Vous lisez quoi en ce moment ??

Tout sur les livres

Modérateur: z0z0

Messagede Freak le Mar Nov 15, 2005 22:43

TISANDRINE a écrit:en ce moment je lis l'heure des sorcières, d'anne rice... c'est pas mal, ça se lit bien dans les transports, mais il y a mieux.....

sinon, masterton c'est sympa, mais ames sensibles, s'abstenir, c'est plutôt gore en général!!!

c sans doute l'un d seuls de Anne Rice que j'ai pas lu, j'aime énormément..
Pour Masterton tu as raison, j'aurais pu le signaler, il est du même calibre que S. King et D. Koontz
Freak
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede TISANDRINE le Mer Nov 16, 2005 10:40

personnellement, j'adore masterton, mais je trouve que cela est bien plus gore que king ou koontz... je ne me souviens pas avoir lu les rivages de la nuit, mais tou ceux que j'ai lu l'étaient...
TISANDRINE
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Freak le Mer Nov 16, 2005 12:42

lol bon kan on a fini nos livres on échange :zen:
tu dois également connaitre Peter Straub, non ??
Freak
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede valeriane le Mer Nov 16, 2005 13:45

en ce moment je suis sur 2 bouquins.

"Soyez sorcier , devenez savants" de Georges Charpak
Dormir sur le ventre au soleil

Durée : 1 heure environ
Matériel : drap de bain, soleil
Effet : rebelle

Vous ne sentez d'abord qu'une légère torpeur, un engourdissement. Puis la pression de la poitrine sur le sol devient plus forte, le souffle ralentit, les formes s'estompent, les cris lointains s'affaiblissent. Vous ne sentez que la chaleur tendue sur votre dos comme une couverture rassurante, et la sécheresse sur vos jambes. Un léger vent vous empèche d'être incommodé par la canicule. Vous ne sentez que la protection de la lumière chaude, son extention sans faille. Vous êtes tout entier dans sa douceur, nu et alangui, mais sans crainte d'avoir froid. Cette seule pensée vous apaise tant que vous allez vous assoupir. Voilà c'est fait.

Quelque temps après , le réveil est curieux. Pas vraiment agréable. Vous ne savez pas bien ou vous êtes, pourquoi vous avez dormi, quel geste peut vous aider à trouver la sortie. Vous sentez la grande chaleur qui s'est emparée de votre peau. Voilà que vous craignez la brûlure. Et les cancers à venir, et les mélanome sournois, les métastases en tout sens. Vous commencez à entrer, en attendant un café, dans une assez moche agonie.

Ne laissez pas faire. Dites merde à la médecine, à la prudence des experts, aux marchands de peur et de sagesse. Refusez de vivre très vieux dans une cave climatisée où ou serez nourri que d'endives et de champignons, abreuvé d'eau claire, protégé de toute radiation extérieure. Sachez qu'à l'évidence vous mourrez, plus ou moins tôt, plus ou moins mochement. En attendant, dormez comme il vous plait. Et ainsi du reste.

et

"101 experiences de philosophie quotidienne" de Roger-Pol Droit
Nous ne prétendons nullement dans ce livre renverser le cours des choses. Nous espérons seulement, en proposant quelques expériences de sorcellerie banales, montrer comment un certain nombre de sorciers modernes abusent le pauvre monde!

[center]DEVENEZ SORCIERS, DEVENEZ SAVANTS[/center]

En apprenant à berner les autres, vous serez mieux préparés à déceler les boniments des marchands d'illusions qui cherchent à vous persuader de leurs connaissances hors du commun, que ce soit dans les domaines touchant à la santé, à la vie sentimentale ou à la politique.
Nous ne voulons en aucun cas imposer une pensée unique, nous militons au contraire pour le doute, le scepticisme, la curiosité et la science.
Restez savants, devenez sorciers ! "

ils sont GEANT !
Image
valeriane
Posteur
Posteur

Localisation: Je suis contre le PEN , le FIS et le Simple d'ESprit...

Messagede Faedorn le Mer Nov 16, 2005 13:59

Je viens de commencer "Petits suicides entre amis" de Arto PAASILINNA (auteur Finlandais)

Je vous dirais ce que j'en pense quand je l'aurais fini :)
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede marrika le Mer Nov 16, 2005 19:31

j'ai commencé "et si c'etait vrai" de Marc Levy pour finalement le mettre de coté j'accroche pas alors pour me remettre j'en ai commencé 2 en meme temps
"recit d'un branleur" de Samuel Benchetrit vraiment marrant detente assurée
"kiffe kiffe demain "de Faiza Guene, petite jeunette de 15 ans elle depeint l'avant evenements de ces derniers jours ,plein d'humour et petillant
Image
marrika
Super posteur
Super posteur

Messagede Faedorn le Mer Nov 16, 2005 21:02

Bon ben "Petits suicides entre amis" de Arto PAASILINNA (auteur Finlandais), l'achetez pas !

