Je suis allergique à l'amour

Psychologie

Messagede lug le Dim Déc 04, 2005 21:49

pkoi la timidite est une maladie :-? dans ce cas alors toutes les differentes personnalites sont des lors des maladies a soigner, pkoi specialement le timide ?

parce que comme j'ai mis plus haut le monde actuel ne tolere que les qualites dites agressives et de battants (au sens general du terme) pkoi le timide doit t'il se sentir malade la dedans alors que le gros culotter et sans valeurs sera considerer comme un formidable battant adapter a son epoque.

en cette periode ou le mot discrimination est fortement employer je me propose de rajouter une discrimination de plus au tableau : celuui des timides donc qui sont mis hors de la societe egalement........quant a l'amour je t'en cause meme pas!!!!!!
lug
Super posteur
Super posteur

Messagede earthquake le Dim Déc 04, 2005 22:23

acoka il ne faut pas desesperer !! l'amour c'est ca un eternel recommencement où tu fait des chuttes, tu te reconstruis jusqu'au jour ou tu trouve la personne faite pour toi !!

moi non plus je ne suis pas tres doué pour ca, j'ai subis de cuisantes deceptions qui m'ont fait douter de moi et me replier sur moi même et je me suis finalement relevé pour recommencer !

et si ca foire je recommencerais a nouveau en étant plus forte ! tu ne dois pas douter: si tu a des sentiments pour quelqu'un vas y soit toi même et si ca ne fonctionne pas une autre femme sera la !!

donc ne desepere pas !! :amour: :amour: :love:
earthquake
Posteur
Posteur

Messagede titsta le Lun Déc 05, 2005 03:50

L'important, c'est pas de jouer aux loups… c'est de réveiller le loup qui est en nous ;)

Sinon, Açoka !
En physique, plus tu comprend quelque chose, plus tu peux en tirer d'avantages.
Mais les filles sont des choses étranges… métaphysiques : avec elles c'est le contraire !

Pas besoin de les comprendre pour s'en faire aimer ! ;)
Et Heureusement sinon y aurai pas beaucoup de mec qui serait aimé !!! :fou:

Donc arrête de vouloir comprendre les filles !!! ;)
(Je dirais même que plus tu les comprendra, plus tu deviendra leur ami, et moins tu aura de chance de pouvoir les câliner ;) )

Tu ne comprend pas les filles !!! parfait ! :bravo:

Maintenant, connaît toi toi même… et surtout comme le fait remarquer JulieSpirit, aime toi toi même ! Et ça ira comme sur des roulettes !

;)
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede FreeIndian le Lun Déc 05, 2005 19:44

Salut Acoka,
je te comprend en partie je pense
En fait je te dirais que tu n'es pas allergique à l'Amour, mais plutot aux "désirs", aux relations dites "ordinaires" de la plupart des humains, qui se désirent ou se détestent, se consomment ou se rejettent... et biensur le domaine des relations soit disant "amoureuses" (mais qui ne sont pas de l'amour véritable, altruiste, car interessé et possessif) etant en grande partie égoiste et "profiteurs" ,les etres sensibles comme toi et d'autres, ou trop timides ou trop honnetes justement, ceux qui ont des valeurs de respect des idéaux de loyauté et de liberté, pour eux c'est souvent beaucoup plus dur de "trouver quelqu'un" ou d'avoir beaucoup de relations
Pourquoi ? demandes a un carnivore (toi qui est aussi vegetarien) pourquoi il mange de la viande sans scrupule ni conscience ni remord pour les etres vivants sensibles : il te répondra : pour Mon propre plaisir, de consommer, de dévorer ,de profiter et de se servir de la chair des autres etres pour pouvoir satisfaire ses désirs alimentaires et son estomac..Et ce genre d'etre est le plus Courant sur terre... mais il faut aussi savoir que ce sont aussi les plus égoistes, sans coeur, ni respect, simplement des profiteurs qui ne reflechissent pas a leurs actes

Tu auras sans doute compris le parallèle avec les relations de désirs, passionnelles, affectives, sexuelles, que la plupart des humains appellent "amour" pour se valoriser et s'autojustifier, y compris leurs actes, leurs désirs égoistes et parfois leurs perversions...

