Comment mettre une image sur le forum ?

Tu es nouveau, tu cherche encore les touches de ton clavier, tu ne sais pas comment redimensionner une image, tu cache ta souris de peur que ton chat ne la mange, tu ne sais pas comment fonctionne le forum ou tu as des questions concernant la magie d'internet ???

Et bien ce forum est fait pour toi ;)

Messagede yojimbo le Lun Déc 12, 2005 03:15

Image
yojimbo
Observateur
Observateur

Messagede Cyberien le Lun Déc 12, 2005 03:16

yojimbo a écrit:Image

Houla, ça fait peur :olala:
Celui qui a pris la voie du Tao est prié de la ramener quand il aura fini de s'en servir.
Cyberien
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Tonton Tarzan le Sam Déc 17, 2005 23:28

Bonsoir

:fou: D'abord je voudrais dire que, même à mon âge, les images de Manga comme celle de Yojimbo, on adorrre.

Même pas peur.

:roll: A l'occasion il y a quelques petites choses que j'aimerais bien comprendre:

==> Pourquoi ne considérez-vous pas Imageshack comme un hébergeur? Si vous entrez directement vous avez un accès limité, mais il est possible de se connecter avec un Logon et un mot de passe, et là vous pouvez gèrer votre bibliothèque d'images.

==> Mes images sont sur plusieurs sites -ben oui j'ai fait des essais pour trouver ce qui me convenait le mieux-
    Photobucket un hébergeur

Mes pages perso chez mon FAI
Dans les deux cas, mes images sont affichées dans les messages du forum avec l'adresse entre les balises IMG etsans balises URL[/url]

Ca me turlupine un tout petit peu, surtout parce que sur un autre site , on me disait que Imageshack était réservé aux illustrations officielles et que je ne pouvais pas y loger mes images personnelles?? Mes tentatives pour expliquer que j'avais un compte à moi ne s'emblait allumer aucune étincelle de compréhension. Quand on ne comprend déjà pas grand chose aux Mystères de l'informatique ces discours abscons ne sont pas faits pour vous ouvrir les chemins de la connaissance.

Enfin, bof, je ne vais plus chez Imageshack et je suis très content. Mes images s'affichent sans problème, J'ai eu droit à une mise au format de mon avatar comme cadeau de bienvenue. En résumé tout baigne.
Avec un escalier prévu pour la montée on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente.
Tonton Tarzan
Nouveau
Nouveau

Messagede Casea le Sam Déc 17, 2005 23:49

Coucou ! :)

Oui, Imageshack est bien un hébergeur, par définition : on y stocke des fichiers (images principalement).
Je ne comprends pas pourquoi ne pas l'utiliser ? Tu en as tout à fait le droit, au contraire, c'est fait pour ça.
Sans inscription ça te prends 2 secondes pour simplement héberger une image que tu veux poster une fois sur le forum. Pas besoin d'avoir un compte pour ça.
Et en plus, comme tu le dis, on peut aussi faire sa bibliothèque ! :ok:

Donc je n'ai pas bien compris le problème ...

Ensuite tu parle du bb code . Il ne sert pas à insérer une image, c'est bien et seul ce code suffit.
permet de faire un lien en plus sur l'image. Ainsi l'image devient 'clickable' et mène vers l'url ( = adresse d'un site ) que tu veux
Il s'utilise comme ça :
Code: Tout sélectionner
[url=lien vers le site que tu veux][img]www.mon image.jpg[/img][/url]

Tu as d'abord ton image encadrée des balises :
[img]www.mon image.jpg[/img]

Et encadrant le tout, le lien, grace aux balises

Remarque, c'est aussi valable pour un texte, tout ce que tu encadres de cette balise devient clickable vers ton url :voui:

Donc pour un texte :

[url=lien, url vers laquelle ton texte va pointer]Ton texte clickable[/url]
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede Tonton Tarzan le Dim Déc 18, 2005 01:48

Coucou

Puisque tu m'as déjà accroché l'étiquette de Bavard je peux te répondre sans risque. Ce que tu me dis me semble clair, il va falloir que je revoie ça .Quand tu me parles de rendre un texte Clickable tu veux sans doute dire ça

CliquerICI

Si tu n'as pas compris le problème, ça me rassure, je me sens un peu moins c. et tu as déjà réussi une chose: ça progresse :ok:

As-tu bien vu le superbe avatar qui s'affiche sous mon pseudo grâce à Tara, je ne m'en lasse pas. On trouve des images tellement chouettes sur la toile!
:dor:
Avec un escalier prévu pour la montée on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente.
Tonton Tarzan
Nouveau
Nouveau

