de FreeIndian le Lun Déc 19, 2005 19:36
En fait ,je pense que tous les "racistes ou fascistes" ou nationalistes, qui votent pour ce genre de "dictateurs" (le pen ,fn ,voir... en partie sarkosy..) sont avant tout des etres ignorants, qui souffrent, et aveuglés par une vision étroite de la vie, de la planète et de l'univers, donc ils "réagissent" surtout par la peur (des "autres" jugés ennemis ou etrangers) ou par l'agressivité ,le rejet (pour se "defendre" soi disant)...
c'est oublier que tous les etres vivants (humains et non humains, de la nature) sont Frères, et ont tous la meme valeur, le meme esprit, la meme source, et que la planète , tout comme la france ou d'autres pays, n'appartient pas plus aux "français" qu'aux autres etres humains , de meme que la planète n'appartient pas aux humains, mais c'est avant une place où tous les etres vivants ont droit d'y vivre en paix, tant qu'ils respectent les autres... ,
De meme "juger " les etres sur leur couleur, leur "origine geographique", leur apparence ou autres, est le signe d'une ignorance et d'une "bétise" complete, du a l'égo-isme des etres, qui ne savent plus "voir" les autres etres comme faisant partie de la meme famille universelle, d'où tous proviennent et où tous retournent tot ou tard, naissent, vivent et meurent... mais "noirs, jaunes blancs" ou autres, humains, ours, baleines ou autres, tous ces etres "sensibles" ont le meme "sang rouge", un coeur, et tous peuvent souffrir durant leur breve vie
Se battre contre les autres pour notre bref passage sur terre, et pour défendre soit disant "un bout de terre" qu'on pense posseder, c'est pure folie,c'est ignorere ou ne pas realiser le grand cycle de la vie, et avoir l'humilité et le respect pour tout ce qui nous entoure, a commencer par soi meme... , la réalité c'est que ce n'est pas la terre qui "apartient" aux humains, c'est les humains qui appartiennent a la terre, ou plutot y naissent , y vivent et y meurent, apparaissent ,disparaissent et retournent à la Source... comme les nuages dans le ciel... les nuages eux ont la "sagesse" de ne pas imposer des frontières ou de se disputer entre eux pour posseder une part de "ciel", car ne font que naitre et disparaitre humblement dans l'espace, car ils savent qu'au fond ils font éternellement partie du Ciel ,visibles ou pas, et ils savent tous qu'ils sont composés de la meme "essence" ,l'eau H2O , et la meme vie unique
les "frontières ou barrières" ou segregations (de meme que la haine, la violence etc) se créent d'abord dans les "esprits et consciences" ,avant de se propager dans le monde et sur la terre, de meme seule un "reveil des conscience" peut "réouvrir les esprits, les coeurs et donc les barrières..."tant que les humains n'auront pas cette vision de citoyan du monde ou universel, et de fraternité avec tous les etres et tout ce qui vit,il y aura encore et toujours des guerres, des racistes, des violences, la pollution ,l'exploitation des etres et de la nature... esperons qu'ils s'eveillent un jour.. a ca, et qu'ils reagiront par la paix et l'amour, plutot que par la haine, l'exclusion ou autres... car là est l'erreur
Dernière édition par
FreeIndian le Lun Déc 19, 2005 19:52, édité 3 fois.
"La Sagesse m'apprend que je ne suis Rien ,l'Amour me dit que je suis Tout ,et entre les deux ma vie s'écoule"