Dieu Peut Il Descendre sur Terre ??!!!

Ici vous pouvez parler de votre religion, ce qu'elle représente pour vous, ses cotés positifs et cotés négatifs.

Messagede desperate le Lun Déc 26, 2005 01:09

Gattaca a écrit:et le petit papa noel peut il descendre du ciel avec des jouets par miliers ?

oui lui il ne sauve personne , il donne des cadeaux
desperate
Super posteur
Super posteur

Messagede Gattaca le Lun Déc 26, 2005 01:19

ben oui mais il est bien gentil quand même.

Moi aux prochaines élections déielle, je vote pour Papa Noyel !!!
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede desperate le Lun Déc 26, 2005 01:21

Gattaca a écrit:ben oui mais il est bien gentil quand même.

Moi aux prochaines élections déielle, je vote pour Papa Noyel !!!

oui moi aussi je vote
papa noél président :bravo:
desperate
Super posteur
Super posteur

Messagede BOA le Lun Déc 26, 2005 01:42

Moi j'vote contre, ce monopole sur les jouets m'est insupportable... :bravo:
"Les derniers seront les derniers."
BOA
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Jameslol le Lun Déc 26, 2005 03:03

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :ok:
Image
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede FreeIndian le Lun Déc 26, 2005 03:42

En fait, je crois que la question "Dieu peut-il descendre sur terre" est mal posée, et n'a pas vraiment de sens, surement parceque comme beaucoup de gens athées ou "peu spirituel" ou connaissant superficiellement le "sujet", ils ont en effet comme d'autres ont dit, une "image mentale irréelle"de ce qu'est "dieu" pour eux, donc un faux concept
Souvent ils imaginent en effet que "Dieu est un vieil homme barbu assis sur un trone dominant la terre depuis le ciel) c'est souvent l'imagerie classique illusoire sur ce domaine..

En fait, que vous soyez "croyants" ou pas, spirituels ou pas, il faut d'abord savoir ce que l'on appelle "Dieu", qu'est-ce que ce mot signifie ou cache derrière ?
Dans toutes les sagesses et religions du monde, il y a presque toujours un terme désignant un "Absolu", l'Eternel parfait, derrière ce monde éphémère, la paix et le bonheur, derrière la souffrance et le chaos, la lumière derrière l'obscurité, l'Esprit derrière la matière, l'Invisible derrière le visible, l'Illimité derrière le limité
Et cet "idéal" ,ou concept Absolu dont elles parlent presque toutes, peuvent se nommer Dieu, ou Allah, Bouddha ou Nirvana, Tao ou Eternité, Infini ou incrée, Etre ou Essence de l'univers, Energie cosmique , grand Esprit (ou autres, peu importe)

Donc, pour citer ce qu'enseigne les "sages" du christinanisme, pour ne citer d'eux, ils disent que Dieu est Esprit, lumière, ou paix ou amour, ou Verbe originel, et d'autres termes
Jesus dit par exemple : "Le royaume de Dieu est au dedans de vous", dans votre coeur et esprit, dans l'evangile de Thomas je crois, il va plus loin en disant que le royaume des cieux est ici meme, en nous meme et autour de nous, dans le monde, meme s'il n'est pas "réalisé" ou vu, par la plupart des etres qui restent ignorants et aveuglés (que ce soit par leurs désirs, égo, haines, confusions etc)
Dieu est aussi définit comme la Source de Tout, dans l'univers manifesté et non manifesté, il est Omnipresent, omniscient, omnipotent, il est donc éternellement present, ici et maintenant, partout et toujours, il est Tout, Tout est Dieu,
il est l'essence de la vie, ou l'Existence a l'etat pur, de meme que l'Eau est l'essence des oceans et des vagues
Mais il dit aussi que seuls "les coeurs purs et les esprits simplifiés" verront Dieu, ici meme ou plustard, car en fait Dieu etant l'Eternel present, il est toujours là, meme si la plupart des etres n'en sont pas conscients
Et les "qualités" de Dieu ou de cette "essence", etant la paix et l'amour, si l'on souhaite le voir se manifester dans ce monde, il faut que soi meme, chacun cultive la Paix en lui meme, dans son ame ou esprit, et l'Amour pour tous les etres, pour qu'on puisse le "voir" , recevoir sa grace, le "réaliser" ici bas
Donc le "paradis" comme l'enfer, ne sont pas des "lieux imaginaires" lointains, ou dans un futur improbable et hypothetique, c'est Nous meme qui pouvont créer l'enfer ,comme le paradis, cela depend de nous, et en effet,quand regnent en nous les "demons" de la colère, du désir, de l'égoisme, de la haine ,de la souffrance ou autres, on peut dire que notre vie et le monde dans lequel on vit se "rapproche un peu plus " de l'enfer (du malheur), alors que quand nous sommes plein d'amour, de bonté envers les autres, et de paix en nous meme ou dans le monde autour, on peut dire qu'on se rapproche du paradis, du "royaume de dieu", du Bonheur parfait de notre vraie nature qui est celle de Dieu, Dieu etant la nature originelle, il est aussi notre nature originelle, (d'où la phrase Dieu a fait l'homme a son image etc..), bienque sa "perfection" soit le plus souvent voilée ou cachée derrière nos imperfections actuelles et nos limitations terrestres
Donc puisque "Dieu est Tout", il est l'espace infini et éternel, dans lequel les univers et les etres naissent, vivent et meurent, il est aussi deja present, il est la "nature profonde" de tout l'univers, y compris l'univers physique, qui compose notre corps physique, notre esprit, nos pensées, et le monde physique qui nous entoure, les autres etres aussi