Messagede Jameslol le Dim Déc 18, 2005 02:17

Tonton Tarzan a écrit:Coucou

Puisque tu m'as déjà accroché l'étiquette de Bavard je peux te répondre sans risque. Ce que tu me dis me semble clair, il va falloir que je revoie ça .Quand tu me parles de rendre un texte Clickable tu veux sans doute dire ça

CliquerICI

Si tu n'as pas compris le problème, ça me rassure, je me sens un peu moins c. et tu as déjà réussi une chose: ça progresse :ok:

As-tu bien vu le superbe avatar qui s'affiche sous mon pseudo grâce à Tara, je ne m'en lasse pas. On trouve des images tellement chouettes sur la toile!
:dor:

Il n’y a pas de bavard ici, et je me demande ce que tu cherche Tonton !

Néant absolu

Observateur

Nouveau

Apprenti posteur

Posteur

Super posteur

Tu fais une confusion avec un autre forum Tonton...Pourquoi tu ne ris plus Tonton...
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Tonton Tarzan le Dim Déc 18, 2005 02:39

J'ai du mal, parfois, à comprendre l'humour belge. Mais je ne demande qu'à m'améliorer.

Je ne fais pas de confusion, pourquoi ne pourrais-je pas, poursuivre une discussion avec le même interlocuteur sur plusieur forum. En l'occurence je faisais référence à une réflexion qui m'a été faite, par plaisanterie.:ok:

Je ne souhaite pas faire de flood,apprenti ou crotte de bique, ça m'est complètement équilatéral; en fait celà me ferait plutôt chier qu'on emploie une périphrase pour parler de moi. Soleil c'est tellement moins prétencieux. Là je me marre ,c'est de la bonne grosse gaudriole Française.
Tonton Tarzan
Nouveau
Nouveau

Messagede Casea le Dim Déc 18, 2005 02:52

:lol: Cherche pas tonton, on est tous dans le même cas, dur dur de s'améliorer (je parle pour l'humour belge ... sinon en informatique c'est très faisable, il suffit de le vouloir :D )
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede Tonton Tarzan le Dim Déc 18, 2005 11:43

Bonjour Casea

Ouf! je respire, c'est parfois pas facile pour les nouveaux, je croyais être en train de me noyer dans une pinte de Gueuse lambic, et le soir avant de me coucher c'est pas trop ma tasse de thé!!
Tonton Tarzan
Nouveau
Nouveau

Messagede Erinn le Dim Déc 18, 2005 12:24

:lol: :lol: :lol:
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede CHOUPETTE47* le Dim Déc 18, 2005 23:28

Je fais un essai :

Image

Bon, ça va, j'ai retrouvé ma fée.

CHOUPETTE47
"Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux... ils en diraient bien davantage" - Sacha Guitry
CHOUPETTE47*
Observateur
Observateur

Messagede Enigme le Jeu Juin 15, 2006 01:43

Bonsoir Casea
Voila j'ai une question. Je n'arrive toujour pas a mettre mon image!
Bon j voudrai mettre une image ou toi tu a ton lyon bleue j croi qu'on appelle ces image avatar non? bon mon image est sur mon disque dur j'ai suivi tes indication mai a partir du copier coller sa bloque.
J copie mais je colle ou? c'est peut-etre bete comme question mais j'avoue que j reste con.
bon tu pe te moquer je t'en voudrai pas :)
merci pour ton aide
Enigme
Nouveau
Nouveau

Messagede Jameslol le Jeu Juin 15, 2006 01:55

[center]Enigme tu gardes ton avatar sur ton disque dur et tu vérifies qu'il ne soit pas supérieur à 130x200.
De là tu vas dans ton profil en haut de la page du forum et à droite. Quand tu es dans ton profile vas en dessous sur avatar,
il ne te reste plus qu'à télécharger.

Bonne chance Enigme,

:coucou:

Envoyer l'Avatar depuis votre ordinateur:...Parcourir
[/center]
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Casea le Jeu Juin 15, 2006 10:20

Cette aide permet de mettre une image dans un de tes messages.

Tout ce qui concerne ta présentation, ce qui est affiché sur toi à chacun de tes messages est accessible dans le profil comme indiqué par james : ça peut être un avatar, une signature, des infos sur toi etc ... :)
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede Enigme le Ven Aoû 04, 2006 13:28

J'ai juste un petit soucis.
Voila quand tu dit copier coller devant je ne vois pas j'ai bien eu plusieurs proposition j'ai surligner la 1er proposition celle que tu conseillait mais apres je suis revenu en arriere pour coller dans le champ a coter de parcourir et sa ne marche pas. Je vois pas ce qui faut copier et ou il faut le coller.
Merci d'avance pour la reponce
Enigme
Nouveau
Nouveau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aide du forum