Merci Cybérien
J'crois qu'j'vais le lire(Sharpe), j'te tiendrais au courant.
Pour Azimov,te fatigues pas, j'dois trouver ça facilement sur internet (mon dieu, un effort!), il donne envie de connaître toute son oeuvre.
A une prochaine...

Modérateur: z0z0
Merci Cybérien

Erinn a écrit:Cyberien a écrit:Ah Tom Sharpe ! En gros je les ai tous lu, les plus hilarants sont les 2 premiers sur l'Afrique du Sud "Outrage public à la pudeur" et "Mêlée ouverte au Zoulouland" et le premier "Wilt".
Il faut savoir que Sharpe était professeur en Afrique du Sud et qu'il était contre l'Apartheid ; Dix ans plus tard, Tom Sharpe est expulsé pour avoir écrit et représenté une pièce contre le régime de l'Apartheid.
Donc son humour n'est pas gratuit, il peut même être très féroce contre les institutions. C'est un humour très british mais aussi très critique vis-à-vis de la société dans laquelle il vit.
Le dernier je le trouve un peu faible, bien mais pas au niveau des précédents.
J'ai jamais accroché moi c'est bizarre pasque j'adore ce genre d'humour,les romans anglo saxon enfin c'était pour moi à priori mais non
Dans le genre y'a aussi les Jeeves de PG Wodehouse(enfin c'est différent mais c'est de l'humour anglais quoi)
Pis trés différent mais ça se rejoint qq part y'a tous les John Irving:le monde selon Garp et tout ça.
Pis aussi les livres de EF Benson,pis les Elizabeth von Arnim pis...bon ok j'arrête

[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn a écrit:Dans le style jvous en conseille un que j'ai lu récemment et qui m'a bien fait rire,jme souviens même que j'en copiais des extraits à Freaks(les anciens sauront de qui je parle)tellement jtrouvais ça drôle.![]()
http://multiples.free.fr/comeleon/lectures/063.html
Christopher et Colombus,Elizabeth von Arnim
[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.

Résumé
Thursday Next vit dans un monde où la littérature et l'art sont plus importants que des religions. Elle travaille d'ailleurs pour une brigade d'opérations spéciales qui traque les faux et les plagiats, alors que son père voyage dans le temps et que son oncle invente des vers de terre synonymiques ! Elle va ainsi se retrouver à la recherche d'un manuscrit rarissime de Dickens et à la poursuite d'un méchant tellement bien qu'on n'en avait pas vu un comme ça depuis le Professeur Moriarty.
Bien sûr, le manuscrit de Dickens mènera à Jane Eyre. Et, en cadeau bonus, vous saurez même qui était véritablement Shakespeare !
- - - - - Et si c'était vrai...
- - - - - Et si c'était vrai... - Just like heaven.
- - - - - - - - -

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité