RACISME

Vous avez besoin d'aide ou vous proposez de l'aide.

RACISME

Messagede sabrina100 le Mer Nov 30, 2005 03:26

hello je voudrais passer un cp de gueule, je taf ds la bq et je trve inadmissible que mon patron exige qu on n ouvre pas de comptes à des noirs!!! c illegal dois je le denoncer?
sabrina100
Observateur
Observateur

Messagede ndx2 le Mer Nov 30, 2005 03:30

oui oui oui ne laisse surtout pas passer ça! c'est vraiment affreux comme réaction, dénonce le au risque de perdre ton emploi, ce qui ne serait pas plus mal car travailler pour un patron comme ça... :beurk:

je ne pensais même pas que ca pouvait exister :(((

(écrit bien tous tes mots pour être comprise de tous, merci )
Image
ndx2
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede sabrina100 le Mer Nov 30, 2005 03:33

ET SI MALHRSEMENT CA EXISTE
MAIS JE VOUDRAI CONNAITRE LES DEMARCHES A SUIVRE DONC SI QUELQ UN PEUT MAIDER CA SERAIT SYMPA-
sabrina100
Observateur
Observateur

Messagede Naï le Mer Déc 07, 2005 08:14

:-?:-?
Quel con :(((:(((:(((
Je pensais pas non plus que ca existait comme ça !! :(((:(((

Désolé je ne peux pas t'aider, je ne sais pas ce qu'il faut faire non plus, essai d'avoir des preuves !
C'est un peu hard ce que je vais te dire, mais prend si il faut un camescope et/ou enregistreur en cachette pour lui faire redire ce qu'il a dit. La, tu aura une preuve en beton armé !! Des asso telle SOS Rascisme peut t'aider ! Explique leur tout o telephone, ou même face a face, et ils te diront quoi faire ;)

Tiens nous au courant Sabrina100 !!!

:bis:
Image
C'est comme si le forum était mort, Mais n'y faites pas attention, il dort.
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Re: RACISME

Messagede Framboise le Mer Déc 07, 2005 12:04

sabrina100 a écrit:hello je voudrais passer un cp de gueule, je taf ds la bq et je trve inadmissible que mon patron exige qu on n ouvre pas de comptes à des noirs!!! c illegal dois je le denoncer?

Je n'y crois pas beaucoup à ton info !
S'il s'agit de personnes en situation irrégulière il n'est pas dans l'illégalité.
Si ces sont des personnes en situation régulière, je t'informe qu'il n'y à pas que les noirs qui sont visés, lorsque je me suis retrouvée seule avec deux enfants à charge, aucune banque n'a voulu de moi, mais j'ai menacé de saisir la BDF pour qu'elle désigne une banque d'office et là ils ont bien été obligés de m'ouvrir un compte (Crédit Mutuel).
Ce n'est donc pas parce que les gens sont noirs qu'ils sont victimes de cette mesure, mais parce qu'ils ont peu de revenus.
Il est inutile de créer une polémique sur ce forum, la France n'est pas un pays raciste.
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Faedorn le Mer Déc 07, 2005 12:13

Bonjour,

D'expérience, j'ai pu constaté que parmis les personnes originaires d'Afrique trans-saharienne et d'Afrique centrale, une proportion plus que non négligeable avaient de réelle difficultés à s'adapter au système économique occidental.

En particulier, j'ai constaté, chez certaines ethnies, un problème culturel récurrent.
Ces personnes semble ne pas savoir penser au futur. De fait, cela se traduit par une quasi incapacité à planifier et à constituer des réserves financières en vu de l'acquittement d'échéance prévisibles (comme un loyer ou un tiers provisionnel).

Cela induit chez des prestataires soucieux de leur rentabilité (loueur, banquier) une proprension à éviter leur clientèle.
Face à la demande, il est plus facile d'écarter ces personnes, à priori, que de vérifier avec elle si elles sont en mesure d'assumer et d'adapter son fonctionnement à cet état de fait.

J'ai ainsi eu plusieurs locataires, chez qui je passais le soir même où il recevaient leur salaire du mois.
Quand je passais exactement le soir de paie, le loyé était payé immédiatement et sans la moindre réticence. Les fois où je n'étais pas en mesure de venir assez tôt, il n'y avait plus d'argent pour me payer ... ils avaient déjà tout dépensé.
Je me suis adapté à leur "handicap" culturel et ils ont été de "bons locataires". Combien feraient cet effort et pourquoi auraient-ils à le faire.

J'appelle ça le "racisme ordinaire" : un racisme qui ne découle pas d'une haine ou d'un mépris racial mais plutôt de l'indiférence et de la "facilité".
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede Cyberien le Mer Déc 07, 2005 12:17

Framboise a écrit:
sabrina100 a écrit:hello je voudrais passer un cp de gueule, je taf ds la bq et je trve inadmissible que mon patron exige qu on n ouvre pas de comptes à des noirs!!! c illegal dois je le denoncer?

Il est inutile de créer une polémique sur ce forum, la France n'est pas un pays raciste.

La France globalement non, certains français oui. Voir les problèmes de location d'appartements ou d'entrée dans les boites de nuit. Les testings sont accablants.

