Le soucis c'est que je suis bien obligée de les appeler avant de me présenter, et auu téléphone je passe par un barrage du secrétariat qui me dit qu'ils ne recherchent personne ou alors qu'il faut que j'envoies ma candidature par la poste.

Et pi en plus, demander le chef du personnel ou autre responsable, comme ça, sans rendez-vous, je sais pas si j'oserais, en plus pas sure qu'il ou elle me consacre du temps et appréciera ma présence non prévue...

ça me bloque tout ça, je ne sais pas quoi faire, j'ai pourtant manié et remanié mon CV mais rien n'y fait...
Image
lafleurdesbois
Posteur
Posteur

Messagede galeiade le Mar Déc 06, 2005 15:29

lafleurdesbois a écrit:En fait j'ai des employeurs au télephone qui me promettent quasiment de me répondre, et bien sur ils ne le font pas...
Y'en a même qui exigent qu'on leur envoie par fax, comme si déja c'était évident que tout le monde avait un fax chez lui, un CV et une LM. Moi j'ai pas de fax, donc je vais à La Poste, et à La Poste, on me dit quoi ? c'est 4 € madame ! Pour un fax, juste un fax.

Et bah même pas ils rappellent. Je télephone, et on me réponds "oui madame, nous avons bien reçu votre candidature" sans prendre la peine de vérifier, ou pire : "on vous rappelle, madame, nous avons reçu une centaine de candidatures pour ce poste, vous pensez bien que si tout le monde faisait comme vous, nous n'aurions plus de temps pour examiner ces candidatures..." (on m'eng**lerait presque)

A force, la motivation en prend un sacré coup.

Et non, je ne suis pas aidée dans mes démarches..

sympa le coup du fax, je ne trouve pas vraiment cela normal....Allez courage ne te démotive pas, çà te donne une image de l'entreprise
Juillet est le mois où des millions de visages sont heureux, souriants, épanouis, lumineux. Ce sont ceux des profs !
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Suivante

Retourner vers Emplois