Je viens de laisser tomber à la page 80 ... c'est chiant et en plus ça me file le bourdon.
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede papillon68 le Jeu Nov 17, 2005 19:33

je lis pour m'evader du quotidien donc j'aime les livres qui me font rever !mais je lis beaucoup:tous genres;en ce moment je viens de terminer MAGNUS de Sylvie Germain:ecriture magnifique d'une histoire surprenante mais certainement reelle pour beaucoup d'entre nous car derrière les mensonges qui nous sont inculqués dans l'enfance" une petite voix nous apporte des nouvelles insoupçonnées du monde,des autres,de sois-mème,pour peu qu'on tende l'oreille(je cite) "pas de chapitres maisdes fragments entrecoupes de sequences:bizarre,surprenant :ok:
Qui vit content de peu,possède toute chose. Boileau
papillon68
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Cyberien le Lun Nov 21, 2005 02:22

Wilt 4 : Comment échapper à sa femme et ses quadruplées en épousant une théorie marxiste de Tom Sharpe.

Excellent comme d'habitude, je riais tout seul dans le métro tout à l'heure :D

Image
Celui qui a pris la voie du Tao est prié de la ramener quand il aura fini de s'en servir.
Cyberien
Beau parleur
Beau parleur

Messagede kinoue le Lun Nov 21, 2005 11:24

couette power !!!!
kinoue
Comete divine
Comete divine

Messagede Erinn le Lun Nov 21, 2005 11:27

J'ai commencé à l'instant:

Image

Et c'est bien parti pour que jle dévore,jconnais l'auteur et en général ça se passe comme ça :fou:

C'est excitant de commencer un livre dont on sent qu'il va vriament nous plaire :bravo: La journée commence bien...ah petit déjeuner préparé par mon homme :croissants chauds et tout et tout je fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiile!! :bravo: :bravo: :bravo:
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede osombreheros le Sam Déc 10, 2005 20:33

"Oliver Twist" de Charles Dickens
Qui veut aller loin ménage sa monture (et Allez Nantes !!) :)
osombreheros
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Freak le Sam Déc 10, 2005 20:57

L'aigle de sang de Chaumette
Je suis une marmotte et alors ???
Freak
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Ishtar le Dim Déc 18, 2005 17:17

Je suis en train de lire "les sept filles d'Eve" de Bryan Sykes... que je conseillerai vivement à Titsa car il y est fait mention de génétique et d'histoire de nos origines...

Bryan Sykes, scientifique mondialement connu pour ses recherches sur l'ADN et professeur de génétique à l'Université d'Oxford, nous fait partager, avec clarté et humour, une extraordinaire découverte.
Déjà célèbre pour son identification de l'Homme des Glaces et des Romanov, il nous révèle ici que nous descendons tous de sept femmes de la Préhistoire.
Voulez-vous savoir qui est notre lointaine ancêtre :
Héléna, la Pyrénéenne
Yasmine, la Syrienne
Katrine, la Vénitienne
Tara, la Toscane d'Europe du Nord
Ursula, la nomade
Velda, l'Espagnole
Xénia, la Caucasienne
Cet ouvrage, qui repose sur des recherches scientifiques du plus haut niveau, nous montre comment le patrimoine génétique de chacun d'entre-nous s'est transmis au cours des âges, sans altération majeure, par la lignée maternelle....

A conseiller !
Ishtar
Super posteur
Super posteur

Messagede Erinn le Dim Déc 18, 2005 18:06

Je découvre un nouvel auteur et jsens que ça va me plaire,jles veux tous!!! :bravo:

Image

Présentation de l'éditeur
Le milliardaire Darwin Bishop passe l'été dans sa luxueuse résidence de Nantucket avec sa femme Julia, leurs deux jumelles de cinq mois, Brooke et Tess, et leurs deux fils adoptifs, Billy et Garrett, lorsque Brooke est retrouvée morte, assassinée de façon horrible. Billy, adolescent gravement perturbé, est accusé du meurtre du bébé. Mais le chef de la police locale, North Anderson, n'est pas convaincu : il réussit à persuader le psychiatre Frank Clevenger d'enquêter sur cette affaire
Frank s'aperçoit rapidement que, sous la coupe du chef de famille, les Bishop vivent dans une atmosphère étouffante d'oppression et de violence. La famille est traversée de conflits si aigus que n'importe quel membre pourrait avoir tué Brooke. Au fil d'une enquête qui l'entraînera au cœur des névroses de chacun, Frank, qui fut lui-même un enfant battu, va devoir rouvrir toutes les blessures, y compris les siennes..

Biographie de l'auteur
Keith Ablow est expert en psychiatrie criminelle. Il est l'auteur de deux premiers romans mettant en scène Frank Clevenger : L'Amour à mort (Payot, 1999) et Psycho killer (éditions du Rocher, 2000). Salué par James Ellroy et Dennis Lehane, Keith Ablow est l'une des grandes révélations du thriller américain de ces dernières années
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Livre