Je dirais donc que tu n'as pas a te dévaloriser, car tu as bien plus de valeur que tous ces gens, filles ou gars, qui prennent ou jettent sans conscience, qui convoitent et profitent des autres pour en abuser sexuellement (sous couvert du mot Amour ,galvaudé et exploité dans bien des domaines depuis la nuit des temps)

Biensur une partie du fait que tu aies du mal a avoir ce genre de relation, vient aussi de ta timidité, de ta sensibilité, la peur de t'ouvrir aux autres, mais il y a aussi une part (et qui est parfois reliée a celle là aussi), c'est ton integrité, tes valeurs et ton "éthique" personnelle, qui fait que tu ne vas pas te jeter sur le ou la première venue comme la plupart et donc que tu auras du mal a avoir ce genre de relations (tout au moins pour l'instant) Mais celà ne fait pas de toi un etre "inferieur" ou moins valeureux que les autres , au Contraire, ta part de respect dans ce domaine, comme d'autres sensibles ou respectueux, prouve que tu as bien plus de Valeur interieure que d'autres, dans ce domaine, tout comme tu en as dans l'alimentation par exemple, en etant vegetarien par respect pour les etres sensibles comme toi, car tu as un coeur
Biensur, l'idéal serait qu'un jour, si tu souhaites une relation de qualité avec une fille, tu trouves quelqu'un de bien et d'honnète, de sensible comme toi tu l'es, et meme si c'est plus rare a trouver, mieux vaut la qualité a la quantité, et mieux vaut etre respectueux , que se comporter comme les "predateurs sexuels" (hommes ou femmes d'ailleurs) qui consomment et collectionnent des "ex" comme des kleenex ,tout ca pour le sexe...

l'Amour et le respect est bien loin de ca, et tu le sais je pense...

Alors biensur,là où je rejoins titsta par exemple, c'est que si tu veux "trouver plus facilement" quelqu'un ou quelqu'une, tu as en effet surement plus de chance d'y arriver en te comportant comme la "masse" ou la majorité des gens qui profitent des autres et s'imposent a eux sans vergogne, ni culpabilité, enrobant le tout du mot "Amour", comme les gens qui disent "aimer les canards" pour mieux dévorer leur foie gras aux periodes de fetes... ce qui est biensur l'inverse de l'amour, mais du désir, de l'avidité (donc égoiste par nature)

Biensur tu trouveras aussi des filles qui essaieront de te "donner des lecons" ou des conseils, mais elles sont souvent bien mal placée pour se mettre a ta place, car toi seul y est, et toi seul sait ce qui est bon pour toi, et toi seul détient la solution a tes difficultés, tes souffrances, pour t'en liberer ou faire ce que tu souhaites; c'est valable pour tous les etres
Elles, sont mal placées ,car comme je dis parfois les "hommes proposent, les femmes disposent", donc forcement elles ont souvent le "choix" de dire oui ou non aux propositions (parfois malhonnètes) qu'elles recoivent, et donc leur situation est bien plus "facile" et complaisante, que celle des gars ou des etres sensibles, réservés ou differents d'esprit (ou simplement uniques)

Donc moi je te dirais que tu n'es pas allergique à l'Amour, le vrai, car tu en as deja en toi, surement plus que la moyenne, et ton respect envers les etres vivants le prouve
l'Amour véritable, comme la paix, est en soi et s'adresse a tous les etres vivants, sans rien attendre en retour, librement, sans profiter d'aucun, ni exclure aucun.En ce sens, je pense que tu es bien plus proche de l'amour vrai, que beaucoup d'autres...
Si tu peux trouver une fille assez sensible et honnète pour correspondre un peu a cet etat d'esprit et ces valeurs que tu as, alors,meme si c'est surement plus rare a trouver, tu pourras surement avoir une relation "de meilleure qualité" que beaucoup d'autres, (qui ne font que la quantité souvent, mais très peu de qualité dans leurs couples...) Si tu n'es pas hypocrite,mais franc , contrairement à la plupart, alors tu trouveras surement un de ces jours, si tu le souhaites quelqu'un d'equivalent ; mais selon moi, comme dit l'adage "mieux vaut etre seul que mal accomagné", et si pour le moment tu ne "trouves" pas celà, alors poursuis ton chemin fierement comme le roi Acoka, oule prince Siddharta quittant ton palais en route vers son destin
Si en chemin tu dois trouvera une compagnie tu la trouveras certainement, en attendant reste toi meme et libre (c'est seulement mon avis et mon "conseil" lol)
Amicalement ;)
take care
"La Sagesse m'apprend que je ne suis Rien ,l'Amour me dit que je suis Tout ,et entre les deux ma vie s'écoule"
FreeIndian
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Naï le Mer Déc 07, 2005 07:01

