Ils ont cassé... Aux français de payer.

ici on parle des faits d'actualité

Ils ont cassé... Aux français de payer.

Messagede Licorne le Ven Déc 09, 2005 01:05

Emeutes : les assureurs confirment les 200 millions d´euros de dégâts

Depuis les premières estimations, la facture pour les véhicules incendiés est passée de 20 à 23 millions d´euros tandis que celle pour les collectivités publiques s´est légèrement tassée. Les assureurs s´apprêtent à se retourner contre l´Etat.

Créé le 03 décembre 2005
Mis à jour le 03 décembre 2005 à 10h15

Pour aller plus loin
Les assureurs des villes se retourneront contre l´Etat (10/11/2005)

Les violences urbaines en France entre le 27 octobre et le 17 novembre ont laissé une facture pour les compagnies d´assurance estimée à environ 200 millions d´euros, selon la Fédération française des sociétés d´assurances. Ce dernier bilan correspond à celui établi dès le 10 novembre. Le coût pour les 9000 véhicules incendiés est passé de 20 à 23 millions d´euros. La mutuelle des collectivités locales a revu à la baisse sa propre exposition autour de 50 millions d´euros, au lieu des 60 millions anticipés.
Licorne
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede ombre de sang le Ven Déc 09, 2005 03:49

Moi ce qui me fait le plus chier, c'est pas tes 200 millions, ca va faire une égratiniure ni à l'état français, ni aux assureurs.........
Je pense plutot au smicard qui avait un véhicule non assuré tout risque.........
Lui, il est dans la merde, mais personne va venir les aider ceux là.........
Les casseurs vont recevoir des subventions à gogo, mais les victimes vont reçevoir que dalle. :lol:
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede Spencer le Ven Déc 09, 2005 15:54

A titre d'information, un accord passé entre les assureurs et l'Etat quelques jours après les émeutes prévoit le remboursement sur la base d'un contrat tout risque de tous les véhicules incendiés pendant les évènements. Bien entendu, ceci sera fait après enquête pour éviter que certains dommages qui n'ont rien à voir avec les émeutes soient indument remboursés selon l'accord.

Les victimes ont été invités à prendre rapidement contact avec leur assureur respectif.
Spencer
Nouveau
Nouveau

Messagede Jameslol le Ven Déc 09, 2005 16:00

ombre de sang a écrit:Moi ce qui me fait le plus chier, c'est pas tes 200 millions, ca va faire une égratiniure ni à l'état français, ni aux assureurs.........
Je pense plutot au smicard qui avait un véhicule non assuré tout risque.........
Lui, il est dans la merde, mais personne va venir les aider ceux là.........
Les casseurs vont recevoir des subventions à gogo, mais les victimes vont reçevoir que dalle. :lol:

Suis bien d'accord avec toi ombre de sang, et comme d'habitude, le peuple payera :(((
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede ombre de sang le Ven Déc 09, 2005 18:24

Spencer a écrit:A titre d'information, un accord passé entre les assureurs et l'Etat quelques jours après les émeutes prévoit le remboursement sur la base d'un contrat tout risque de tous les véhicules incendiés pendant les évènements. Bien entendu, ceci sera fait après enquête pour éviter que certains dommages qui n'ont rien à voir avec les émeutes soient indument remboursés selon l'accord.

Les victimes ont été invités à prendre rapidement contact avec leur assureur respectif.

Je ne savais pas. :)
ben l'accord ca doit etre l'état qui donne de la thune aux assureurs quoi.......je crois pas que les assureurs fassent ca pour nos beau yeux. :lol:
N'empeche avec 200 millions on aurait pu en faire des trucs, reste que le traumatisme des victimes est le plus important, sans compter l'agression raciste contre le gars qui s'est fait tabasser à mort ou la fille qui a faillit se faire bruler vive, alors que les flics ne faisait rien pour "calmer" les emeutes. :(((
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede shalimar le Ven Déc 09, 2005 19:03

Les "flics" font ce qu'ils peuvent dans les cité.
Arrêtez de les considérer comme des criminels.
Ce ne sont pas eux qui ont brûlé les voitures et mis le pays à feu et à sang.
Faudrait peut-être pas inverser les rôles.
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede mamou le Ven Déc 09, 2005 19:18

Spencer a écrit:A titre d'information, un accord passé entre les assureurs et l'Etat quelques jours après les émeutes prévoit le remboursement sur la base d'un contrat tout risque de tous les véhicules incendiés pendant les évènements. Bien entendu, ceci sera fait après enquête pour éviter que certains dommages qui n'ont rien à voir avec les émeutes soient indument remboursés selon l'accord.

