Idées recues

Les grandes idées du monde

Idées recues

Messagede libreee le Lun Déc 12, 2005 23:03

Ce qui est le plus souvent reproché à Jean Marie Lepen, c’est son racisme et l’on revoie systématiquement des références aux couleurs de peaux.
Je suis d’origine espagnole, j’ai le teint mat et je n’ai jamais été mal accueilli au Front National. Au contraire la courtoisie et la politesse des gens m’a semblé très au dessus de la moyenne.
Sachez que l’un des 7 membres du bureau politique du Front National est Farid Smahi, Français d’origine maghrébine, enfant des banlieues et patriote Français, ou encore qu’Huguette Fatna, secrétaire nationale du Front National des DOM TOM est noire et une fervente patriote Française.
Le discours politique du Front National repose sur l’idée que la Nation est le fondement le plus efficace des systèmes de vie en société et qu’un pays qui s’aime où ces habitants poursuivent certains buts communs est un berceau de réussite.
L’immigration contrôlée et raisonnée dans des perspectives de biens communs n’est pas rejetée mais l’immigration massive et incontrôlée qui depuis trente ans rend tout le monde malheureux, les immigrés en tête, est rejetée et dénoncée.
Le Front National n’en veut pas aux personnes originaires de pays étrangers mais aux gouvernements qui se sont succédés qui, en faisant croire à des pensées humanistes, font rentrer un maximum d’immigrés dans le but de diviser la société et de régner en maître. Ils réussissent car le communautarisme engendre la situation que chacun prêche pour sa paroisse sans penser au bien de l’autre (exemple : on brûle la voiture de son propre voisin pour se faire entendre !)
Les propositions du Front National sont donc de stopper l’immigration et de permettre à ceux qui le souhaitent de vivre en vrais Français, fiers de l’être et mener des actions constructives.
Quelques questions :
Celui qui n’aime pas la France et qui se sent discriminé, pourquoi reste-t-il ici ?
Les Français de souche n’ont-ils pas de difficultés à trouver du travail ?
Invitez vous à dîner les gens qui détestent votre manière de cuisiner et qui le proclament à qui veut l’entendre ?
Invitez vous toujours plus d’invités à votre table quand il ne reste même pas de quoi faire un repas pour votre famille et vous-mêmes ?
Les personnes d’origine étrangère qui respectent la France et qui veulent y travailler, et ils sont nombreux, sont tout aussi écœurés de l’attitude de certains groupes de RAP ou des « jeunes » qui brûlent des voitures, Huguette Fatna et Farid Smahi en sont les exemples.
La diabolisation exercée par les médias donne une idée fausse du Front National.
Les politiciens de l’UMP, PS…au mépris de l’intérêt du peuple n’ont qu’un seul objectif, un seul projet et qu’une seule obsession : se faire élire et réélire pour profiter de l’argent des contribuables.
libreee
Nouveau
Nouveau

Messagede mika le Lun Déc 12, 2005 23:26

Pourquoi le FN aurait-il une image opposée à ce qu'il est ?
To be or not to be
mika
Super posteur
Super posteur

Messagede Aterfeles le Lun Déc 12, 2005 23:57

Ce sujet est bien plus politique que philosophique !

Plusieurs choses :

- il est vrai que l'on diabolise le front national, il est devenu l'ennemi à abattre, le méchant derrière lequel se regroupent les gentils. Mais celà devient pour lui, de plus en plus, un outil de propagande supplémentaire : une intensité dans laquelle investir sachant qu'un groupe qui ricoche si fort heurte les parroies de beaucoups de gens... le vilain de la classe est celui dont on parle le plus, c'est une arme redoutable qui sert le FN. Cessez donc de vous plaindre de votre vitrine : cette illusion fonctionne encore !

- je pense que la question d'être français, ou pas, n'existe plus. C'est devenu une chimère qui ne fonctionne encore guerre que dans les sports, histoire d'avoir un pretexte pour s'exalter. Nos comportement, nos identités sont issus, en 2005, d'un consumérisme galvanisant, de processus d'imitations, de contigences propres à chacun... Dans ce contexte mondialisé où la culture est saturée par les masses médias et un pseudo-partage de tout et n'importe quoi "français" n'existe plus. Ah quoi bon s'enticher de son fromage lorsque l'on regarde les absurdités de tf1, hum ?

- tes exemples sont un peu grossiers, je les connais déjà, il faut croire que le parti ne sait pas ce qu'est le pragmatisme. Tient, et si je détestais mon père à juste titre, le FN me dirait de lui donner à manger, plutôt qu'a ce brave italien qui m'a tiré du pêtrain la semaine dernière...

- le FN empêcherais des voitures de brûler, c'est certain. Il traquerait le conflit, oui. Voilà justement un monde que je ne souhaite pas, je veux que les voitures brûles, et que les conflits de voisinage eclatent : ainsi nous comprenons, évoluons, ainsi nous nous asseyons enfin pour discuter. Et les dégats matériels sont tellements minimes vis à vis de la contrainte d'une idéologie qui arbitrerait mes conflits et ma liberté de les declencher et de les discuter dans un consensus global que je ne souhaite pas...

Ainsi le FN place des bornes sèches à l'endroit des nuances, il inféode un peuple à lui même, quand bien même il décide qu'il ne s'aime pas et par voyager. Personne ne possède une zone géographique, et il n'existe plus d'expception culturelle. Encore pourrait on dire que le français moyen est un coq prétentieux, il serait pour le bien de notre pays de faire venir des norvégiens sympas...

Cordialement.
Aterfeles
Observateur
Observateur

Messagede pinuts le Mar Déc 13, 2005 06:27

si un modo pouvait passer,se serait sympa.
on l a dejas en politique sous le meme topic.
et bientot polemique.ou l inverse...
Image
pinuts
Romancier d'or
Romancier d'or

Retourner vers Philosophie - Idéologie