ÊTES-VOUS FIDÈLE EN AMITIÉ ?

Vous recherchez des contacts dans votre coin. Vous êtes nouveau(elle) dans votre ville.

Êtes-vous fidèle en amitié ?

Toujours
26
70%
Ça dépend
10
27%
Je préfère la solitude
1
2%

Nombre total de votes : 37

ÊTES-VOUS FIDÈLE EN AMITIÉ ?

Messagede Loulou30 le Sam Fév 21, 2004 08:49

Il y en a qui ont besoin d'être très entourée et d'autres moins.
Pour certains, le nombre d'amis importe peu, c'est la fidélité qui importe.
Alors que d'autres se tiennent en gang et le lien est tout aussi important.

Avoir les mêmes amis depuis loooongtemps, depuis l'enfance, c'est chouette. Et ça tient le coup malgré les incompréhensions qui nous éloignent par moment :arg: ... on se pardonne sans tarder. :boire:

Par contre, il y a des amitié qui ne durent pas ! :tape:
Et la rupture est aussi difficile qu'en amour parfois. Ça dépend !
Quand on aime pas se faire régenter sa vie... il vaut mieux mettre fin à ce stratagème non ! À moins d'arriver à lui dire sans brusquer les liens qui ce sont tisser. C'est là qu'on met en pratique notre fidélité en amitié... et toute les fois où on a besoin de notre soutien en pleine nuit aussi. Être là n'importe quand pour eux, être à l'écoute et soutenir sans s'imposer.

Et y a des personnes qui sont solitaires et qui n'apprécient pas vraiment la compagnie. Ils font leurs petites affaires et ne se mèlent pas aux autres. Ne veulent pas qu'on se mèle de leur vie. Enfin.

Pour tout ceux là:
Est-ce que vous êtes généralement fidèle en amitié ?
Prenez-vous soin de vos amis ? :bis:
Comment le faites-vous ?

Où si vous préférez ne pas en avoir ?
Loulou
Loulou30
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede sansrouge le Sam Fév 21, 2004 12:07

des amis, je les compte sur les doigts d'une mains... très fidèles!!
les autres ce sont des connaissances... là la fidélité s'entretient!! si tu ne donne pas signe de vie, t'es vite oublié!! et vice versa bien sûr!!

mais qu'est-cepour toi la fidélité Loulou?? j'aimerai bien que tu éclaire ma lanterne avant d'en dire plus!! je suis persuadé que notre définition de la fidélité est différente!!

:bis:
Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'éternité !
sansrouge
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Citron Bleu le Sam Fév 21, 2004 13:22

Pour une fois :mdr: je suis du même avis que sansrouge... :ok:

La fidélité pour moi c'est ne pas trahir la confiance qu'on a l'un dans l'autre. Ca peut se traduire de differentes façons, mais comme en amour, la trahison ou le mensonge sont, pour moi, éliminatoires sans appel. Même si le lien n'est pas le même qu'en amour, il peut être fort et doit résister au temps, aux évènements de la vie (éloignement, vie de couple etc) et toujours exister dans un petit coin quelque part.
Les vrais amis sont peu nombeux, seuls celles ou ceux que je connais depuis des années entrent dans ce cercle.
Non pas que les autres en soient exclus, disont qu'ils doivent faire leur preuve avec le temps tout comme c'est à moi aussi de gagner leur confiance et leur respect.
Finalement, les vrais amis, c'est la famille idéale.
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede sansrouge le Sam Fév 21, 2004 13:25

CitronBleu a écrit:Pour une fois :mdr: je suis du même avis que sansrouge... :ok:
:saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut:

Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'éternité !
sansrouge
Beau parleur
Beau parleur

Messagede cathy2 le Sam Fév 21, 2004 13:54

les amies j'en es pas beaucoup,c'est elles qui me lache...c'était des pét......s!!! mais je suis très fidèle en amitiée!! je m'attache de trop ,c'est ça le problèm!!!! ;)
cathy2
Orateur
Orateur