Le problème est que quand tu as une voiture comme moi de 1993 qui roule encore très bien mais que ne vaut plus rien, que veux-tu que l'assureur te rembourse.
Même s'il m'en donnait 1000 euros comment voudrais-tu que je me rachète une voiture ?
Non, Ombre de sang a raison, ce sont les victimes qui sont le plus touchées et même si l'Etat (c'est-à-dire nous) rembourse les assurances ça ne sera rien par rapport à ce que ça coûte aux victimes.
Le plus important dans la vie ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on veut mais de profiter de ce que l'on a.
mamou
Beau parleur
Beau parleur

Messagede mamou le Ven Déc 09, 2005 19:20

shalimar a écrit:Les "flics" font ce qu'ils peuvent dans les cité.
Arrêtez de les considérer comme des criminels.
Ce ne sont pas eux qui ont brûlé les voitures et mis le pays à feu et à sang.
Faudrait peut-être pas inverser les rôles.

Je suis d'accord avec toi Shalimar, il est temps d'arrêter de renverser les rôles. Qu'il y ait des ripoux c'est vrai mais la majorité fait son travail et dans un contexte dangereux.
Je ne souhaiterai, à ce jour, à aucun de mes enfants de rentrer dans la police.
Le plus important dans la vie ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on veut mais de profiter de ce que l'on a.
mamou
Beau parleur
Beau parleur

Messagede ombre de sang le Ven Déc 09, 2005 20:29

Heu.......c'est de mon mesage que tu parle Shalimar? :-?
En aucun cas je renverse les roles, j'ai pas dis que c'est les flics qui ont tout niqués, j'ai dis qu'ils n'avaient pas employés les moyens adéquate(en ce qui me concerne, ils auraient du tirer à balles réèlles) pour stopper les émeutes, mais j'me suis mal exprimé, c'est pas les flics qui n'ont pas fait leur taf, car si ils n'ont presque rien fait c'est bien sur ordre de leur supérieurs, donc, de Sarkosy et chirac.........
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede Faedorn le Ven Déc 09, 2005 22:32

Je ne vois pas bien ce qui vous énerve ...

C'est comme d'habitude !

Des gosses mal éduqués crament des bagnoles, nous payons.
Une banque escroque un affairiste pour faire gagner des milliards à un autre (Tapie, Pinaud), nous payons.
Un Banque paume des centaines des milliards à spéculer sur l'immobilier et le marché des change, nous payons.
Un ministre prend une mesure idiote et très coûteuse, nous payons.
Une administration dépense 200 Millions d'Euro pour une application informatique qui ne marche pas, nous payons.

Nous payons toujours, c'est le principe de l'état. L'état c'est nous et nous n'assumons les conneries des autres que tant que nous acceptons de les assumer.
Si vous n'êtes pas d'accord, militez pour un autre système, votez pour d'autre, ne réélisez pas des condamnés (dans quel département de cons Juppé se ferat-il ré-élire député ? ...).

Mais pourquoi se mettre en colère ?
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede mamou le Ven Déc 09, 2005 23:53

Faedorn a écrit: Si vous n'êtes pas d'accord, militez pour un autre système, votez pour d'autre,

Oui moi je veux bien voter pour d'autres.
Mais ils sont où les autres ???
Heureusement, un nouveau parti se prépare et quand je vais sur forum-politique.org je vois bien que beaucoup ne se retrouvent pas dans les politiques d'aujourd'hui. Il est temps qu'ils laissent leur place à d'autres, ceux pour qui je veux voter, ceux doués de bon sens et qui se battent pour l'intérêt général pas pour leur promotion.
Mais au fait, ils existes les autres ?
mamou
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Açoka le Sam Déc 10, 2005 00:33

On recherche les casseurs un par un.
On les fait nettoyer les rues, toilettes publiques... gratuitement.
Jusqu'à ce qu'ils aient remboursé leur dette à la société (200 millions d'euros).
Ils reçoivent le statue d'esclave pendant cette période :fou:
Et ils ne reçoivent aucune subvention :))
Les plus incivilisé auront déjà quitté le pays, biensûr :ok:

:danse3: Votez pour moi :danse3:
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede Faedorn le Sam Déc 10, 2005 02:21

Les autres existent, mais ils ont un problème ...

J'ai fait un peu de politique, au niveau local s'entend.
Dés le niveau municipal, dans une commune de 6000 habitant, ou l'enjeu est donc nul, ce n'est que qu'avidité, amour du pouvoir et coups bas.
Si tu as réellement un sens moral, tu n'arrive pas à être sur une liste, ou tu te fait manipuler.
Quand enfin, tu es éligible, tu a accepté tellement de compromis que tu ne sais plus pourquoi tu es là !

