Voyage dans le futur ?

Ceci est un laboratoire pour établir les meilleures façons de vivre par la physique, les mathématiques, la psychologie, la biologie

Messagede ombre de sang le Dim Aoû 21, 2005 21:03

Gattaca a écrit:Pour info, si tu parvenais au coeur d'un trou noir, la distortion du temps serait telle que tu verrais en une fraction de seconde la totalité du temps de l'univers (le passé comme le futur).

Cela bien sur n'est qu'une théorie obtenue en poussant les équations connue vers l'infini... :voui:

oui, je sais.Meme que celui qui est a l'exterieur me verait immobile.
Mais j'ai pas envie de vérifier car ton corps se déchire en deux après.(t'es pied vont plus vite que ta tete c'est ennuyeux.)
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede Gattaca le Dim Aoû 21, 2005 21:19

plus qu'en deux à mon avis :lol:
plus tu te rapproche et plus les points s'éloignent à l'infini...

les équations sont prévue pour un objet ponctuel !!!

je te raconte même pas ton état après... mais c'est une belle façon de mourir omniscient !!! :voui:
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede titsta le Mar Aoû 23, 2005 06:36

C'est sûr qu'on est un peu distrodu après… mais vu comme certains sont tordu ici, ça leur ferais surement pas de mal :lol: :lol:

(Oui, c'est toi que je vise, Gattaca, mais comme tu es devenu esprit suprème, le passage dans un trou noir ne devrait plus te poser de problème ;) )

En fait, ombre de sang, tu as raison, si on reste rigoureux, on ne va pas vraiment dans son futur, juste dans celui des autres loool. Mais c'est un peu ce qu'on appelais aller dans le futur.
M'enfin, c'est un peu du discours psycovocabulatoire là…
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Naï le Ven Aoû 26, 2005 03:41

Psycovocabulatoire ?:)) = ?

re out :))
Image
C'est comme si le forum était mort, Mais n'y faites pas attention, il dort.
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Ishtar le Mar Nov 29, 2005 23:30

Titsa a écrit : ..."discours psycovocabulatoire"...

Parce que Mégaouf parle d'un futur salvateur, c'est un discours psyco...bazar.... !
pppffftt
Ishtar
Super posteur
Super posteur

Messagede Naï le Mer Déc 07, 2005 07:44

J'ai pas piger ce que MégaouFilousse fait la :-?

Mais il veut dire quoi ce mot ??!!??!
Image
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede titsta le Mer Déc 07, 2005 19:55

psycovocabulatoire, c'est un mot à moi ça (vi, j'invente des mots parfois… comme cerveauter quelque chose pour dire qu'on y a réfléchi ou des mots comme ça quoi :D :D)

donc… psycovocabulatoire, comme son nom l'indique par sa longueur, il est utilisé quand on veux partir dans des discours compliqué, avec des mots compliqués et des notions compliqué pour parler de chose simple !
Mais avec un point de vue psycologique sur le vocabulaire employé qui rend tout compliqué !
Comme ici, ou ombre de sang souhaite partir dans une discussion compliqué sur le mot futur employé qui serait le futur des autres et non le nôtre… bref, qui fait qu'on ne comprend plus trop ce qu'on voulait dire par aller dans le futur, et qu'on est complètement perdu entre les futurs de nos proche et notre propre futur…
Alors que somme toute, c'était une idée simple au départ.

C'est plus clair là ? :fou:
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Naï le Jeu Déc 08, 2005 02:07

Psycovocabulatoire = tourner autour du pot ? :))
Parler de chose compliquer alors qu'on pourais faire simple ?
Par exemple là, pour la definition tu as utiliser du psycovocabulatoire :))
Chui ok ? lol
Image
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede titsta le Ven Déc 09, 2005 14:56

T'as tout compris !!! :bravo:
(Enfin c'est plus tourner autours des mots que du pot, au moins, quand tu tourne autours du pot, tu tourne autours de quelque chose de concret ! Alors que tourner autours des mots, c'est un peu tourner dans le vide :D :D )
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Snooky le Sam Déc 10, 2005 03:52

Je ne comprend pas ...

