c la m... MON PC NE CE LANCE PLUS

Problemes informatiques logiciels matèriels ...

c la m... MON PC NE CE LANCE PLUS

Messagede jeepers le Mar Déc 20, 2005 16:11

vraiment pas de chance cela fais plus d'un mois que j'attend le net car avec mon demenagement il y a eu des soucis,maintenant que je l'est depuis 2jours c'est mon ordi qui me lache je ne comprend pas ce qu'il je me demande si ce n'est pas mon disque dure qui ma laché.

alors en fait mon souci c'est que quand je lance mon pc au debut tous ce passe normalment et quand onb arrive a l'affichage du debut "windows xp pro" il ya la petite barre qui defil mais apres plus rien.
Rien d'autre ne se lance au debut je pensé a un virus donc je vais pour formater et la rien ne ce passe non plus,il refuse de formaté il me lance comme s'il allait formaté donc j'ai l'ecran bleu et d'un coup il devient noir pendant 5 bonne minute puis me dit erreur,le mode sans echec ne marche pas non plus.

Donc ca c'est le premier probleme le second c'es pour mon pc portable alors lui il s'allume il n'y a pas de souci de ce coté la mais bug tout le temps des que je lance un truc 5 min apres il me dit qu'il ne repond plus .

ca que je trouve bizar c'est que mais souci doivent etre lien car au momment ou j'ai telechargé une mise a jours de msn mais deux pc on planté en meme temps. car ils sont en reseau le portable sais deconnecté msn et le pc "fixe" a planté et depuis c'est la m...

heurement que en ce momment j'ai un deuxieme portable sinon je ne pourrais pas comuniqué avec vous ,jespere que vous pourais m'aider mercia vous... :snif: :snif: :snif: :snif:
jeepers
Super posteur
Super posteur

Messagede osombreheros le Mer Déc 21, 2005 02:49

ouh là ! c'est la grosse mouise...

déjà première règle : ne jamais tent de formater tt seul lol j'ai essayé une fois et le résultat était à peur près comme toi !

depuis, je fais appel à des informaticiens...

oui c'est certainement un virus, faut voir un réparateur, lui seul connait les codes et les parades pourgérer le problème (ou une connaissance)
Qui veut aller loin ménage sa monture (et Allez Nantes !!) :)
osombreheros
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede jeepers le Mer Déc 21, 2005 03:02

alors je te rassure le formatage ca me connais...je format souvent mais comme j'ai fractionnée mon ordi je ne perd aucune donner.

MAIS UN TRUCcomme ca pour moi c'est tous nouveau doncje vais voir commentca tourne et j'improviserai :roll: :roll: :roll:
jeepers
Super posteur
Super posteur

Messagede osombreheros le Mer Déc 21, 2005 03:08

ouh là ! on a une pro du formatage ! lol
en tout cas bonne chance ! moi peu pas t'aider !
ah ! t'as pas de CD de réinstallation de XP ? parce que moi, même avec la partition, il m'a demandé de le faire. au cas où...
osombreheros
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede jeepers le Mer Déc 21, 2005 03:20

quand tu format tu reinstalle xp et tu efface toute les données mais si tu as des partitions il te demande ce que tu veux effacer tous ou juste une partie et comment...
jeepers
Super posteur
Super posteur

Messagede osombreheros le Mer Déc 21, 2005 03:23

en tout cas c'est très compliqué ! lol
osombreheros
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Jameslol le Mer Déc 21, 2005 03:32

Dans une fenêtre de commande, lance un checkdisk complet :
CHKDSK C: /R
Normalement ça suffit (le checkdisk du boot n'est pas assez "profond" pour enlever le drapeau qui dit que le disque est potentiellement endommagé).

Donc click droit sur C: propriétés / Outils / Vérifier maintenant / cocher les deux cases / redemarer.

Sinon sous dos la commande CHDISK /F (au démarrage pousser sur F5 ou F8 ou delete suivant ordinateur
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Jameslol le Mer Déc 21, 2005 03:33

jeepers a écrit:quand tu format tu reinstalle xp et tu efface toute les données mais si tu as des partitions il te demande ce que tu veux effacer tous ou juste une partie et comment...

Commande FDISK
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Retourner vers Problèmes informatiques