Une seule solution, lutter dans le monde associatif, pour améliorer le monde, petit à petit, en espérant que voyant votre exemple, d'autres se mobiliseront. Et qu'on sera enfin assez, pour faire bouger les choses.

En attendant, je vote pour les moins pires, au feeling.
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede Snooky le Sam Déc 10, 2005 03:14

Perso j'ai pas encore eut beaucoup de foix le droit de voté! Et pour tout dire je ne m'interresse pas à la politique... Je nais pas non plus manifester contre le PEN à l'époque!

Mais j'ai choisi de voté toujours contre seux qui on le moins de chance de sortir! Les verts par exemple!

De cette facon j'ai ma propre consience tranquille. Et de toute facon, pour moi, les politiques sont tous des "pourie" (je parle bien sur des gros politique, pas les maire de petit village). Ils ne pourrons jamais satisfaire tout le monde!!! Il y aurra toujours des gens insatisfaits! Et donc toujours des gens qui doivent payer pour les autres! La seul chose qu'il est possible de faire est d'éssailler de limiter les injustices!
C'est parce que la vitesse de la lumiere est superieur a celle du son que tant de pesonne ont l'air intelligent avant d'avoir l'air con
Snooky
Nouveau
Nouveau

Messagede libreee le Lun Déc 12, 2005 22:45

En parcourant les forums de ce site, j’ai pu remarquer un acharnement constant contre les partisans de Jean Marie Lepen avec des argumentaires très insultants. L’histoire de France y est toujours dénigrée mais elle n’est pas plus mauvaise que l’histoire de n’importe quel autre pays du monde(loin de là !). Lorsque l’on fait soit même une erreur, on peut se le reprocher mais c’est pas pour cela que l’on doive se détester. J’aime mon pays et j’accepte son histoire comme je suis capable d’aimer une personne malgré ses défauts.
Ce qui est le plus souvent reproché à Jean Marie Lepen, c’est son racisme et l’on revoie systématiquement des références aux couleurs de peaux.
Je suis d’origine espagnole, j’ai le teint mat et je n’ai jamais été mal accueilli au Front National. Au contraire la courtoisie et la politesse des gens m’a semblé très au dessus de la moyenne.
Sachez que l’un des 7 membres du bureau politique du Front National est Farid Smahi, Français d’origine maghrébine, enfant des banlieues et patriote Français, ou encore qu’Huguette Fatna, secrétaire nationale du Front National des DOM TOM est noire et une fervente patriote Française.
Le discours politique du Front National repose sur l’idée que la Nation est le fondement le plus efficace des systèmes de vie en société et qu’un pays qui s’aime où ces habitants poursuivent certains buts communs est un berceau de réussite.
L’immigration contrôlée et raisonnée dans des perspectives de biens communs n’est pas rejetée mais l’immigration massive et incontrôlée qui depuis trente ans rend tout le monde malheureux, les immigrés en tête, est rejetée et dénoncée.
Le Front National n’en veut pas aux personnes originaires de pays étrangers mais aux gouvernements qui se sont succédés qui, en faisant croire à des pensées humanistes, font rentrer un maximum d’immigrés dans le but de diviser la société et de régner en maître. Ils réussissent car le communautarisme engendre la situation que chacun prêche pour sa paroisse sans penser au bien de l’autre (exemple : on brûle la voiture de son propre voisin pour se faire entendre !)
Les propositions du Front National sont donc de stopper l’immigration et de permettre à ceux qui le souhaitent de vivre en vrais Français, fiers de l’être et mener des actions constructives.
Quelques questions :
Celui qui n’aime pas la France et qui se sent discriminé, pourquoi reste-t-il ici ?
Les Français de souche n’ont-ils pas de difficultés à trouver du travail ?
Invitez vous à dîner les gens qui détestent votre manière de cuisiner et qui le proclament à qui veut l’entendre ?
Invitez vous toujours plus d’invités à votre table quand il ne reste même pas de quoi faire un repas pour votre famille et vous-mêmes ?
Les personnes d’origine étrangère qui respectent la France et qui veulent y travailler, et ils sont nombreux, sont tout aussi écœurés de l’attitude de certains groupes de RAP ou des « jeunes » qui brûlent des voitures, Huguette Fatna et Farid Smahi en sont les exemples.
La diabolisation exercée par les médias donne une idée fausse du Front National.
Les politiciens de l’UMP, PS…au mépris de l’intérêt du peuple n’ont qu’un seul objectif, un seul projet et qu’une seule obsession : se faire élire et réélire pour profiter de l’argent des contribuables.
Dans l’attente que les insultes pleuvent, je vous envoi les salutations d’un Français de Cœur.
libreee
Nouveau
Nouveau

Suivante

Retourner vers Actualité