FreeIndian a écrit:Pourquoi ? demandes a un carnivore (toi qui est aussi vegetarien) pourquoi il mange de la viande sans scrupule ni conscience ni remord pour les etres vivants sensibles : il te répondra : pour Mon propre plaisir, de consommer, de dévorer ,de profiter et de se servir de la chair des autres etres pour pouvoir satisfaire ses désirs alimentaires et son estomac..Et ce genre d'etre est le plus Courant sur terre... mais il faut aussi savoir que ce sont aussi les plus égoistes, sans coeur, ni respect, simplement des profiteurs qui ne reflechissent pas a leurs actes

Heu ... J'ai lu ....
FreeIndian ? :(((
Je mange de la viande, mais pas du tout pour ces raisons ! Je ne mange pas de la viande par plaisir ! Mais parce-que c'est nécessaire ! On en a besoin ! Je ne tue pas pour le plaisir (puisque manger de la viande équivaut a tuer) !!

Adla ? Tu n'es pas allergique a l'Amour, c'est l'Amour qui l'est de toi.
Enfin, c'est plutot l'Amour des autres, celui comme décris plus haut, qui se sert du moindre sentiments (si on peut parler de sentiments) pour parler d'Amour et donc de sex, qui est allergique à toi !

Tu n'es pas moche, ni con, encore moin égoiste ou que sais-je encore !
Tu te tue à te dire que si parce-que les gens, ou plutot, parce-que tu penses que les gens le pensent.
Tu te vois à travers les autres (comme quelqu'un le disait, mais je sais plus qui :emb:), vois toi à travers toi seul ;)

C'est vrai que la timidité ca joue beaucoup. Mais y'a des filles qui aiment tu sais ;)
Moi j'ai plus tendance a me faire des amies que des ptites amies, je sais pas pourquoi :-? J'ai un contact super facile avec les gens en général, j'en suis fier même :D mais quand il faut causer Amour :emb::emb:

Vous avez dit qu'il faut être "comme tout le monde", pour pouvoir mieux se fondre dans le décor, pour justement etre mieux comme tout le monde.
Je suis totalement contre :(((
On peut être "nous même", se faire remarquer, ne pas etre pareil que les autres, etre different et se sentir bien dans sa peau, dans le monde, avec les gens etc !
Et puis, y'a pas de comme tout le monde, ca existe pas.
Le "comme tout le monde" dans le Vieux Lille, ba c'est pas le même que celui du Boulevard de Metz, par exemple !
Je suis comme tout le monde ici, mais pas la, ba mince, donc j'étais pas comme tout le monde avant !

Bon ba moi je vous laisse, je sais plus quoi dire lol

Je vous plein de bisous !
:bis::bis::bis::bis::bis::bis::bis::bis::bis::bis::bis::bis::bis::bis::bis::bis::bis::bis::bis::bis:
Image
C'est comme si le forum était mort, Mais n'y faites pas attention, il dort.
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede titsta le Mer Déc 07, 2005 14:31

FreeIndian a écrit:Alors biensur,là où je rejoins titsta par exemple, c'est que si tu veux "trouver plus facilement" quelqu'un ou quelqu'une, tu as en effet surement plus de chance d'y arriver en te comportant comme la "masse" ou la majorité des gens qui profitent des autres et s'imposent a eux sans vergogne, ni culpabilité, enrobant le tout du mot "Amour", comme les gens qui disent "aimer les canards" pour mieux dévorer leur foie gras aux periodes de fetes... ce qui est biensur l'inverse de l'amour, mais du désir, de l'avidité (donc égoiste par nature)

