Je possède une plante dont je ne connais pas le nom...

Vous rechercher une personne avec laquelle vous n'avez plus de contact. (pas d'annonces de rencontres)

Je possède une plante dont je ne connais pas le nom...

Messagede Mara le Mar Nov 23, 2004 04:55

Voilà, la question va vous paraître saugrenue mais je viens de passer deux heures sur le Web à chercher le nom de ma plante et je ne le trouve pas. Et ce ne sont pas mes premières recherches...

Ce que je peux vous dire d'elle :
C'est une plante assez célèbre, enfin moi j'en avais déjà entendu parler, avant d'en avoir une...
Elle fleurit très rarement, une fois par an maximum, et de nuit en quelques heures...
En quelques heures seulement elle fait une tige, un bouton, qui grossit, fleurit, avec plusieurs corolles de pétales roses et blancs en dégradé, elle elle fane.

LE TOUT EN QUATRE HEURES ENVIRON...

Je voudrais vraiment connaître le nom officiel de cette plante parce que celle que j'ai est une bouture, et je ne sais pas si les boutures de cette plante fleurissent, :-? or, je voudrais bien voir ça au moins une fois dans ma vie, c'est un bel événement en soi je trouve...

(pour ceux qui demanderaient, je vais essayer de faire sa photo avec ma webcam dès que j'aurai trouvé comment on se sert de cette horrible machine... :evil: )

Si vous avez un tuyau, une idée pour des pistes de recherche, dites toujours... Je dois passer voir un fleuriste qualifié sous peu, parc eq ue ceux qui bossent dans ma ville m'ont ri au nez avec ma jolie histoire...les crétins !!!
Mara
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Shogun le Mar Nov 23, 2004 13:59

Dur dur de trouvé comme sa, tu n'a pas une photo ?
Shogun
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Shogun le Mar Nov 23, 2004 14:01

Tien nous au courrant stp
Shogun
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede annette le Mer Déc 01, 2004 20:01

Salut Mara,

Bien jolie histoire que cette plante et tu piques ma curiosité. La seule chose que je puisse te conseiller est d'essayer de contacter Patrick MIOULANE qui anime une émission de jardinage le samedi matin vers 7 h (je sais c'est tôt pour un w.e :dor:) sur RADIO MONTE CARLO. Il m'a l'air de bien connaitre son sujet . J'espère que tu arrives à résoudre ton mystère et que tu nous tiendras au courant.

Peut être que tu peux le joindre par le site rmc

http://www.rmcinfo.fr/
annette
Nouveau
Nouveau

Messagede Mara le Ven Déc 03, 2004 03:37

Merci pour l'info Annette, je vais tester cette voie. ce week-end, c'est promis, j'apprends à me servir de ma webcam et je vous photographie la jolie plante...Affaire à suivre.
Mara
Romancier d'or
Romancier d'or

La plante mystere

Messagede VIVIERCP le Dim Sep 25, 2005 21:05

Bonjour Mara, un joli nom pour une fraise! La "mara des bois" succulente, au sujet de ta plante une description serait la bienvenue, avons nous à faire à une crassulacée ( cactus), si tu possédes une bouture et que celle ci est prise tu as de grandes chances qu'elle reproduise en tous points les caractéristiques de la plante mère. J'espère ne pas avoir dit trop de bêtises et bon courage pour les nuits blanches à venir. :ok:
VIVIERCP
Observateur
Observateur

Messagede scarlettine le Lun Oct 03, 2005 17:29

Euh....la seule plante qui ressemble d'après moi à celle que tu viens de décrire, s'appelle "EDEILWESS"
J'espère pour toi que tu as trouvé le nom de cette jolie plante(ou plutôt fleur) :-?
scarlettine
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede osombreheros le Sam Déc 10, 2005 20:52

c dur de répondre quand la principale intéressée a posté ce message il y a plus d'un an ! sûrement qu'elle a oublié d'ailleurs qu'elle y avait mis un mot !

Et sans photo en plus...

C'est une plante, ca c'est sûr ! laquelle...

de toute façon, elle a sûrement trouvé, aprce que si elle a appelé Patrick Mioulane, alors... c'est un vrai pro !

:snif: je puex pas aider la joile Mara (j'espère qu'elle est jolie ! lol)
Qui veut aller loin ménage sa monture (et Allez Nantes !!) :)
osombreheros
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede ombrelle le Sam Déc 10, 2005 21:48

N'est-ce pas une orchidée ?
ombrelle
Nouveau
Nouveau

Messagede Mara le Sam Déc 10, 2005 22:04

C'est amusant, je pensais il y a quelques jours que je devrais peut-être nommer enfin "Circé", qui est en fait une "belle de nuit". J'osais pas faire remonter ce vieux topic.
merci de l'avoir fait à ma place.

J'ai enfin appris le nom de cette plante cet été.
:love: non non, je n'avais pas oublié ce topic, j'en ai pas posté plétore des sujets, alors je m'en souviens en général.
mais c'est vrai que ça date.

Image
elle ne fleurit bien qu'une fois par an, une nuit, quelques heures, et si on n'est pas là tant pis.
je n'ai encore jamais assisté à ca, mais j'ai hâte. :love:
Mara
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede lafleurdesbois le Dim Déc 11, 2005 00:53

Superbe découverte en tout cas.

Merci Mara.
lafleurdesbois
Posteur
Posteur

Messagede osombreheros le Mer Déc 14, 2005 02:53

m'en dira tant !
Qui veut aller loin ménage sa monture (et Allez Nantes !!) :)
osombreheros
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Retourner vers Perdu de vu