j'apprécie pas vraiment les fêtes de fin d'année...

Sujets à polémiques

Messagede Motivation le Mer Déc 07, 2005 02:39

C'est marrant, ici je constate que la plupart n'aiment pas Noël, ne la fêtent pas etc. alors que parmi les gens que j'ai cotoyés, Noël c'était la fête et beaucoup l'attendaient et l'attendent chaque année.

Les forumeurs formeraient-ils une classe à part ? :p
De filles en aiguille, au jeu on se pique.
Motivation
Orateur
Orateur

Messagede pinuts le Mer Déc 07, 2005 06:22

disons qu avec un peu de chance je bosserai les 24/25/11 les 31/12 et 01/01.c etait pas terrible l annee derniere.ben cette anneee encore je passe...
de toute maniere,je m arangerai pour ne pas assister a l une d elle !
cela n empechera pas la course aux cadeeaux.
mais franchement pour la deuxieme annee consecutive...les fetes......
sauf si jarrive a avoir noel.avec ma femme et mes gamins ! la oui je suis preneur ! en plus,on ne l a jamais fait tous les quatre...
un jour peut etre en Martinique ? avec de la neige ?
personne ne m empechera de rever !!!
Image
pinuts
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede existence le Lun Déc 12, 2005 17:23

Motivation a écrit:C'est marrant, ici je constate que la plupart n'aiment pas Noël, ne la fêtent pas etc. alors que parmi les gens que j'ai cotoyés, Noël c'était la fête et beaucoup l'attendaient et l'attendent chaque année.

Les forumeurs formeraient-ils une classe à part ? :p

tant que tu y es, les forumeurs sont des gens désespérés de rencontrer des gens :snif: alors ils vont sur internet. ce sont des timides maladifs :arg: qui ne supporte pas de voir les autres en face, alors ils se réfugient derrière leur écran. au passage cela leur permet de ne pas voir la réalité qui est horrible et merdique et ça leur évite les tentations de suicide. ils oublient leur malheurs en se droguant au http. :boires: ils ne sortent de leur ordinateur que pour aller manger ou pour aller pisser, ou alors quand ils sont trop crevés :dor: et que malgré eux, ils cèdent et vont aller se coucher dans leur lit douillet. oui les forumeurs sont des poltrons et j'en fais partie :roll:

euh... je me suis laché là. perso, j'ai déjà pensé au suicide mais je l'ai pas fait. c'est violent, ça fait mal, ça arrange pas grand chose, et si ça se trouve on se réincarne.
existence
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Motivation le Lun Déc 12, 2005 17:57

D'accord.
De filles en aiguille, au jeu on se pique.
Motivation
Orateur
Orateur

Messagede marrika le Lun Déc 12, 2005 20:00

j'aime pas noel non plus c'est une periode triste ,avec les decorations lamentables dans les petites villes (enfin par chez moi c'est ridicule)avec la nourriture étalée dans tous ces magasins qui ne comptent que sur nos frenesies d'achat,j'ai plus d'enfants donc cette periode m'est plutot douloureuse et le jour de l'an c'est idem je m'en fiche, le 1/01 sera egal aux autres jours
Image
marrika
Super posteur
Super posteur

Messagede pinuts le Mar Déc 13, 2005 04:49

en plus y caille et y fait gris...en generale...
des qu on parle du ramadan,ca choque tous le monde.des que c est noel,c est "joyeux".
"joyeux",comme celui de blanche neige ???
je te lui filerais un coup de pied dans les joyeuses moi...ca ferait pas un pli !
mais cette annee encore,je vais le subir.
offrir des cadeaux aux momes,aucun probleme.mais etre oblige de "composer" avec certaines personnes que je ne voit QU A "noel",franchement,ça me rend malade rien que d y penser !
Image
pinuts
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Jameslol le Mar Déc 13, 2005 10:57

Noël me rends triste pour raison familiale, me rappelle trop les miens qui me manque
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Ishtar le Dim Déc 18, 2005 15:14