Moi c'est là dessus que je râle ! :(((
Je n'ai jamais dis de se comporter comme la masse !
Je n'ai jamais même pensé une telle chose !
Tu retourne complètement tous ce que je dis et tout ce que j'essaye de transmettre depuis que je communique avec les autres !
C'est le contraire même de ma philosophie de vie…

Je lui ai dis de se comporter comme un loup dominant plutôt que comme un agneaux dominé…
Ce qui ne veux même pas dire se comporter de façon agressive ou dominatrices vis à vis des autres, il s'agit principalement d'un comportement vis à vis de sois même !!!!!!

JE me comporte comme ça, et si tu considère que je fais comme tous le monde… que je me fond dans la masse, c'est vraiment que tu ne me connais pas !!!

Au contraire ! C'est en ne s'imposant pas au monde qu'on ne peut pas se montrer différemment des autres !
S'il a du mal à se faire aimer, c'est parce qu'il n'arrive pas à montrer qu'il est différent et original !
S'il montrai un peu plus de force de caractère, ça passerai beaucoup mieux

D'ailleurs FreeIndian, toi qui parle d'amour… Tu sais aimer, mais sais tu vraiment te faire aimer ?
Ces conseils s'adressent aussi à toi… :roll:

Un loup peut être solitaire, et de toute manière, c'est un animal individualiste, même en meute.
Un agneau… ça se fond dans la masse du troupeau !

On peut être un loup et incarner la tolérance, le respect, la douceur et la non-violence… On peut même être un loup et être végétarien !

Un loup dominant n'est pas agressif, c'est les loups dominés qui peuvent l'être… parce qu'ils se sentent inférieures, ils se sentent obligés d'utiliser la violence, la force, ou de faire sentir leur domination par le pouvoir ou la crainte.
On peut dominer les autres et ne pas être un loup dominant…
Je lui demande effectivement de dominer les autres, mais pas par la force ou par la manipulation… mais simplement par la force de sa personnalité, et de ses idéaux !
Encore faut il être fort et se sentir fort !
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Armenio le Mer Déc 07, 2005 15:48

Je crois que l'on ne peut aimer comme on le voudrait qu'une seule fois et qu'on ne sera jamais aimé comme on le voudrait!
Une fois les ailes brûlées elles ne repoussent plus!Car si ca ne marche pas alors on change d'attitude pour plaire(qui est quand même le point de départ d'une "relation" et je dis plaire en général pas seulement physiquement)et l'on voit bien que le problème vient de nous:on doit reserver sa passion,ronger son frein,être moins-ci plus-ca,pas être soi-même ou être totalement indifférent.Mais ca ne tient pas on n'arrive pas à être ce qui ne nous correspond pas.Et gaffe à la première impression qui te tue sur place.Chaque seconde j'y pense pas de seconde chance avec mon premier amour,j'en ai marre de paraître sous un beau jour,de provoquer la rencontre,de raconter pour la 100000e fois qui je suis,quelle sont mes aspirations,de voir comme dit plus haut qu'elles tombent toutes dans le même panneau vaut mieux un beau niais drôle,qu'un type calme,réfléchi mais muet.Elles se disent libérées et autonomes alors pourquoi doit-on se torturer l'esprit pour répondre à qu'est ce qu'on fait aujourd'hui demain,ce week-end?Que c'est a l'homme d'aller vers la femme!Si peu de prise d'initiative!C'est toujours à l'homme de conduire la danse,c'est sur lui qu'elles comptent pour leur sécurité.
Comme dit si bien la chanson:"Oh!The girls just wanna have fun!"
No fun depuis que j'ai perdu celle qui sortait un temps soit peu du lot,insubstituable,je vivais dans l'insouciance avant que je la rencontre et ma vie est vide depuis.J'ai souvent des insomnies,je n'arrive pas à me concentrer,il m'arrive même de penser à elle en plein exa.Je peux rester des heures à essayer de comprendre où est le problème,où j'ai merdé.Pourtant notre "histoire" n'a duré qu'un week-end il y a plus de 2 ans!Oui,je sais vous allez me dire que je l'idéalise parce que je ne la connaîs pas,etc...Je pense que c'est l'intensité du sentiment qui compte,pas la durée,l'expérience,le degré de connaissance.Elle rassemblait tout ce que je désirait d'une femme,d'une amie,d'une copine,d'une soeur,d'un être humain,cet ange m'aurait sauvé je n'aurais plus eu l'occasion d'être malheureux.La seule manière d'être a nouveau avec quelqu'un ce serait de modifier mes exigences car elle n'était peut être pas très grande mais aucune ne lui arrive à la cheville.Et pendant ce temps je vieillis,je rate de beaux souvenirs avec Elle ou avec d'autres,mais j'ai plus envie de jouer,merde!Je n'y crois plus!Je remercie Dieu de m'avoir fait découvrir ce sentiment pour quelqu'un.Je n'attends plus rien de la vie,personnellement, mais si en tant que jeune valide,je peux être utile à d'autre tant mieux.
Je ne dirais JAMAIS je t'aime "parce que","pour" ceci ou cela.Ces mots usés se suffisent à eux-même et c'est le ton et le regard qui en assure la véracité,l'oeil est une fenêtre sur l'âme.Je suis comme le blues:pas là pour te remonter le moral mais pour mettre tout le monde morose sur un pied d'égalité.
Il me semble que j'ai déjà posté un truc du genre mais chais plus où,désolé de la redondance.
Armenio
Super posteur
Super posteur

Messagede lug le Mer Déc 07, 2005 16:32

d'accord avec vous tous, il y a du vrai dans chacun de vos messages, mais de mon cote je suis rester tres naif ou tout au moins je part d'un point de vue que j'ai rien de grave a me reprocher jusqu'a maintenant, que comme tout le monde, j'ai defauts et qualites et que je ne vois pas des lors pkoi je vais devoir programmer une attitude et une technique de seduction pour plaire a une femme, pour moi, mais attention je suis archi nul point de vue seduction lol, mais comme je suis tetu, je suis convaincu d'avoir tout faux surtout aujourd'hui ou seul la superficialite et les apparences font office de jugement premier et souvent definitif aupres des femmes........mais moi je resterais fidele a une seule chose : rester moi meme

je suis super timide, c'est chiant, mais grace a ca je developpe aussi beaucoup d'autres qualites, comme je l'ai dit j'ai rien de "terrible" en moi, juste des defauts a travailler comme tout le monde et surtout, surtout, surtout, je veut etre aimer POUR MOI et ce que je suis reellement, si ca plait a une, tant mieux, si ca plait pas a la plupart tant pis, je reste seul, d'ailleurs ca me derange de moins en moins etant independant de nature (meme si des fois y a des coups de blues)

au moins j'attendrais longtemps, mais celle qui viendra a moi, m'aimera a 100 % pour ce que je suis reellement et en plus elle constatera qu'il y aura pas eu de triches lors de la phase de seduction.

maintenant en etant realiste, je conseillerais aux mecs de plutot baratiner aux femmes puisque c'est ca qui marche, je le sais, mais moi l'amour c'est une chose simple, naturel, 2 etres qui se "sentent" en somme, si il faut commencer a programmer sa personnalite, evaluer les tendances des femmes, ce qu'elles aiment, veulent, commencer a corriger ceci, cela.......ca n'est plus vous meme que vous mettez en scene mais un robot pret a consommer de l'amour.........tant pis pour moi alors car j'avoue et je sais que j'ai tout faux, mais je veut pas de ses "techniques de seduction" de ses caricatures, de ses cliches, je veut pas me "vendre" a l'autre, je veut que celle qui est comme moi me trouve et de mon cote je veut la trouver aussi et sans tous ses symagrees.

simplifions l'amour et soyons juste nous memes, a quoi bon se cacher ou se forcer a etre ce qu'on n'ai pas ? chassez le naturel, il revient au galop, peut etre est ce la la cause de nombreux couples qui durent pas, on a peut etre omis au depart de faire voir ce qu'on etait vraiment.