Messagede Klen le Sam Fév 21, 2004 14:13

Bah moi, je sais que j'aime être très entourée, je pense que l'on a jamais trop d'amis..menfin bien sur, il ne faut pas non plus mélanger connaissance et amis... des amis, j'en ai peu, mais je sais que je suis entière avec eux et que j'ai énormément d'afection pour eux.. c'est pas tj facile, y a des hauts des bas , mais c est aussi parce que justement on s'adore, et perso je sais que pour un ami je pourrai aller au bout du monde, c est sacré, c est une relation pure, je trouve...
VIVE MES AMIS !!!!!!!
Bisous chouchou , Karen, Sandrine, Cécile, Guitou soli ( malgre que), dav
Je vous zaimeeeeeeee mes zamissssssss ! :)
Agis comme tu voudrai que l'on agisse avec toi...Je m'en retourne donc auprès de celui que j'aime...Pouf Pu Là.....
Klen
Posteur
Posteur

Où vas-tu chercher ça ?

Messagede Loulou30 le Sam Fév 21, 2004 20:39

sansrouge a écrit:des amis, je les compte sur les doigts d'une mains... très fidèles!!
les autres ce sont des connaissances... là la fidélité s'entretient!! si tu ne donne pas signe de vie, t'es vite oublié!! et vice versa bien sûr!!

mais qu'est-cepour toi la fidélité Loulou?? j'aimerai bien que tu éclaire ma lanterne avant d'en dire plus!! je suis persuadé que notre définition de la fidélité est différente!!

Ma défénition de la fidélité en amitié n'est pas différente de la tienne ni de celle de CitronBleu. ??? Je me demande bien pourquoi vous le pensez.
Mes amis peuvent compter sur ma franchise et ma loyauté. Ils ou elles savent qu'avec moi elles ne seront jamais trahi et c'est réciproque. Je suis présente et à l'écoute, sans juger. Toutefois !

Ce qui ne tient pas toujours la route toutefois c'est le jour où elles se marient et ont des enfants et s'attendent à ce que tu sois la gardienne attitrée. Je pense évidemment à mes amies d'école et voisines de l'époque avec qui on croyait demeurer toujours unies. Je ne voulait pas être la gardienne attitrée aussi mignons soient-ils, tout simplement parce que je faisais une surdose de gardiennage puis finalement le manque de temps à cause des enfants sur les bras et tout, ben ça a changé leur vie et ça se comprends. Or ça change beaucoup une relation amicale aussi même si elle dure depuis presque 20 vingt ans. Moi qui n'est pas eut d'enfant, c'est moi qui a donc été mise de côté puisque je ne pouvais partager avec elles les mêmes expériences. Y a eut une cassure à ce moment-là et c'est bien regrettable. Est-ce que les hommes vivent se genres de situation lorsque leur bon copain devient papa ? Peut-être pas puisqu'ils sont plus libre que la maman de vaquer à leur loisirs entre copains. C'est ce qui se passe bien souvent.

J'ai eut d'autreS grandes amies qui se sont comportées de façons stupides avec leur mari tout juste avant leur divorce et je n'ai pu les appuyer parce que je ne les approuvait pas. Je savais qu'elles étaient la cause de leur rupture et je ne pouvais les soutenir dans cette épreuve. Je n'aurais pas été sincère. Alors deux autres ruptures amicales qui m'ont beaucoup affecté mais que voulez-vous, c'est ainsi. Si j'étais parti avec leur mari, je comprendrais mais ce n'était pas le cas. Malgré la fidélité, la loyauté et toute les bonnes intentions du monde, le moindrement qu'un préjugé s'installe, on le sent d'une part et d'autre puis s'écroule tout ce qui semblait solide entre nous.