Pour moi le voyage dans le futur est impossible...
On ne voyage pas dans le futur, mais plutot on ralentit sont présent! (bien sur, si le présent n'existe pas... on a un probléme)

Le faite d'aller dans l'espace, c'est ralentire sont présent! (on viellie moins vite!) De la même facon que la cryogénisation! (qui n'éxiste pas encore d'ailleur, c'est juste une théorie) mais c'est la même chose! On ralentit sa vieilliesse pour vivre dans le "futur" qui n'est pas le futur, puisqu'on y est présent! Le vrai voyage dans le temps consisterais, non pas à voyager, mais à disparaitre d'un point pour apparraitre à un autre point!

D'ailleur j'ai lu plus haut que vous ditent que le voyage dans le passé est possible! "Dans une boite", et qu'il est impossible d'ouvrir la boite! J'aimerais bien voir un document plus d'étailler sur ces expèriences, je n'est jamais entendu parler de sa!
C'est parce que la vitesse de la lumiere est superieur a celle du son que tant de pesonne ont l'air intelligent avant d'avoir l'air con
Snooky
Nouveau
Nouveau

Messagede titsta le Sam Déc 10, 2005 07:27

J'avais lu ça dans un ou deux sciences et avenir… mais je ne me souvient plus des numéros en question… :roll:
Je sais que c'est très lié aux expériences de téléportation d'information, en particulier entre deux photons. (puisque le temps et l'espace sont très lié ;) )
Je ne sais pas si tu en a entendu parler, c'est plus célèbre comme expériences, ça fait partis des recherches phares actuellement en physique quantique.
Tu devrais peut être pouvoir trouver des informations en cherchant là dessus.

(Maintenant, je précise que la boîte était une image pour faire comprendre le principe… il ne s'agit pas d'une vrai boîte ;) )

C'est aussi dans un science et avenir que j'avais lu que pour de courtes échelle de temps, les causes et conséquences pouvait s'inverser… (Donc les particules pouvait remonter le temps, même sans boîte)
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Naï le Sam Déc 10, 2005 12:13

En fait, quand tu voyage dans le temps (si tu voyage dans le temps) ba ton présent n'est plus celui de tout le monde.
On est deux, si tu part dans le futur, ton présent devien mon futur et mon présent ton passé ;)

Y'a pas de vrai voyage dans le temps
En fait, c'est comme si tu aller dans un placard, que tu attendais le temps passé, mais que le temps ne passe pas aussi vite dehors que dans le placard. quand tu resort de ce dernier, ba t'es dans le futur, enfin, ton futur d'avant que tu rentre dans le placard, puisque maintenant ca devient ton présent :D

Ba ce placard, c'est l'Espace, l'Univers.
Image
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede titsta le Sam Déc 10, 2005 13:21

oué… mais quand on parle d'aller dans le futur, on parle d'aller dans le futur des autres ;)
Sinon, ça voudrai effectivement rien dire… :roll:
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Snooky le Sam Déc 10, 2005 16:35

Oué, c'est tres vague comme notion!!!

Vivement que c'est possible! (d'aller dans le futur... pas dans le passé, si non c'est le bordel!)

Sa serrait trop bien de stopper sont veillissement, et de voir comment le monde va continuer!! Comment il serra dans 1000 ans... s'il est encore quelque chose jusque la!!

P.S: C'est déssider! je veut me faire cryogéniser!!! D'est que se serra possible!! Et je programmerais un réveille tout les 100 ans! :roll: :zen:
C'est parce que la vitesse de la lumiere est superieur a celle du son que tant de pesonne ont l'air intelligent avant d'avoir l'air con
Snooky
Nouveau
Nouveau

Messagede Açoka le Sam Déc 10, 2005 19:00

Biotechnologie, nanotechnologie et cybernétique, c'est ce que j'utiliserais si je voulais tenir es milliers d'années lol
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

PrécédenteSuivante

Retourner vers Scientisme