:zzz: non ? cool alors vous vous etes pas endormis :love:
lug
Super posteur
Super posteur

Messagede Erinn le Mer Déc 07, 2005 19:55

Tout à fait d'accord avec toi Lug:la séduction avec des "règles" ça peut pas marcher sur le long terme c'est une évidence à part si on veut faire du "chiffre" :fou:

Suffit de rester soi même et là on attire seulement les personnes qui seraient susceptibles de vous aimer tels que vous êtes sinon tout repose sur du vent,jvois pas trop l'interet :-?

Pis vous stéréotypez tous trop les femmes jtrouve;pourquoi faudrait systématiquement être baratineur pour plaire??Si jprends mon cas par exemple ben les baratineurs jles sens à 3 kms à la ronde et je déteste ça,faut pas généraliser messieurs voyons :D
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede FreeIndian le Mer Déc 07, 2005 20:00

Salut,
pour Titsta, je n'ai pas dit que tu etais "comme les autres" ou dans un troupeau... lol,je pense que chacun est unique et different, je disais juste que la société dans son ensemble actuelle, si on veut "consommer", profiter ou faire comme la majorité, il faut etre en partie égoiste, s'imposer, y compris souvent dans les relations dites "amoureuses", où c'est forcement très souvent le plus "frimeur", macho ,celui qui va proposer aux filles ou gars, qui aura le plus de "chance" de trouver quelqu'un, comparé aux etres sensibles, timides, réservés, ou trop "respectueux" qui ne se mettent pas en avant et de demandent rien
C'est juste une manière de dire que dans la majorité, si tu n'as pas un esprit de dominateur ou "profiteur" ou de "battant" , que ce soit dans le domaine du travail, des relations ou autres, tu auras beaucoup moins de chance de trouver un boulot (qui t'interesse) , une amie ou ami, etc...

C'est pourquoi l'Amour n'a rien a voir (pour moi), avec le fait de s'imposer , de s'integrer a ce système, ou de dominer, et je dirais meme que c'est souvent les plus sensibles ,réservés, qui ont souvent le plus de respect, valeur et amour en eux, meme si justement ils sont rarement reconnus a leur juste valeur, et donc rarement "acceptés" ou désirés , et restent souvent seuls .En tous cas, j'ai remarqué que c'est souvent comme ca, pour moi et d'autres
c'est tout :)
"La Sagesse m'apprend que je ne suis Rien ,l'Amour me dit que je suis Tout ,et entre les deux ma vie s'écoule"
FreeIndian
Beau parleur
Beau parleur

Messagede titsta le Mer Déc 07, 2005 20:33

Vi, ba je préfère comme ça :fou:
C'est vrai que quand je parlais de se comporter en loup , il manquait une précision sur le fait qu'on peut être un loup dominant sans dominer les autres… :roll:

Y a quand même une chose FreeIndian, sans forcément vouloir battre les autres, il faut quand même être solide pour fréquenter le monde en général, et encore plus les autres.
On reste des animaux (et c'est très bien comme ça d'ailleurs) et on est plus attiré vers les personnes qui nous semblent solides et stables.
Donc il faut être solide et stable, non seulement pour supporter la vie, mais aussi pour supporter les autres, et encore plus pour plaire aux autres.
Surtout les filles qui recherchent souvent instinctivement quelqu'un avec qui elles se sentent en sécurité.

Ok plaire, ça n'est pas encore de l'amour, mais tu ne peux aimer que quelqu'un qui te plaît… quand même. :roll:
Donc si tu veux être aimer, il faut passer obligatoirement un minimum par plaire à quelqu'un.

Après, je suis parfaitement d'accord avec Erinn, on ne maintient pas des règles pour plaire sur la durée. Donc autant chercher à plaire pour ce qu'on est, pour notre personnalité et nos idéaux propre
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede titsta le Mer Déc 07, 2005 20:38

Ha juste une chose encore, je voulais réagir sur ça :

Armenio a écrit:Je crois que l'on ne peut aimer comme on le voudrait qu'une seule fois et qu'on ne sera jamais aimé comme on le voudrait!

