Ninoche a écrit:Merci James !
J-7 avant de retrouver ma Bretagne !
Miss Ninoche enjoy !
J'adore la Bretagne...
Modérateur: z0z0
Ninoche a écrit:Merci James !
J-7 avant de retrouver ma Bretagne !

Motivation a écrit:Cyberien a écrit:Motivation a écrit:Mais pour les supports informatiques, qu'ils ne durent que 20 ans en moyenne n'est pas un problème en soi puisqu'on peut transférer les données sur les nouveaux produits de stockage. Non ?
Ben, quand tu as 15 CD à regraver, c'est facile. Quand tu as des centaines de millions d'ouvrages à transférer, tu imagines le problème.
Imagine cent mille ouvrages, compte qu'il faut 10 minutes par ouvrage, tu fais le calcul, il faut 1900 ans pour faire le boulot. Même si tu as 1000 sites qui travaillent en même temps, il faut presque 2 ans en travaillant jour et nuit. Et encore avec 10 minutes, je suis gentil
Euh... Tu parles de quoi, au juste ? Je ne te suis plus très bien.![]()
Ca m'étonnerait que les banques de données, ou musées et bibliothèques virtuels gravent sur CD ! Il y a bien plus performant à l'heure actuelle.

ombre de sang a écrit:Je ne comprends pas ton point de vue Lady of silence........
Certestoi tu préfère les livres, mais dis toi que d'autres préfère leur écran.......
Pour l'art moi je préfère les images fabriqué sur pc que des tableaux de grands "maitres".
De plus, je ne suis pas sur que le jeune d'aujourd'hui lit moins qu'avant...il ne lis plus de roman mais lit des articles(de jeunes ou pas) le 20 minutes et d'autres trucs qui sont aussi enrichissant que tes oeuvres.
Perso, j'ai pas envie d'allr à la biblio du coin pour aller chercher un bouquin, j'aime moyen ça, donc si je dois en lire un, ce sera sur le net, chez moi......
) Puis on redécouvrira étonné les sagesses anciennes… après quelques siècles…Motivation a écrit:Ninoche a écrit:Pour répondre à la question qui est posée je préfère lire un livre sur un support papier. L'écran de l'ordi me fait mal aux yeux au bout d'un moment et je ne trouve pas ça tellement agréable de lire sur un ordinateur. Il manque le toucher du livre version papier, l'odeur d'un bouquin quand tu l'ouvres et le plaisir de tourner la page en se demandant ce qu'il va se passer.
En fait, la question posée est : "L'Internet est-il la mort du livre ?".
L'odeur et le toucher sont des éléments qui t'importent parce que tu les as vécus, ils sont dans tes habitudes de lectrice. Je comprends cela comme un besoin tout à fait nostalgique. Et cela, les jeunes aujourd'hui le ressentent globalement moins ; ceux de demain ne le ressentiront plus.
Et pour la nature, prions que le père Noël vous apporte des e-books, sous votre sapin en plastique.
Bien que faire tourner un ordinateur ne soit pas forcément plus favorable à la nature que la fabrication d'un livre. A vérifier.

L'humanité vivra encore des âges sombre d'incultures

Mais tout ça est un enjeu déterminant pour l'avenir.

titsta a écrit:Faut pas confondre un livre publié sur internet, et les libraires.
C'est sûr qu'internet, ça a des chances d'être la mort des libraires. (et pas que pour l'achat, internet peut permettre de faire nous même les recherches que faisait les libraires autrefois… Puis on commande directement à la fnac…).

Mara a écrit:Motivation a écrit:
merci osombrerodelamer (lol, chais jamais où m'arrêter dans la chanson avec ton pseudo)

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités