lafleurdesbois a écrit: Vous allez me dire que c'est normal avec toutes les candidatures qu'ils reçoivent chaque jour, c'est normal cette indifférence et ce laisser-aller...
N'empêche que moi ça me mine......
il y a une solution à ton problème.
j'ai moi aussi été au chômage.
Un directeur m'avait dit, à l'époque, je reçois 2 à 3 candidatures par jour. Je ne peux pas répondre car ça me ferait un budget de 8000F de timbres par an. C'était il y a dix ans.
La solution est la suivante.
Quand tu écris une lettre pour répondre ou en candidature spontanée, tu proposes toujours de rappeler (en début ou en fin de semaine suivante) pour convenir d'un rendez-vous.
Si tu n'en n'as pas le courage ne le fais pas.
- Trois solutions pour l'employeur : on te rappelle pour te dire que tu ne conviens pas ou que le poste est pris.
- On attend ton appel pour te proposer un rendez-vous ou pour te donner une réponse négative ou en attente. Tu peux en profiter pour poser des questions (y a-t-il beaucoup de candidatures ? quand la réponse sera-t-elle prise ? quand peux-tu rappeler ?...)
- Tu reçois un courrier dans les deux jours pour un rendez-vous ou négatif.
Pour moi, ça marchait comme ça.
J'en ai même eu un qui m'a dit que justement il attendait mon coup de téléphone pour me donner l'adresse d'un collègue...
Heureusement que j'ai rappelé ce jour-là...
Tu as une autre solution : tu appelles l'employeur trois jours après avoir envoyé ton courrier pour vérifier qu'il l'ont bien reçu. Ils sont obligés de vérifier et tu ne peux pas t'imaginer le nombre de fois où le courrier n'est pas arrivé ou perdu dans les services

.
En plus, ça montre ta motivation pour le poste.
Personne ne t'aide dans tes démarches lafleurdesbois ?
Le plus important dans la vie ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on veut mais de profiter de ce que l'on a.