Je ne m'imaginais pas qu'il pouvait y avoir autant de personnes qui n'aimaient pas la Noël !
Personnellement, j'aime offrir des cadeaux, rien que pour voir la joie de ceux qui les déballent.... j'aime me mettre à table avec mes proches et ceux que je j'aime... j'aime voir toutes ces petites lumières dans la nuit !
Il me semblait que c'était à la Nouvel-An, qu'il y avait beaucoup de désespoirs, de suicides,... je mettais cela sur le compte que ces personnes étaient seules et ne parvenaient pas à se mettre à l'unisson avec les festivités....
Désolée d'avoir été aveugle durant autant d'années
Ishtar
Super posteur
Super posteur

Messagede TARA le Dim Déc 18, 2005 15:18

Ishtar a écrit:Je ne m'imaginais pas qu'il pouvait y avoir autant de personnes qui n'aimaient pas la Noël !
Personnellement, j'aime offrir des cadeaux, rien que pour voir la joie de ceux qui les déballent.... j'aime me mettre à table avec mes proches et ceux que je j'aime...

comme toi Ishtar
et pour les disparus (post de James),j'ai evidemment plus qu'une pensée pour eux
je ne me laisse pas envahir par la tristesse,je me dis que ma vie continue et qu'ils sont certainement heureux de me voir (si donné qu'ils me voient..) profiter de la mienne :)
TARA
Orateur
Orateur

Messagede Jameslol le Dim Déc 18, 2005 16:56

C'est la raison pour laquelle je me plonge dans l'univers de mes jumeaux et mon épouse, qui sont tout pour moi. Et la vie continue TARA
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede existence le Lun Déc 19, 2005 19:21

Noel dernier c'était plutôt glauque. Mais peut-être que ce ne sera pas la cas de celui là.

Philisophiquement, je me dis que Noël c'ést un événement plutôt triste. Le 25 décembre, Jésus est censé être né, mais il n'y a pas que cela qui est censé s'être passé selon la Bible. Le roi en place voulait pas que Jésus prenne sa place, alors étant informé de sa naissance, il a fait trucider tous les bébés de la régions. Je crois que les jérémiades, ça vient de là.

Enfin, si tout cela s'est vraiment passé.
existence
Beau parleur
Beau parleur

Messagede marrika le Lun Déc 19, 2005 19:50

Noel n'est pas chretien en fait ,le 25/12 est une fete entierement paîenne ,à l'origine c'etait pour célébrer le solstice mais ça a été récupéré;en fait on ignore la date de naissance de Jesus
Image
marrika
Super posteur
Super posteur

Messagede existence le Ven Jan 13, 2006 14:40

Ca va Noël s'est pas trop mal passé. J'avais trouvé un cadeau pour mon papa (une statuette de shiva), un pour ma maman (2 cds de musiques gravées) et un pour mon frère et sa femme (un éléphant en peluche :-).
Quant à ma soeur, je suis allé la voir en chine et je lui ai ramené du chocolat et un énorme paquet de cigarette. Bref j'ai réussi à trouver un cadeau pour chacun (ouf!). Oui j'avais un peu la pression.

Nouvel an, par contre, j'ai pas vu, j'étais en chine à ce moment là et là-bas on l'a pas trop fêté. Par contre c'était la fête de mariage de ma soeur. Ca s'est pas trop mal passé. Cela dit ils faisaient peter trop de pétards. Aïe les oreilles.

Bon je vais arrêter de raconter ma vie...
Tout ça pour dire, que toutes ces fêtes ont été pas trop mal, sans être le nirvana. Cela dit en Chine j'ai rencontré plein de gens sympa. Alors n'hésitez pas, si vous le pouvez allez là-bas!
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux
existence
Beau parleur
Beau parleur

Messagede existence le Lun Jan 23, 2006 23:01

marrika a écrit:Noel n'est pas chretien en fait ,le 25/12 est une fete entierement paîenne ,à l'origine c'etait pour célébrer le solstice mais ça a été récupéré;en fait on ignore la date de naissance de Jesus

Voui c'est vrai
existence
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Arman le Mar Jan 24, 2006 03:07

:fuck2:
Dernière édition par Arman le Mer Fév 15, 2006 05:22, édité 1 fois.
Arman
Nouveau
Nouveau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Polémiques