Le mieux est de prendre contact avec SOS-Racisme ou le MRAP. Tu dois trouver facilement leur adresse dans ta région.
Celui qui a pris la voie du Tao est prié de la ramener quand il aura fini de s'en servir.
Cyberien
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Framboise le Mer Déc 07, 2005 12:26

Ah, bon tu es propriétaire ? Je te rappelle qu'il n'y a pas que les étrangers qui ne savent pas se situer dans le temps par rapport à leurs dépenses, nonmbre de gens de culture occidentale agissent de même, et effectivement si on ne leur saute pas dessus le jour de paie, on ne risque pas de récupérer notre du !

Enfin pour en revenir à mon problème, j'avais 5 000 F mensuels de l'époque avec deux gamins, on a voulu me sucrer mon droit au compte, qui est pourtant inscrit dans la constitution ! En fait il n'ont pas eu le moindre ennui avec moi... ils m'ont du reste plus ou moins implicitement reproché ma bonne tenue de compte, les cliens qui rapportent sont ceux qui ont des découverts et paient des agiis ! Il leur en faut une certaine proportion...
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Framboise le Mer Déc 07, 2005 12:33

Pour répondre à Cyberien, je loue deux petites chambres meublées de façon non continue, il y a beaucoup d'étrangers que je refuse, je précise que je refuse aussi pas mal de Français pour les mêmes raisons : insuffisance de revenus, absences de garantie, absence d'assurance...
SOS Racisme a déposé plainte contre tous les propriétaires de France qui refusaient les étrangers, je fais partie du lot seulement je ne vois pas sur quelle base on peut me faire condamner.
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Faedorn le Mer Déc 07, 2005 12:58

A trop crier au loup ....

A force d'accuser les gens de racisme pour un oui et pour un non, des associations comme "SOS Racisme" finisse par décrébiliser la cause qu'ils prétendent défendre. Au risque de voir de vrai manifestations de racisme "passer à l'as".
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede galeiade le Mer Déc 07, 2005 16:13

Etant donné que tu précise bien la demande qu'est faite par le patron, toutefois vérifie que ton patron dit bien ce qu'il pense, il serait à mon avis judicieux de transmettre l'info à SOS racissme, s'il existe une trace écrite de ses dires, transmet là comme preuve.....
Juillet est le mois où des millions de visages sont heureux, souriants, épanouis, lumineux. Ce sont ceux des profs !
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede ombre de sang le Mer Déc 07, 2005 16:44

Faedorn a écrit:A trop crier au loup ....

A force d'accuser les gens de racisme pour un oui et pour un non, des associations comme "SOS Racisme" finisse par décrébiliser la cause qu'ils prétendent défendre. Au risque de voir de vrai manifestations de racisme "passer à l'as".

Hé oui........
C'est pour ça que je ne peut pas blairer cette asso, je me demande si ils ne sont pas racistes eux memes. :roll:

Putain Cyberien, c'est pas possible que tu lui conseille le MRAP!!! :(((
C'est des extremistes facho ayant des contacts avec des terroristes!
Meme sos racisme ne sont plus copain avec eux!
C'est dingue ça, t'as déjà regardé une de leur manif????? c'est pas possible ça, c'est des revendication pour les palestiniens, appel à l'antisémitisme et compagnie. :(((
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede megaouf le Mer Déc 07, 2005 16:55

Framboise a écrit:les cliens qui rapportent sont ceux qui ont des découverts et paient des agiis ! Il leur en faut une certaine proportion...

Exact !!! :)
J'en suis... et j'ai toujours eu de très très bon rapports avec mes banquiers.
Je suis toujours sidérée de voir comme certaines personnes très précautionneuses sont traitées comme de la merde par les banquiers alors que çà n'a jamais été mon cas et que moi je suis tout l'inverse d'une cliente ''clean'' :roll:

Je confirme mieux vaut devoir de l'argent à son banquier. Certain ne vont pas comprendre mais tant pis... je sais parfaitement de quoi je parle.,, :voui:
[center]Au Bistrot c'est comme chez Casto, y'a tout ce qu'il faut :bravo:[/center]
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede titsta le Mer Déc 07, 2005 20:56

Je comprend :D
M'enfin, pour devoir de l'argent, faut quand même qu'ils aient accepter un "prêt" :roll:
Si t'arrive même pas à ouvrir un compte, difficile quand même… :/
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Cyberien le Mer Déc 07, 2005 21:39

Ca ne va pas la tête ? Le MRAP (Mouvement contre le Racisme et l'Amitié entre les Peuples) est composé de militants de gauche voir même franchement communistes alors certainement pas fachos.

Qu'ils soutiennent les palestiniens partisans de la paix est exact mais les pacifistes israéliens aussi. Il ne faut pas faire d'amalgame et de simplisme ni d'un coté, ni de l'autre.

D'ailleurs, faites-vous une opinion vous même : http://www.mrap.asso.fr/
Celui qui a pris la voie du Tao est prié de la ramener quand il aura fini de s'en servir.
Cyberien
Beau parleur
Beau parleur

Suivante

Retourner vers Entraide