En ce sens, Dieu ne peut pas "descendre" sur terre, car il est Eternellement present, ici bas et ailleurs, partout
Par contre certains "etres éveillés" (comme dans le bouddhisme surement, ou autres voies spirituelles) qui ont réussis a réaliser en eux meme les qualités spirituelles inherentes à l'Absolu qui nous a donné naissance, sont dit "réalisés" ,car ils ont réalisé leur "vraie nature", ils se sont a nouveau "unis" avec l'Absolu (ou Dieu), et ont donc retrouvé leur origine, leur paix, leur amour, la lumière éternelle, et sont donc devenus ou "redevenus" "fils de Dieu" ou "enfants de l'Absolu", bienque tous les etres le soient aussi, meme si tous ne l'ont pas encore réalisé...,
C'est pourquoi des sages, éveilleurs, prohètes ou "avatars", comme Jesus, peuvent "réapparaitre" parfois dans le monde physique manifesté, ils proviennent de la "Source", de cet absolu, du "Père" (comme l'appellait Jesus ) et décident parfois de "redescendre sur terre" ,dans un corps physique , afin de "'passer le message" de l'Eternel, au monde éphémère ,où les etres éphémères (dont nous faisons partis) naissent ,vivent et meurent sans cesse .
Ils sont donc parfois attendus " comme le messie" (le Christ = le messie = le sauveur venu de son père l'Eternel, pour enseigner aux hommes mortels, son éternel message de paix et d'amour)
Donc ,désolé d'avoir été long.. lol
mais pour résumer et répondre a ta question :

"Dieu peut "descendre" sur terre, si on veut, mais simplement en tant qu'avater (emanation physique de Dieu, comme Jesus l'a fait il y a 2000 ans)

ca c'est au niveau "relatif" de la dualité du monde mannifesté "visible"

mais du point de vue de l'Absolu, Dieu etant l'éternel,present partout et toujours, il n'y a aucun lieu où il puisse "descendre" ou se manifester, car il Est celui qui Est, l'Etre éternel, toujours là
Par consequent la seule et deuxième façon de "voir Dieu" dans ce monde (si tu ne veux pas attendre un autre messie, une autre incarnation du divin, sous forme humaine), c'est de Réaliser en toi meme, ici et maintenant, en cultivant la paix, la vigilance, l'amour et la bienveillance pour tous les etres, pour etre "à l'image du Père, Dieu qui est paix et amour), car "ressembler à Cela, ou en cultiver ses qualités, c'est finalement devenir progressivement Cela, Donc en devant toi meme egal à Dieu, Dieu se manifeste aussi, ou si tu perçois ta "vraie nature interieure" (par la prière, la veille, l'attention ), Dieu se revelera tot ou tard, en toi et autour, car en réalité il Est Tout , tu es aussi Dieu, car Dieu est en toi et en toutes choses, ici bas ou "en haut", ici ou ailleurs, dans le passé, le present et futur,vu qu'il est intemporel, et transcendant, il reste l'Eternel present
"La Sagesse m'apprend que je ne suis Rien ,l'Amour me dit que je suis Tout ,et entre les deux ma vie s'écoule"
FreeIndian
Beau parleur
Beau parleur

Messagede galeiade le Lun Déc 26, 2005 03:47

Je suis d'accord avec toi Free Indian :)
Juillet est le mois où des millions de visages sont heureux, souriants, épanouis, lumineux. Ce sont ceux des profs !
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Eclaircissement

Messagede dalli838 le Mar Déc 27, 2005 13:49

Je remercie tout les intervenants surtout free Indian ....

Cependant j'ai été déçu que les musulmans n'aient pas donnés leurs avis sur la question ....!!!!
Comme je suis musulman ( non pratiquant ) je connait bien le coran dernier message de Dieu supporté par son prophète MAHOMET (Loué soit il ) ; et je connait les récits du prophète Mahomet ( Le Loué )

Il se trouve que Mahomet est monté au septième Ciel à la rencontre de son Dieu ; qui été caché derriére un arbre ( d'El Montaha ) et Dieu parlais à son prophète pour lui ordonner cinq prières par jour !!!!

Cette scène est décrite dans le coran aussi bien que dans les récits du prophète ( loué soit il )
Il faut savoir que Dieu en décrivant son prophète (loué soit il ) il dit que c'est son prophète Bienaimé !!

Ceci traduit que l'Existence des humains est à l'image de Dieu ; sauf que Dieu est éternel ; et les humains ne le sont pas !!!
Et c'est à l'accés au paradis que les humains accèdent à l'éternité !!!

Donc si j'ai évoqué le fait de descente de Dieu sur terre c'est parce que dans la religion musulmane ( qui est le parent pauvre de toutes les religions et que Mahomet ( Loué soit il ) soit mal aimé par les autres religions .....) Dieu existe bel et bien au Septième ciel sur son trone et qu'Il a créé ce bas Monde pour LUI ; pour son INTERET et non pour l'intêret de l'Homme !!!!!!! :fuck2: :(((
L'Amour est un pur diamant
Image
dalli838
Posteur
Posteur

Messagede dalli838 le Ven Mar 09, 2007 13:08

En fait si je peut me permettre je voudrait compléter la question
Dieu Peut il descendre sur terre ; certes ?
Mais pourquoi Il voudrait le faire ?
Est ce que ce bas monde l'intéresse ? Est ce qu'Il s'ennuie au Monde céleste avec les anges autour de Lui ??
Ce bas Monde est intéressant dans le sens qu'il ajoute "un plus" au Monde céleste : mais Quoi ???

Voilà l'énigme est posée !!! :zen:
L'Amour est un pur diamant
Image
dalli838
Posteur
Posteur

Précédente

Retourner vers Religions