Salut Acoka,
je te comprend en partie je pense
En fait je te dirais que tu n'es pas allergique à l'Amour, mais plutot aux "désirs", aux relations dites "ordinaires" de la plupart des humains, qui se désirent ou se détestent, se consomment ou se rejettent... et biensur le domaine des relations soit disant "amoureuses" (mais qui ne sont pas de l'amour véritable, altruiste, car interessé et possessif) etant en grande partie égoiste et "profiteurs" ,les etres sensibles comme toi et d'autres, ou trop timides ou trop honnetes justement, ceux qui ont des valeurs de respect des idéaux de loyauté et de liberté, pour eux c'est souvent beaucoup plus dur de "trouver quelqu'un" ou d'avoir beaucoup de relations
Pourquoi ? demandes a un carnivore (toi qui est aussi vegetarien) pourquoi il mange de la viande sans scrupule ni conscience ni remord pour les etres vivants sensibles : il te répondra : pour Mon propre plaisir, de consommer, de dévorer ,de profiter et de se servir de la chair des autres etres pour pouvoir satisfaire ses désirs alimentaires et son estomac..Et ce genre d'etre est le plus Courant sur terre... mais il faut aussi savoir que ce sont aussi les plus égoistes, sans coeur, ni respect, simplement des profiteurs qui ne reflechissent pas a leurs actes
Tu auras sans doute compris le parallèle avec les relations de désirs, passionnelles, affectives, sexuelles, que la plupart des humains appellent "amour" pour se valoriser et s'autojustifier, y compris leurs actes, leurs désirs égoistes et parfois leurs perversions...
Je dirais donc que tu n'as pas a te dévaloriser, car tu as bien plus de valeur que tous ces gens, filles ou gars, qui prennent ou jettent sans conscience, qui convoitent et profitent des autres pour en abuser sexuellement (sous couvert du mot Amour ,galvaudé et exploité dans bien des domaines depuis la nuit des temps)
Biensur une partie du fait que tu aies du mal a avoir ce genre de relation, vient aussi de ta timidité, de ta sensibilité, la peur de t'ouvrir aux autres, mais il y a aussi une part (et qui est parfois reliée a celle là aussi), c'est ton integrité, tes valeurs et ton "éthique" personnelle, qui fait que tu ne vas pas te jeter sur le ou la première venue comme la plupart et donc que tu auras du mal a avoir ce genre de relations (tout au moins pour l'instant) Mais celà ne fait pas de toi un etre "inferieur" ou moins valeureux que les autres , au Contraire, ta part de respect dans ce domaine, comme d'autres sensibles ou respectueux, prouve que tu as bien plus de Valeur interieure que d'autres, dans ce domaine, tout comme tu en as dans l'alimentation par exemple, en etant vegetarien par respect pour les etres sensibles comme toi, car tu as un coeur
Biensur, l'idéal serait qu'un jour, si tu souhaites une relation de qualité avec une fille, tu trouves quelqu'un de bien et d'honnète, de sensible comme toi tu l'es, et meme si c'est plus rare a trouver, mieux vaut la qualité a la quantité, et mieux vaut etre respectueux , que se comporter comme les "predateurs sexuels" (hommes ou femmes d'ailleurs) qui consomment et collectionnent des "ex" comme des kleenex ,tout ca pour le sexe...
l'Amour et le respect est bien loin de ca, et tu le sais je pense...
Alors biensur,là où je rejoins titsta par exemple, c'est que si tu veux "trouver plus facilement" quelqu'un ou quelqu'une, tu as en effet surement plus de chance d'y arriver en te comportant comme la "masse" ou la majorité des gens qui profitent des autres et s'imposent a eux sans vergogne, ni culpabilité, enrobant le tout du mot "Amour", comme les gens qui disent "aimer les canards" pour mieux dévorer leur foie gras aux periodes de fetes... ce qui est biensur l'inverse de l'amour, mais du désir, de l'avidité (donc égoiste par nature)
Biensur tu trouveras aussi des filles qui essaieront de te "donner des lecons" ou des conseils, mais elles sont souvent bien mal placée pour se mettre a ta place, car toi seul y est, et toi seul sait ce qui est bon pour toi, et toi seul détient la solution a tes difficultés, tes souffrances, pour t'en liberer ou faire ce que tu souhaites; c'est valable pour tous les etres
Elles, sont mal placées ,car comme je dis parfois les "hommes proposent, les femmes disposent", donc forcement elles ont souvent le "choix" de dire oui ou non aux propositions (parfois malhonnètes) qu'elles recoivent, et donc leur situation est bien plus "facile" et complaisante, que celle des gars ou des etres sensibles, réservés ou differents d'esprit (ou simplement uniques)
Donc moi je te dirais que tu n'es pas allergique à l'Amour, le vrai, car tu en as deja en toi, surement plus que la moyenne, et ton respect envers les etres vivants le prouve
l'Amour véritable, comme la paix, est en soi et s'adresse a tous les etres vivants, sans rien attendre en retour, librement, sans profiter d'aucun, ni exclure aucun.En ce sens, je pense que tu es bien plus proche de l'amour vrai, que beaucoup d'autres...
Si tu peux trouver une fille assez sensible et honnète pour correspondre un peu a cet etat d'esprit et ces valeurs que tu as, alors,meme si c'est surement plus rare a trouver, tu pourras surement avoir une relation "de meilleure qualité" que beaucoup d'autres, (qui ne font que la quantité souvent, mais très peu de qualité dans leurs couples...) Si tu n'es pas hypocrite,mais franc , contrairement à la plupart, alors tu trouveras surement un de ces jours, si tu le souhaites quelqu'un d'equivalent ; mais selon moi, comme dit l'adage "mieux vaut etre seul que mal accomagné", et si pour le moment tu ne "trouves" pas celà, alors poursuis ton chemin fierement comme le roi Acoka, oule prince Siddharta quittant ton palais en route vers son destin
Si en chemin tu dois trouvera une compagnie tu la trouveras certainement, en attendant reste toi meme et libre (c'est seulement mon avis et mon "conseil" lol)
Amicalement
take care
"La Sagesse m'apprend que je ne suis Rien ,l'Amour me dit que je suis Tout ,et entre les deux ma vie s'écoule"