À cette période de ma vie, j'ai un grand cercle de connaissances où la convivialité est fort agréable, en tout franchise et avec beaucoup de respect, bref ça se passe bien depuis quelques années déjà, mais nous ne sommes pas de grands (es) amis (es). Nous menons nos vies séparément en échangeant sur des points communs sans plus.

Mais j'ai l'impression qu'ils ou elles, tout comme moi, ne veulent pas laisser qui que soit entrer dans sa vie quotidienne v.privée. Je vois qu'il y en a beaucoup qui ont été déçus par de grandes amitiés alors ils se referment pour ne pas être blessés à nouveau.

Alors voilà ce que j'ai vécu en amitié avec FIDÉLITÉ toujours... mais en vain. :(

Excusez-moi si j'ai mis du temps à venir vous en parler mais je me suis levé tard et avec un méchant mal à l'omoplate droite. Est-ce que quelqu'un d'entre vous viendrait bien me frotter. J'ai mal. Aïe ! :((
Loulou
Loulou30
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Citron Bleu le Sam Fév 21, 2004 20:55

Ca fait partie des aléas de la vie...
Enfin maigre consolation, tu peux toujours te dire qu'il vaut mieux perdre ses amis pour ces raisons-là que pour leur disparition. Au moins un jour, peut-être, referont-elles surface...

Pour le massage, pas de chance, les 15000 kilomètres qui nous séparent ne facilitent pas la chose, mais le coeur y est ;)
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede Loulou30 le Sam Fév 21, 2004 21:08

CitronBleu a écrit:Ca fait partie des aléas de la vie...
Enfin maigre consolation, tu peux toujours te dire qu'il vaut mieux perdre ses amis pour ces raisons-là que pour leur disparition. Au moins un jour, peut-être, referont-elles surface...

Pour le massage, pas de chance, les 15000 kilomètres qui nous séparent ne facilitent pas la chose, mais le coeur y est ;)

Merci beaucoup CitronBleu.
Tu as un bon coeur et tes bonnes pensées me font du bien malgré la grande distance. :bis:
Loulou
Loulou30
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede leeloye le Sam Fév 21, 2004 22:10

cathy2 a écrit:les amies j'en es pas beaucoup,c'est elles qui me lache...c'était des pét......s!!! mais je suis très fidèle en amitiée!! je m'attache de trop ,c'est ça le problèm!!!! ;)

Je comprends je suis un peu dans la meme situation... jme dis que c'est peut etre que je suis trop exigeante!!
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant !
leeloye
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Casea le Mar Fév 24, 2004 15:51

Fidele mais peu entourée. Y a deja bien assez avec la maison et le zom alors si en plus fallait s occuper d une foule d amis j avoue que je serais vite débordée :fou: !!!

Mais ceux là sont VRAIMENT proches
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede Klen le Mer Fév 25, 2004 01:42

Mouais l'amitié ! tu parles! :tape:
Agis comme tu voudrai que l'on agisse avec toi...Je m'en retourne donc auprès de celui que j'aime...Pouf Pu Là.....
Klen
Posteur
Posteur

Messagede Klen le Mer Fév 25, 2004 01:47

Siiiiiiiiiiiiiiii ! c booooooooo l'amitiéééééééééééééééé :D
Klen
Posteur
Posteur

Messagede Orangina_Rouge le Mer Fév 25, 2004 01:50

Klen a écrit:Mouais l'amitié ! tu parles! :tape:

Image
pkoi je suis aussi méchant ???
PARCE QUEEEEEEEEEEEEEEE
Orangina_Rouge
Beau parleur
Beau parleur

Messagede perlerebelle le Ven Mar 05, 2004 10:08

D'accord avec vous Sansrouge et CitronBleu !!!!!
Je n'ai jamais eu beaucoup de vrai ami(e)s certains ont disparues de ma vue quant j'ai démarré ma vie de couple, mais ma meilleure amie est toujours là et ça fait 10 ans que ça dur :saut: !!!!
perlerebelle
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Suivante

Retourner vers Amitié