Je crois qu'il ne faut surtout pas confondre le handicap et la différence. Même si le handicap est une différence
On peut faire de sa différence un atout, pour le handicap j'ai de gros doutes...
Même si certain handicapés peuvent vivre bien leur handicap, je crois franchement qu'il s'agit d'une minorité.
Le handicap c'est en plus de la souffrance, l'amputation de la liberté. Ce qui n'est pas le cas pour la différence.
Et ceci ajouté au regard des autres . Et ce n’est pas rien !!!
Alors dire
qu'on est tous un peu handicapé excuse moi Jameslol

mais c'est vraiment minimiser la souffrance de ces gens.
Pour les handicapés moteurs, la notion de liberté et d’autonomie est rétrécie comme un peau de chagrin en raison de notre société qui se fiche pas mal de ces individus.
Je sais pas pourquoi cette question me touche si profondément. Mais je suis toujours scandalisée de voir à quel point il est difficile pour ces personnes de pouvoir accomplir des gestes ou des déplacements simples sans que çà devienne un véritable parcourt du combattant.
Pour ce qui est du handicap mental, on touche déjà autre chose, encore plus délicat...
Mais je reviens sur le handicap moteur, je sais bien que la société ne peut pas traiter le cas par cas ; mais tout de même le minimum s’impose il me semble !!!
Un exemple qui me met toujours en rage (un exemple parmi des milliers)
Je donne cet exemple car il définit toute l’ironie de notre société qui si la plupart du temps ne fait rien pour ses gens, quand elle le fait… c’est du foutage de gueule
Une aire d’autoroute du sud de la France ou je m’arrête régulièrement quand je rentre chez moi.
- Sur le parking des places pour les handicapées (sauvagement occupées la plupart du temps par des connards de service)
- Restaurant
- Cafeteriat
- Sandwicherie
- Presse tout y est …
- Et puis bien sûr les toilettes
Et pour descendre à ses toilettes qui sont en sous-sol pas moins d’une trentaines de marches.
Et devinez quoi ?!
... En bas des toilettes pour les handicapés parfaitement aménagées
En haut de l’escalier une ‘’boite à idée’’ à la con juste pour la forme... pour mettre ce qui nous a plus sur cette aire, et ce qui est à améliorer
Bon j’arrête…