La deuxième partie de la phrase, c'est pessimiste, mais peut être vrai.

Par contre la première partie c'est faux, j'ai aimé (et j'aime toujours) plusieurs filles comme je le veux, d'un amour total, éternel (pour l'instant) et absolu.
Même si c'est vrai que j'ai peu à peu apprit à ne plus le leur dire ou leur montrer trop clairement pour ne pas les faire fuir.
L'amour n'a pas besoin de retours :fou:
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede lug le Mer Déc 07, 2005 23:13

bien sur qu'il faut etre solide pour se faire aimer et aimer soi meme

mais c'est quoi un homme solide ? y a t'il une etiquette dessus qui le garantit ? et combien font en sorte de faire croire qu'ils sont superman alors qu'ils ont + le potentiel de gaston lagaffe.

combien d'entre nous avons vu des gens tres surs d'eux memes, conquerants, s'ecrouler au moindre probleme et sombrer dans l'alcool

on a tous une force et une faiblesse, et quant je vois bon nombres de femmes amoureuses a en mourir d'un mec qui les bat ou les trompent a tour de bras, alors que le pauvre bougre trop sentimental sera jeter illico presto, peut t'on encore parler dans ce cas la d'une attirance pour la solidite d'un mec........ou alors je n'ai pas la meme notion du mot solidite

et que dire de toutes ses femmes elevant seules leurs enfants ? ou sont leurs compagnons si solide et charismatiques qui les faisaient revees ?

au niveau actuel d'immaturite et d'incompetence dans les couples, je suggere que les timides ont tout a fait le droit de revendiquer leurs places, ils pourront pas faire pire que certains superman.
lug
Super posteur
Super posteur

Messagede patricks le Jeu Déc 08, 2005 00:25

Moi aussi je suis timide, je pense que c'est ma nature profonde.
Je ne pense pas arriver à me changer.
Or les femmes "zappent" les hommes timides.
Je suis cependant d'accord avec l'association timidité/égocentrisme.
La timidité ne joue pas de mauvais tours qu'en amour, mais aussi lorsqu'au travail, ou dans une association (dans mon cas c'est à la fois dans un parti politique et dans un club de Yoga), tu restes dans ton coin.
Les gens ne viennent pas à toi, ou te prennent pour quelqu'un de fier.
Et les gens timides ont tendance à se faire "bouffer": par exemple, dans mon parti politique, je n'ai décroché aucun poste de responsabilité, et quand j'en ai brigué, d'autres me sont passés devant, par contre on sait me trouver pour tenir les bureaux de vote les jours d'élection ou aller diffuser des tracts.
"Per ora, e per il momento da venire", "profitons du moment, et du moment qui le suit"
patricks
Posteur
Posteur

Messagede Mara le Jeu Déc 08, 2005 00:30

patricks a écrit:La timidité ne joue pas de mauvais tours qu'en amour, mais aussi lorsqu'au travail, ou dans une association (dans mon cas c'est à la fois dans un parti politique et dans un club de Yoga), tu restes dans ton coin.
Les gens ne viennent pas à toi, ou te prennent pour quelqu'un de fier.
Et les gens timides ont tendance à se faire "bouffer": par exemple, dans mon parti politique, je n'ai décroché aucun poste de responsabilité, et quand j'en ai brigué, d'autres me sont passés devant, par contre on sait me trouver pour tenir les bureaux de vote les jours d'élection ou aller diffuser des tracts.

:evil:

un parti qui parle d'employer chacun au meilleur de ses capacités pour construire une société plus égalitaire ? Un parti qui parle du respect et du droit à la différence ? un parti qui fait dans le social quoi... en montrant bien l'exemple...en écoutant les voix de tous pour construire du neuf. En ne refaisant pas les erreurs du passé. Un parti qui n'est pas dirigé par des loups qui veulent tous la tête de la meute, même s'ils sont incompétents à la diriger... :ok:
J'ai bon m'sieur ?
Mara
Romancier d'or
Romancier d'or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Psychologie